400x535 - Pandora Box  L'avarice
© Dupuis 2005 Juszezak/Alcante

Pandora Box 5- L'avarice

Identifiant :50688
Style :Anticipation
Origine :Europe/Français
Scénario :Alcante
Dessin :Juszezak, Erik
Couleurs :Usagi
Dépot légal :10/2005
Estimation :non coté
Editeur :Dupuis
Collection : Empreinte(s)
Taille :Grand format
ISBN :2-8001-3745-2
Autres info : Edition originale Couverture présente
Planches :46
400 x 527 px - Verso de Pandora Box  L'avarice
Cette fiche est complète
Vous devez vous identifier pour saisir un commentaire, une correction ou voter pour cet album.

Avis des lecteurs

Très bon Christophe C. : Très bon album qui cette fois se passe dans le milieu de la finance avec l'histoire d'un homme riche à qui tout réussi et qui va tout perdre du jour au lendemain et pas uniquement son argent. C'est après avoir tout perdu qu'il se rend compte de ce qui est réellement important. L'histoire est bien développée il n'y a rien à dire, on passe un très bon moment.

A lire absolument madlosa : Le monde de la finance, les magouilles, l'argent virtuel et l'argent sale, les économies mises à mal, ce volume aborde ces sujets avec talent. Le scénario illustre le propos à travers l'histoire d'un homme brillant et puissant qui va, en l'espace de quelques heures tout perdre et bien au delà. A lire !

A lire absolument marcel.d : Cet album concerne mon domaine professionnel, donc ne m'a pas paru rebarbatif, mais pour certains , les explications peuvent l'être.
Bref, un album qui remonte le niveau de la série qui avait un peu chuté..


A lire voltaire : Je ne voudrais pas avoir l'air de la ramener mais ce qui est décrit ici n'est pas l'avarice mais le goût du lucre; ce qui n'est pas la même chose.
L'histoire est celle d'un "méchant" tycoon (comme il s'appelle Midas on peut parler de coup de pot !) qui veut faire beaucoup d'argent en abusant des encore plus méchants que lui.
Mais du coup, il fait de la peine à sa fille chérie et sera bien puni. Et que toc !
Les mécanismes financiers décrits ont été véridiques à une époque mais aujourd'hui les requins de la finance sont encore plus sophistiqués et ne tomberaient plus dans un tel panneau.
Par contre au niveau des dégâts collatéraux, rien n'a changé !
Pour ce qui est de l'album on donne donc dans le classique de chez classique. A lire donc, mais sans emboucher les trompettes de la renommée !






Si vous souhaitez utiliser cette fiche sur les pages de votre site
ou de votre blog, vous pouvez copier/coller le code ci-dessous