400x536 - Du plomb dans la tête  Les gros poissons
© Casterman 2005 Wilson/Matz

Du plomb dans la tête 2- Les gros poissons

Identifiant :43990
Style :Polar/thriller
Origine :Europe/Français
Scénario :Matz
Dessin :Wilson, Colin
Couleurs :Blythe, Chris
Dépot légal :02/2005
Estimation :non coté
Editeur :Casterman
Collection : Ligne Rouge
Taille :Format normal
ISBN :2-203-39223-1
Autres info : Edition originale Couverture présente
Planches :54
Info édition : N°41907.
Résumé : à New York, deux tueurs professionnels abattent un sénateur alors qu'il se trouve en galante compagnie, avec une mineure. Le scandale ainsi recherché est étouffé par la police mais le FBI s'en mêle. Il semble que les enjeux politiques soient trop importants pour laisser faire la police.
Sacrifié par leur commanditaire qui veut à tout prix empêcher que l'on remonte jusqu'à lui, les deux exécuteurs se retrouvent à leur tour pourchassés par des assassins et par la police.
Vous devez vous identifier pour saisir un commentaire, une correction ou voter pour cet album.

Avis des lecteurs

A lire Christophe C. : Tome 2 et 3 :

Malgré un premier tome marqué par de grosses incohérences rendant l'histoire pas terrible les deux volumes suivants rattrapent agréablement le coup. L'intrigue devient plus intéressante avec des rebondissements bien trouvé et une évolution globale très bien pensée sortant du sacro saint gentils d'un côté et méchants de l'autres. Ces deux volumes arrivent même à faire oublier le premier tome pour laisser le souvenir d'une série agréable à lire.


A lire absolument scalp : Un second tome encore meilleur que le premier, le dessin est toujours aussi nickel mais le scenario prend une autre tournure vraiment pas desagreable, de plus les references à Tarantino ajoute vraiment de la qualité à cette album. Les dialogues sont vraiment tres bon. Un bon polar dont j'attend la suite avec impatience

Chef d'oeuvre ! voltaire : Ça dégage sec dans ce deuxième album puisque les trois duo se réduisent pour chacun à l'unité.
Il semble bien que tant du coté des flics et des journalistes que de celui des tueurs, il ait été décidé en haut lieu de couper les pistes.
Qel choix va-t-il donc rester aux survivants sinon et contre toute attente de collaborer ?
Moins drôlissime que le premier album, celui-ci est un noir de chez noir, gouteux avec ce qu'il faut d'amertume dedans.
Un grand cru !


Très bon yvantilleuil : Des dialogues excellents qui font penser aux dialogues de Pulp Fiction sur le Mc Donald. Le scénario n ‘est pas du niveau du "Tueur", mais cela reste quand même un tout bon polar. A noter que le scénario du tome 2 est de meilleure qualité que celui du tome 1, ce qui est prometteur pour la suite.





Si vous souhaitez utiliser cette fiche sur les pages de votre site
ou de votre blog, vous pouvez copier/coller le code ci-dessous