400x529 - Cuervos  Le contrat
© Glénat 2003 Durand/Marazano

Cuervos 1- Le contrat

Identifiant :27039
Style :Aventure
Origine :Europe/Français
Scénario :Marazano, Richard
Dessin :Durand, Michel
Couleurs :Marazano, Richard
Dépot légal :05/2003
Achevé impr. :05/2003
Estimation :non coté
Editeur :Glénat
Collection : Grafica
Taille :Grand format
ISBN :2-7234-4122-9
Autres info : Edition originale Couverture présente
Planches :46
Planche de Cuervos  Le contrat
Info édition : Contient un Ex-Libris de Rossi.
Résumé : Colombie, Medellin...La misère et la drogue font des ravages, Miguel Santos, un syndicaliste engagé dans la lutte contre les cartels, met sur pied un programme de réinsertion d enfants des bidonvilles. Joan est l un de ses jeunes protégés, il fonde de grands espoirs en lui, même si Joan vit avec des modèles de réussite liés à l argent facile. Mais les deux deviennent très proches... A tel point que Joan va demander à Miguel de devenir son père. Devant le refus du tuteur, leur relation va peu à peu se dégrader et le gamin va accepter des petits boulots pas très honnêtes et être contacté par l homme de mains d un seigneur de la drogue qui lui propose beaucoup d argent facile...
Sa première mission est simple : il doit tuer un homme, un syn dicaliste qui n a de cesse de persuader les paysans d arrêter de cultiver la coca.
Mais cet homme qu il doit tuer, le petit Joan le connaît très bien... Trop bien, même...
Vous devez vous identifier pour saisir un commentaire, une correction ou voter pour cet album.

Avis des lecteurs

A lire absolument Christophe C. : Cet album est sûrement l'une des meilleure sortie de l'année. Le scénario est très bon. Joan est un jeune garçon de médéline dont on va suivre la vie d'un bout à l'autre. Dans ce premier album on nous présente un enfant très charismatique qui évolue dans la société colombienne. On est alors confronté à la misère et la pauvreté des enfants qui vivent dans les rues et qui pour survivre se prostituent ou travail pour les cartels de la drogue. Joan lui a choisi : ce sera le cartellitos et la vie de tueur qui l'attent. Cette histoire pleine d'émotion et réaliste jusqu'à "l'horreur" ne laissera personne indifférent.

Le sessin est vraiment à la hauteur. Il traduit bien toute l'atrocité de la vie des enfants colombien ainsi que les divers sentiments des protagonistes de l'histoire au point que par moment on en oublierait presque qu'il s'agit d'une BD.


Très bon scalp : Un bd qui laisse pas sans reaction, le scenario est on ne peut plus efficace, sa retranscrit la misere des enfants dans les rues de Medellin, on va donc suivre le jeune Joan jusqu'a ce qu'il commette l'irreparable, on est pris d'affection pour ce gamin, dommage que le dessin ne soit pas à la hauteur de l'histoire : le dessin est correct et retranscrit bien l'ambiance mais il lui manque un ptit quelque chose. Un tome 1 excellent.

Très bon well-nan : un tout bon dessin! surtout la peinture de la 1ère page!!!
une bonne représentation de la colombie et du problème de la drogue avec un personnage attachant!


Indispensable Armand Bruthiaux : Très belle BD sur la vie des enfants des rues dans un bidonville de Medellin en Colombie. Le petit Joan, enfant de 10 ans se drogue, tue, vole, et tout ça sans remord. Un seul homme lui veut du bien, c'est Miguel, qui se dévoue corps et âme pour ces gamins des rues.
C'est poignant, c'est triste, on ne sort pas indemne de cette lecture.


Chef d'oeuvre ! voltaire : Superbe BD sur le destin d'un enfant des rues de Medellin, Joan, qui va devenir un sicarios des cartels alors qu'il n'a que dix ans à peine.
L'ambiance est noire de chez noir, désespérée et désespérante. Elle est malheureusement vraie !
Un coup de chapeau aux dessins et aux couleurs en parfaite symbiose avec cette trame sombre et magnifique.






Si vous souhaitez utiliser cette fiche sur les pages de votre site
ou de votre blog, vous pouvez copier/coller le code ci-dessous