400x550 - India dreams  Quand revient la mousson
© Casterman 2003 Charles

India dreams 2- Quand revient la mousson

Style :Roman graphique
Origine :Europe/Français
Scénario :Charles, Maryse
Dessin :Charles, Jean-François
Couleurs :Charles, Jean-François
Dépot légal :05/2003
Estimation :de 20 à 25 euros
Editeur :Casterman
Collection : Ligne Rouge
Taille :Format normal
ISBN :2-203-39015-8
Autres info : Edition originale Couverture présente
Planches :46
400 x 551 px - Verso de India dreams  Quand revient la mousson
Info édition : N°38522.
Résumé : Londres, décembre 1944. Emy déteste les Indes. Elle y a perdu ses parents, 16 ans plus tôt. Et voilà que resurgit le passé. De façon fortuite, Emy prend connaissance du journal intime de sa mère, Amélia, jeune femme résignée, à peine sortie des principes de l'Angleterre Victorienne, et confrontée au travers d'une Inde dite impudique, au réveil de sa propre sensualité. Janvier 1930. Amélié débarque avec Emy sur le premier paquebot à destination de Bombay, pour y retrouver Thomas, son époux, capitaine dans l'armée des Indes à Khalapour, au Radjasthan. Mais les retrouvailles sont décevantes, Thomas semble avoir changé, à moins que ce ne soit Amélia, fort éprouvée par la chaleur suffocante régnant dans cette région située au confins du désert de Thar. Heureusement, il y a Kenneth Lowther, un ami de Thomas, philosophe athée et précepteur des enfants royaux, qui tente d'expliquer à Amélia l'Inde déconcertante, sa religion, ses coutumes et la magnificence de ses maharadjahs.
Vous devez vous identifier pour saisir un commentaire, une correction ou voter pour cet album.

Avis des lecteurs

A lire absolument ar sparfel : Une suite à la hauteur du premier tome. c'est avec un grand plaisir que l'on retrouver le trait de J.F. Charles ainsi que la mise en couleur directe. Quelle sensualité dans sa manière de dessiner les femmes.
Notre voyage en Inde continue, et c'est un album de poursuite dans lequel s'engage nos héros. A la recherche de leurs parents respectifs, à la recherche de leur passé commun. Ce deuxième tome est aussi plus politique, on est en plein période d'indépendance et de fin de la colonisation anglaise, ce genre d'évènement ne se fait jamais dans la douceur, mais plutôt dans la douleur. Et le futur maharahdja doit protéger sa vie, mais pourquoi et contre qui ?


Très bon Armand Bruthiaux : Un deuxième album au scénario plus "carré". La recherche de vérité sur le passé de nos héros se mêle à l'histoire de l'Inde et du début de la décolonisation du pays. Le dessin est toujours aussi bon.

A lire absolument Joky : Comme je le prévoyais (espérais ?) c'est une digne suite au 1er opus. J'y retrouve les ambiances chaudes, étouffantes et mouates qui m'avaient séduit dans le 1er. Je ne pense pas le scénario soit si confus que ça mais il est vrai que les changement d'époques surprennent parfois un peu, surtout que le fille et la mère se ressemblent beaucoup C'est une véritable invitation au voyage, surtout en ce qui me concerne, pour la partie Cachemire. Pour ceux qui connaissent les Indes, il n’y a pas à dire, les réactions d'Emy sont très crédibles ("beurk le Gange" entre autre).
Je suis toujours aussi séduit.






Si vous souhaitez utiliser cette fiche sur les pages de votre site
ou de votre blog, vous pouvez copier/coller le code ci-dessous