400x541 - Attila...mon amour  Terres brûlées
© Glénat 2002 Bonnet/Mitton

Attila...mon amour 5- Terres brûlées

Identifiant :19223
Style :Historique
Origine :Europe/Français
Scénario :Mitton, Jean-Yves
Dessin :Bonnet, Franck
Couleurs :Zimmermann, Franck
Dépot légal :09/2002
Achevé impr. :09/2002
Estimation :non coté
Editeur :Glénat
Collection : Vécu
Taille :Format normal
ISBN :2-7234-3772-8
Autres info : Edition originale Couverture présente
Planches :46
400 x 541 px - Verso de Attila...mon amour  Terres brûlées
Résumé : Septembre de l'an 449 après Jesus Christ, Attila, le grand Khan, installe son immense campement sur l'estuaire du Danube. Parmi les nombreux présents, qui lui sont offerts par l'Empereur romain, se trouvent La Lupa, mi-louve, mi-romaine qui dispose d'un sens stratégique génial et d'une connaissance aîgue des défenses romaines. De plus, elle voue une haine féroce et incompréhensible envers les Romains, surtout envers leur Empereur maudit, Valentinius et envers leur courageux général Aetius, dernier rempart de l'Empire face aux barbares.

Avec l'aide de la Lupa, Attila va alors lancer ses hordes sur l'Empire romain d'Occident et entamer, face à Aetius, une gigantesque partie d'échec à l'échelle de l'Empire tout entier.

Jean-Yves Mitton, soutenu par le dessin plein de séduction de Franck Bonnet, raconte avec truculence cette saga de fou, de sang et d'amour dans une époque troublée où le glaive du barbare a remplacé la loi romaine.
Vous devez vous identifier pour saisir un commentaire, une correction ou voter pour cet album.

Avis des lecteurs

Moyen voltaire : Par rapport aux précédents albums, le mieux est incontestable. Mais la frustration demeure. Un tel personnage qu'Attila, une pareille époque, un général comme Aétius méritaient tous mieux que le brouet qui est servi ici.





Si vous souhaitez utiliser cette fiche sur les pages de votre site
ou de votre blog, vous pouvez copier/coller le code ci-dessous