Résumé : Si la discrétion, la recherche du consensus et de la précision figurent au nombre des caractéristiques suisses, alors le Guillaume Tell des bandes dessinées ne correspond pas vraiment à ce cliché : souvent en colère contre ses ennemis et ses proches, Tell ne souffre d'aucun complexe et se tire de situations difficiles par un tonitruant Yooobaaaa !
Ce cri de guerre mis à part, il ne possède pas de caractéristique particulière, ce qui fait de lui un Monsieur-tout-le-monde.
On peut en dire de même de sa femme et de son fils.
La série plaît aux personnes qui exigent des bandes dessinées qu'elles respectent les standards formels du genre : un graphisme tout en rondeur, de la couleur, de l'action et des jeux de mots à chaque page.
Vous devez vous identifier pour saisir un commentaire, une correction ou voter pour cet album.
Avis des lecteurs
nic123 : L'ami de Tell organise une conférence de la paix à laquelle plusieurs chefs d'etats repondent. Lors d'une bagarre dans un télépèhérique au-dessus du Gotthard, Tell tombe dasn un ravin et disparait. Ainsi s'achève l'aventure. Quelques gags qui font -ou ne font pas- sourire, un scénario ennuyeux par moment, un album sans grand interet.
Si vous souhaitez utiliser cette fiche sur les pages de votre site ou de votre blog, vous pouvez copier/coller le code ci-dessous