300x420 - Guillaume Tell (Les aventures de...)  Le mercenaire conseil du Roy
© 3 pommes 1985 Trinco/Wuillemin

Guillaume Tell (Les aventures de...) 2- Le mercenaire conseil du Roy

Identifiant :18965
Style :Humoristique
Origine :Europe/Français
Scénario :Wuillemin, René
Dessin :Trinco, Carlo
Couleurs :<Quadrichromie>
Dépot légal :01/1985
Estimation :non coté
Editeur :3 pommes
Collection :
Taille :Format normal
ISBN :
Autres info : Edition originale Couverture présente
Planches :46
Info édition : DL 1985 sans précision de mois Pas de numéro ISBN
Résumé : Si la discrétion, la recherche du consensus et de la précision figurent au nombre des caractéristiques suisses, alors le Guillaume Tell des bandes dessinées ne correspond pas vraiment à ce cliché : souvent en colère contre ses ennemis et ses proches, Tell ne souffre d'aucun complexe et se tire de situations difficiles par un tonitruant Yooobaaaa !
Ce cri de guerre mis à part, il ne possède pas de caractéristique particulière, ce qui fait de lui un Monsieur-tout-le-monde.
On peut en dire de même de sa femme et de son fils.

La série plaît aux personnes qui exigent des bandes dessinées qu'elles respectent les standards formels du genre : un graphisme tout en rondeur, de la couleur, de l'action et des jeux de mots à chaque page.
Vous devez vous identifier pour saisir un commentaire, une correction ou voter pour cet album.

Avis des lecteurs

Pas mal nic123 : Le roi de France va visiter Tell et ses compère. Cette visite vient à l'oreille de Radolf (le méchant), mais son attaque est déjouée. Le roi démande a Tell de l'accompagner à Paris. S'ensuivent quelques péripéties, sans grand interet. Le scénario ne passionne pas, bien q





Si vous souhaitez utiliser cette fiche sur les pages de votre site
ou de votre blog, vous pouvez copier/coller le code ci-dessous