Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - bedour

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    bedour Le 31/07/2003 à 14:48:52
    7 secondes - Tome 1 - Venise

    On est littéralement subjugué par le graphisme dès la première case. Ajoutez à cela des points de vue inhabituels style contre-plongée, vues à la verticale,...

    Un peu de mal cependant à accrocher à l'histoire lorsqu'elle dérape vers le surnaturel avec la "resurrection" du coéquipier de Venise.

    On comprendra sans doute tout en lisant le 2.

    bedour Le 31/07/2003 à 14:43:35
    Fox (Dufaux/Charles) - Tome 1 - Le Livre Maudit

    Fox, c'est avant tout une ambiance.

    L'après-guerre, un américain, une jeune et jolie française et donc forcément une belle histoire d'amour.

    L'originalité de Fox, c'est de teinter d'un peu de surnaturel cet album emprunt de romantisme.

    Mais comprenons nous bien. Il s'agit d'un surnaturel bien compris. Juste assez pour titiller notre curiosité, mais pas de plus qu'il n'en faut.

    Belle réussite.

    bedour Le 31/07/2003 à 10:54:43
    Loranne - Tome 1 - Clover

    Loranne s'ennuie dans son petit village de Clover ou les jours s'égrennent trop calmement pour elle. Elle ne se sent pas à sa place parmi ces gros lourds qu'elle méprise.

    Contrainte par son richissime père (il possède tout à Clover) de travailler dans une station service pour commencer au bas de l'échelle (son frère se tape un boulot à la quincaillerie du coin), elle rêve de se faire la malle et de filer vers la côte.

    Quelques jours avant le Bill Day (commémoration de la mort d'un sérial killer du cru), un automobiliste, qu'une panne obligera comme par hasard à passer quelques jours sur place, sera l'occasion pour elle de mettre ses desseins à exécution.

    Rien d'exceptionnel ni à l'histoire ni au dessin relativement conventionnel. L'album reste un récit très classique, sans surprise, dans un village comme il en existe des milliers, avec son journal, son bar, son sheriff, sa station service, son motel...

    Peut mieux faire.

    bedour Le 28/07/2003 à 16:04:40
    L'Épervier (Pellerin) - Tome 1 - Le Trépassé de Kermellec

    Un récit haletant qui suscite l'intérêt tant par les détails du dessin que par les références historiques perceptibles dans les dialogues, les costumes, les us et coutumes,...
    Le vaisseau de l'Epervier s'apprête à quitter le port de Brest mais se voit accusé de meurtre et son équipage est jeté en prison.
    Poursuivi par la maréchaussée, l'Epervier parvient à son repaire avec l'aide de ses nombreux amis, qui lui témoignent d'une fidélité sans faille.
    Des entrtiens policés entre aristocrates à la vie du bas peuple, c'est la fresque de toute une époque qui nous est livrée avec brio.
    Plein de rebondissements, l'album annonce une suite passionnante.

    bedour Le 28/07/2003 à 14:46:45
    La mémoire des ogres - Tome 1 - Anthéa

    D'une lenteur pesante, le premier tome de cette série n'a d'autre utilité que d'introduire le second.
    L'auteur ne développe malheureusement pas assez son idée de départ, reste superficiel et fait traîner les choses en longeur.
    Les personnages sont caricaturaux (le héros est un richissime prince arabe policier à Paris !), les dialogues plats, les réparties convenues.
    De temps en temps, un savant fou pète les plombs et une bébête issue du lontain passé (ou est-ce le futur? le temps est, selon l'auteur, tellement relatif) dévore tout sur son pasage.
    Désolant.

    bedour Le 28/07/2003 à 14:31:20
    Exit (Werber/Mounier) - Tome 1 - Exit

    Un scénario original, cohérent, servi par un dessin au trait juste et limpide pour cette adaptation BD d'un roman de l'auteur, qui exploite un thème que n'aurait certe pas renié Van Hamme pour ujn nouvel épisode "SOS Bonheur".
    Une société se fait en effet fort d'assurer à ses membres pour qui la vie est devenue un fardeau, rien moins que la plus belle sortie qui soit...