Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Rockwood

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    Rockwood Le 30/03/2016 à 11:56:42

    Excellent album, qui est en fait un recueil de plusieurs histoires séparées, sur le thème de la déchéance de l'humain. C'est entre le métaphorique et le très barré, mais ça parlera forcément à ceux qui sauront en déchiffrer le sens et dont les opinions personnelles rejoignent à peu près celles des auteurs sur les thèmes abordés (notamment la société de consommation, la bestialité de l'homme, etc.). Ma préférence perso va à la partie de Jekyll (dont j'adore le trait), mais toutes les histoires proposées sont de très haut vol et valent l'achat de cet excellent et très original opus!

    Rockwood Le 30/03/2016 à 11:52:19
    Déracinés - Tome 2 - Différences

    Suite directe et toujours aussi haletante du premier tome, Ennemis. Voir ma critique plus détaillée sur la page du tome 1, mais c'est en globalité une saga SF aussi originale dans ses thématiques et réflexions abordées que dans ses visuels très poétiques et fluides. Une série que je recommande sans hésiter aux amateurs de fiction intelligente et engagée.

    Rockwood Le 30/03/2016 à 11:38:45
    Déracinés - Tome 1 - Ennemis

    Excellente série SF de deux auteurs montants, que je recommande chaudement.
    1) Parce que l'histoire en elle-même est excellemment mise en scène. Les deux albums se lisent d'une traite et on ne déscotche pas tant la narration est fluide, et tant les événements comme les personnages sont amenés de façon intelligente. Plus on avance, plus on se prend au destin des deux protagonistes tout en ayant envie d'en apprendre davantage (sur l'Ordre, que je déteste déjà, sur l'évolution des liens entre Yel et Galahan, sur leur combats contre les préjugés de leurs peuples comme contre leurs propres "démons" - surtout pour Yel). Bref, moi qui aime les narrations sobres et sans temps mort (surtout qu'il n'y a pas de scènes d' "action" proprement dites), j'ai été comblé.
    2) Pour le style très "candide" des personnages qui leur donne un côté très touchant et humain. Le style de dessin de Gelweo et le choix de colorisation permet de donner vie à des personnages qui en ont vu de dures mais ne sont pourtant (presque) pas endurcis et ont su garder tout leur sens de la compassion.
    3) Pour m'avoir fait découvrir la question de l'intersexualité, que je connaissais pour ainsi dire extrêmement mal voir quasiment pas du tout (j'en étais avant ça resté plus ou moins aux fantasmes de l'androgynie typée manga, c'est dire), et qui semble-t-il est un fait touchant dans la vie réelle beaucoup plus de personnes que j'aurais pu me l'imaginer. Bref, c'est ici introduit dans l'histoire avec finesse, ça s'inclut parfaitement dans le scénario (vu qu'il est ici de toute façon question d'intolérance en général, que ce soit entre peuples différents, ou au sein d'un même peuple ceux qui sont "marginalisés" par leurs particularités physiques ou physiologiques).
    Un must à découvrir absolument, que ce soit d'un point de vue SF que d'un point de vue aventure humaine.