Lakazdelonclepol Le 23/03/2024 à 10:38:37

Isabelle est une série absolument charmante, poétique, inventive et délicieusement décalée.
    Pour moi, Will a signé avec Isabelle sa meilleure œuvre. Son dessin y trouve matière à donner tout son potentiel et les histoires d'Yvan Delporte nous entraînent dans un monde féérique en marge de notre quotidien.
    Une série bien au chaud dans ma BDthèque pour ne plus en sortir.

Cellophane Le 10/11/2023 à 11:34:22

Un tome pour une héroïne que je ne connaissais pas, convaincante au début et de moins en moins au fil du tome, dommage.
    Le tableau enchanté – 4,5
    J’ai adoré cette histoire. Charmante, poétique, pleine d’humour, avec des idées originales, du tableau à la « mission » d’Isabelle, une fin un peu « simpliste » mais qui marche… Très agréable.
    Les gens d’ailleurs – 2,5
    Ouais, bon, c’est vaguement charmant ces hippies qui font pousser des fleurs en chantant, il y a un début de message avec ces habitants qui chassent les gentils « migrants »… mais ça ne va pas super loin, c’est survolé et la fin est décevante.
    Gudule et la battant perdu – 2
    Bon, là, on tombe carrément dans l’enfantin avec la cloche de Pâques qu’il faut aider… C’est naïf, peu intéressant, pas crédible (pas juste pour la cloche qui existe mais Isabelle et son pote qui escaladent des clochers à 7h00 du mat’ sans que personne ne s’inquiète de quoi que ce soit… Pas accroché.
    La veillée du bon roi Gondolphe – 1
    J’ai trouvé ça poussif et laborieux, bien bavard pour le peu d’intérêt que ça présente, une fin pas si mal mais qui fait à peine sourire. Comme en plus, il n’y a pas d’Isabelle dans l’histoire, on se demande ce que ça vient faire là… Aucun intérêt.

Kermess Le 27/11/2011 à 13:16:18

On imagine la jubilation qu'ont pu éprouver Franquin Delporte Macherot et Will en réalisant ensemble cette merveilleuse série.
    Tout l'univers de l'enfance capté avec tendresse.