Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    excessif Le 28/04/2008 à 06:53:36

    Je ne suis pas un grand fan de tous ces "guides humoristiques", a priori très populaires, qui foisonnent à notre époque en France, et qui me semblent surtout traduire la facilité avec laquelle le Français aime se gausser de son voisin, avec une méchanceté arrogante qui est la caractéristique la plus consternante de notre culture. Mais là, s'agissant de se moquer des "accros de rock", comme j'en fais clairement moi-même partie, je suis preneur. Bon, comme tous les ouvrages de ce genre, "Accros de Métal" est d'abord de la mauvaise BD, mal dessinée en plus - le meilleur se trouve incontestablement dans les textes... - et n'est drôle qu'une fois sur trois. Mais, quand on adore soit-même les rituels hilarants que le Rock génère (même si on n'aime pas le "metal", ce qui est mon cas"), il est impossible de ne pas éclater de rire devant certaines trouvailles particulièrement bien venues. Un point gênant, toutefois : je ne suis pas certain que, techniquement, les Gothiques fassent partie de la famille des Métalleux ! Mais, en écrivant cela, je me rends bien compte que je tombe moi-même dans l'un des travers soulignés par ce livre : la tendance très "anale" du fan à tout étiqueter, classifier, etc.

    Dostoievski Le 07/10/2005 à 01:03:54

    Je ne suis pas particulièrement accroc de métal mais j'ai trouvé ce livre assez marrant, avec même certains gags assez génials (Henri Death par exemple). Bref, ni moins bon, ni meilleur que tous les guides humoristique qu'on trouve sur le marché.