Oiseau de feu (L') - Avis des visiteurs

3 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


L'oiseau de feu
par icip le 06/08/2004  
Bienvenue dans un conte de fées ...

'L'oiseau de feu' est un conte pour enfants.

Le scénario suit les développements normaux d'un conte. Le dessin est magnifique et retransmet très bien l'ambiance de l'univers onirique dans lequel ce conte prends place. La collaboration entre Arinouchkine et Corbeyran se montre très fructueuse : j'ai été véritablement pris dans l'ambiance de cet ouvrage qui a un côté très 'russe' - dans la lignée des contes salves comme Pierre et le Loup.

Une histoire qui ne se prend pas la tête ... à partager avec vos enfants ou petits enfants avant de les endormir ... avec le bonheur de découvrir des dessins splendides.




L'oiseau de feu
par yopla le 28/05/2005  
Un conte en tiroir, une quete amene une autre qui amene une autre... c'est simple mais amusant a lire.
Et puis c'est servis par des dessins tellement splendides et enchanteurs que c'est tout simplement magique à chaque page qui se tourne.


L'oiseau de feu
par Lelf le 07/09/2008  
Voici un conte très bien porté en BD. Le scénario suit tous les codes du conte, depuis la quête confiée au jeune et beau héros par le roi jusqu'à la fin d'où se détache une certaine morale.

Le dessin est splendide et les couleurs flamboyantes (un peu trop d'ailleurs), nous entraînant dans ce monde fabuleux.

Une BD pour petits et grands, un bout de rêve à dévorer en famille.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80807
18587
8672
13588
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
20057
18994
23721
Libraires
Avis
Cotes
Ventes