Reginhard Le 12/01/2022 à 12:07:24

Après quelques années d'absence, B. B. revint sans être dessiné ni par Peyo et par Will, ni par Walthéry. De là nous pouvons conclure qu'il y a chez ces trois-là quelque chose qui manque à cet album, ce petit plus qui fait passer un scénario indigent : trois méchants très bêtes parviennent à s'attacher les services d'un Benoît fort naïf pour faire quelque chose de pas bien, mais heureusement , il s'en rend compte...
    Mais bon, comme c'est lui, on ne lui en veut pas et on aime bien quand même.

JohnSheldrake Le 27/11/2021 à 10:26:53

J’aime beaucoup les aventures de Benoit Brisefer, même les post-Peyo mais celle-ci est assez indigeste et beaucoup trop abracadabrante pour marcher. Et cette caricature de dictature latino-américaine n’arrange pas les choses. Rien n’est crédible dans ce volume et c’est bien dommage.

Reginhard Le 21/05/2021 à 22:16:51

Avant, B.B., c'était des personnages de Peyo, rondeur et perfection du trait, et des décors de Will plus schématiques et parfois oniriques à souhait. L'histoire était naïve. J'aime beaucoup.
    Et Walthéry vint. Walthéry c'est du Peyo avec du mouvement. Si on ajoute un scénario de Delporte, on tombe sur un autre personnage. J'aime aussi.

lilian47 Le 27/09/2017 à 07:55:50

aprés johan et pirlouit et les schtroumpfs,peyo nous fais découvrir benoit brisefer,série assez sympathique que moi j'aime bien,merçi peyo

minot Le 13/04/2015 à 14:36:25

Si elle demeure somme toute sympathique, BENOIT BRISEFER est loin d'être la meilleure série de Peyo, ce que confirme ce premier album. Un héros beaucoup trop lisse, un scénario simplissime et des personnages convenus. Reste le dessin, très classique évidemment, mais agréable pour qui aime le style.
    Pour plus de piment, avec de meilleures intrigues et plus de rebondissements, préférez sans hésitation l'excellente série de JOHAN ET PIRLOUIT !

Antoine B. Le 23/02/2011 à 06:42:57

La toute première aventure de Benoit Brisefer. Une aventure pleine de fraicheur et de vitalité. Ce fut également ma première BD. Je me rappelle avec nostalgie le passage sur l'ile déserte. Une belle et charmante initiation au monde de la BD.
    J'ai lu et relu cette BD tout comme Les 12 travaux de Benoit Brisefer. En 1962 le dessin de Peyo était déjà sur et bien assuré, ainsi le trait ne diffèrera guère le long de cette courte série même si la suite ne sera plus vraiment assurée par le maitre. Cela dit la magie opère jusqu'à Lady d'Olphine.
    Benoit Brisefer est un sain héros en réponse aux comics américains de l'époque. Ainsi on ne s'étonnera guère que Peyo traite du thème du simulacre robot, concept propre à la SF, dans l'album Madame Adolphine en 1966.
    Je recommande chaudement cette série à qui veut faire plaisir à ses enfants. Je ne pense pas que les adultes puissent y trouver leur compte à part si vous l'avez connu étant jeune ou si vous êtes un inconditionnel de l'auteur.
    Les albums édités chez Dupuis commencent à se raréfier, notamment pour les exemplaires en bon état.
    Peut être que Dupuis songera à une intégrale car nous sommes en pleine période.

Hugui Le 04/11/2006 à 21:11:40

Le dessin est très bien, digne de Peyo, l'histoire débute bien, l'intrigue est plus moderne, mais la suite est conventionnelle et déçoit un peu. Mais c'est fidèle à l'original et les enfants le liront volontiers.

bdmaniak Le 09/07/2005 à 15:20:18

Un album passionnant avec un personnage attachant et une histoire à toute vitesse. Pour moi c'est une référence

lagarde Le 30/04/2005 à 11:57:20

Cette BD dessinee par Pascal Garray, doit ravir Peyo du nuage où il réside...La magie est intacte...Vivement le prochain!!!!! (Pascal)