BIBI37 Le 23/10/2010 à 22:51:29

Fin du cycle et surement de la série vu le peu d'intéret du scénario.
    Si vous ne connaissez pas ADN et bien c'est pas grave puisque de toute façon la fin est incompréhensible (certains diraient abracadabrantesque).
    Même les dessins finissent par lasser.
    Au final mieux vaut passer son chemin.

BIBI37 Le 23/10/2010 à 22:48:14

Hélas le tome 2 n'apporte pas plus de satisfaction que le tome 1.
    Le scénario est brouillon, les personnages trop linéaires.
    On ne sait pas bien où les auteurs veulent nous amener.
    Lirai-je la suite?

BIBI37 Le 23/10/2010 à 22:45:47

Ce premier tome m'a un peu déçu; le scénario a du mal à décoller et les dessins sont plutôt uniformes.
    Plus qu'un polar il s'agit d'une série fantastique mais les auteurs donnent trop peu de réponses pour accrocher les lecteurs à cette série.
    Espérons un meilleur tome 2.

Tomek14 Le 12/08/2010 à 07:45:20

Heu...
    Toujours des personnages qui meurent...
    Une "base secrète" apparaît dans ce tome pendant quelques planches, et on ne sait pas pourquoi...
    Une relation père/fils inexistante: pas de questions, pas d'explications, pas d'échanges...
    Pour seul lot de consolation, on a pu avoir quelques réponse à nos questions, un peu rapide mais bon...

Il paraît que c'est la fin du cycle: c'est une blague?!?
    Toujours pleins de questions sans réponses; des personnages à la pèle qui meurent; des endroits inexploités; etc...
    Et pour couronner la tout, on apprend qu'une suite est là mais sans le scénariste. Il s'est enfuit aux USA? Ou il ne croyait plus à son projet?

Je pense que je vais me laisser tenter par le tome4 en occaz, ça sera amplement suffisant.

Tomek14 Le 12/08/2010 à 07:29:57

Un peu déçu par cette suite...
    Après tant de questions suite au 1er tome, on pouvait espérer un peu mieux.
    On arrive à percer quelques mystères, mais pas assez à mon goût. Je m'interroge toujours sur le périple aux USA et l'affaire qui a eu avant ce voyage alors que rien d'en fait plus allusion dans ce 2ème tome. Alors pourquoi l'avoir mis en place?
    Encore un petit défaut: beaucoup de personnage qui meurent au fil des pages, et des personnages qui apparaissent sans qu'on sache de qui et de quoi. On se demande si les auteurs les font apparaître juste pour les faire mourir quelques pages plus loin? Quel intérêt? Je ne le trouve pas.

Le dessin est toujours le même, mais on s'y habitue ;-)

Tomek14 Le 12/08/2010 à 07:16:12

Début un peu lent, mais intéressant: un petit policier avec une pointe de fantastique.
    C'est un album de mise en bouche: on a envie de connaître la suite.
    Le dessin est un peu "classique", et un peu trop "carré", du coup certain personnage se ressemblent fortement, mais on s'y habitue au fur et à mesure des pages.

A la fin du tome beaucoup de questions se pose:
    - pourquoi le départ au USA?
    - de quelle affaire s'agit il avant le départ?
    - etc...

Les réponses dans le tome 2 ?
    Je l'espère.

cachou Le 06/12/2008 à 09:34:00

Se second album est tout si initerresant que le précédent.
    Le dessin est toujours très moyen et le hèros ne semble pas m'attirer à vouloir le suivre dans ses aventures qui sont celles d'un boxeur.
    Que de l'ennuie à lire cet album et pas d'accrochage qui donne envie de continuer la série.
    Je m'attendais à bien mieux.

cachou Le 06/12/2008 à 09:26:24

Je viens de découvrir cette série, et il faut dire que se n'est pas terrible.
    Le dessin n'est pas très réussi, on a l'impression qu'il ne s'est pas appliqué, les tetes sont mal dessinnés.
    L'histoire quant à elle n'est pas tellement passionnante, d'ailleurs j'ai pas réussi à accrocher, faut dire c'est assez spécial.

bouncer Le 03/10/2008 à 14:17:51

que dire, Rocco n'est pas un débutant et il le prouve dans cet album, au scénario comme au dessin, du grand dessinateur et un album captivant, il nous régale de beaux décors et ses personnages restent très attachants. Alex est toujours aussi énigmatique de par sa façon d'être et d'agir, autant que par son ADN qui nous laisse nous demander d'où il vient? merci pour cette BD!!!!la suite?

voltaire Le 13/04/2008 à 11:48:17

Même schéma répétitif et lénifiant (de l'action pour de l'action n'a à mon sens aucun intérêt) pour arriver à une cascade de révélations oiseuses à la fin de l'album, tout en nous annonçant que c'est la fin d'un cycle.
    Ah, le cycle est terminé; ce n'est pourtant pas mon impression. L'histoire reste en vrac, une ribambelle de questions demeurent sans réponse (le scénariste est d'ailleurs parti à leur recherche) et au final la désagréable impression qu'on nous a pris pour des ...

Pour ceux qui aimeraient poursuivre signalons qu'une fois enlevées toutes les boursouflures -et dieu sait qu'il y en a- nous sommes dans une histoire moderne de vampires dans laquelle un sang assez particulier permet de maintenir en vie un "personnage important de l'Etat". Si cela vous fait fantasmer : bienvenue !
    Les autres, passez votre chemin.

voltaire Le 13/04/2008 à 11:41:37

Des trouvailes assurément comme ces fléchettes empoisonnées au venin de pieuvre bleue et pour lesquelles il convient de brûler la peau avec une cigarette.
    Mais à part ça rien ! Ou plutôt si plein de choses : des cadavres à la pelle, de l'action qui masque un vide scénaristique abyssal. On ne voit pas très où l'on veut nous emmener tout en devinant que les auteurs ne le savent pas très bien eux-mêmes.

voltaire Le 13/04/2008 à 11:38:05

Un jeune homme, Alex, est doté d'un sang peu commun. Il est lui même peu commun puisque l'alcool n'a pas d'emprise sur lui, il cicatrise à des vitesses records et d'autres choses que le scénaristes nous dévoilera quand il en aura besoin.

Du coup beaucoup de gens s'intéressent à lui dont sa petite copine qui est à la fois sa soeur adoptive, puis plus tard sa demie-soeur, plus tard rien du tout mais toujours sa maîtresse.
    Il y a aussi des "méchants" organisateurs de matchs truqués (Alex a fait de la boxe plus jeune) et puis voilà.

Ah ! et en plus on a passé une dizaine de pages dans le sud des Etats-Unis pour une histoire qui n'avait aucun lien avec la trame de la série.
    Assez décousu, on le voit.

Christophe C. Le 09/02/2008 à 17:08:41

Malgré un personnage principal un peu mou et aussi charismatique qu'une chaise de cuisine ce premier cycle aura eu quand même son lot de bonnes surprises. Bien que le premier tome soit quasiment totalement inutile les choses s'améliorent aux tome 2 et 3. L'intrigue se développe un peu rapidement et certains points ne sont pas assez approfondis mais on sent quelques bonnes idées qui pourraient être exploitées dans un second cycle. Toutefois l'intrigue reste un peu juste pour ce premier cycle et même si c'est loin d'être mauvais ça n'en est pas non plus passionant. Bref une histoire correcte servie par un dessin correcte mais qui avait la possibilité d'aller bien au delà.

silf777 Le 05/07/2007 à 15:10:40

A l'origine de mon premier effroi... nulle BD tombée entre mes mains jusqu'ici ne m'aura semblé aussi mauvaise... Malgré une bonne idée de départ, on est très vite endormi pas ce scénario poussif, lent, trop facile... Les dessins sont d'une dureté incroyables, tracés à l'équerre... A fuir.

scalp Le 19/08/2005 à 13:43:39

Un debut de serie tres poussif,on nous presente les personnages mais l'histoire ronronne des le debut on a du mal a rentrer dedans, tout s'accelere dans les dernieres pages qui nous en revelent un peu plus sur l'histoire sans etre reellement passionnant, le tome 2 repondra peut etre on question que l'on se pose. Niveau c'est pas trop emballant mais sa reste correct. Une histoire sans plus qui se laisse quand même lire.

Christophe C. Le 03/12/2004 à 19:03:16

L'histoire s'améliore, on y entre beaucoup plus facilement. Dès le départ on est dans le vif du sujet et on ne le quitte plus. L'intrigue a son lot de question sans réponses mais aussi de révélations. Les personnages sont très intéressants et on ne sait pas trop quoi en pensez à cause de l'ambiguité de leurs actions.

Bref un bon moment au final. Comme quoi il faut toujours laisser une deuxième chance.

xtof Le 25/10/2003 à 14:21:20

Le thème de base est intéressant, et les dessins assez agrréables.
    Comme déjà mentionné plus haut, on pose les personnages et l'intrigue dans ce premier épisode, mais cette installation est un peu laborieuse.
    On verra avec le tome 2 si le scénario se développe de manière inéressante...

Casimir Le 01/10/2003 à 22:49:19

Une histoire qui peine à démarrer. Quand on finit l'album, il faut bien dire qu'on n'a pas appris grand chose. Comme dit dans les autres avis, c'est dans les 10 dernières pages qu'on apprend quelque chose. C'est même à se demander à quoi sert le début. Mais peut être que le tome 2 répondra à cette question ; il faut l'espérer.

gege.c Le 15/07/2003 à 11:59:26

Avec Makyo au scénario et Rocco au dessin il y a peu de risques d’être décu … surtout avec le parrainage du « grand » F. Boucq … Confirmation avec cette nouvelle série mêlant polar et SF.
    Ancien boxeur dont le sang aux propriétés énigmatiques lui permet une cicatrisation phénoménale et sur lequel l’alcool n’a aucune emprise, Alex Naga retrouve en France sa compagne Emeline après quelques mois d’errance aux USA.
    Emeline, infirmière, utilise son sang à son insu pour des raisons douteuses, et, par sa faute, la découverte des qualités exceptionnelles de ce sang va attirer les convoitises d’un Laboratoire …
    Ajoutez à ça, une série de crimes mystérieux inexpliqués dont la dernière victime avait menacé Alex de mort, et vous obtenez une nouvelle série « A.D.N » dont la suite est attendue avec impatience pour lever le voile sur le mystère de ses origines et les manigances d’Emeline et du Laboratoire …
    Bref, ça mérite « sang pour sang » d’intérêt !

Christophe C. Le 13/07/2003 à 18:05:26

Tout d'abord je dois dire que j'ai eu du mal àrentrer dans l'album. L'histoire est globalement ennuyeuse jusqu'à la page 35 environ où là ça commence à devenir intéressant ce qui est un peu tard à mon avis. De plus l'ambiance instauré dans cet album est plutôt morne et légèrement soporifique. Bref j'ai pas franchement été emballé.

Le dessin quant à lui n'est pas mal mais bon pas exceptionnel non plus à mon goût. Mais avec la pratique ça ira surement de mieux en mieux.

Ceci dit ce n'était qu'un tome d'introduction donc on peut espérer au vue de la fin que la suite sera bien meilleure.

En bref un album dont je ne pourrais cnseillé l'achat qu'après avoir lu la suite.