Erik67 Le 03/12/2020 à 15:50:20

Mon plus petit bout ne faisait que de me parler sans cesse de Monster Allergy qu'il avait sans doute vu comme dessin animée sur Télétoon. Je voulais voir ce que cela donnait en bd car les critiques ne sont pas mauvaises. Je confirme que c'est pas mal. On s'attache très vite aux deux héros dont on suit les aventures un peu fantastiques.

C'est vrai que les situations paraissent très convenues, cette série s'adressant au plus jeunes. Cependant, le dessin me plaît beaucoup car il semble moderne et dynamique avec cette colorisation. Du coup, mon fils m'a arraché des mains les tomes qui composent cette série.

Une oeuvre légère, sympathique et bien réalisée mais sans prétention et qui ne révolutionnera pas le genre.

Meiji Le 05/05/2008 à 21:01:44

Je suis plutôt partagé sur cette série : elle avance vite du fait des changements de dessinateurs mais on reste à un niveau plutôt enfantin dans la narration. C'est sûr c'est pas les 20-25 ans le coeur de cible de ces albums mais bon on peut réussir à faire un juste milieu de temps en temps. Enfin bon je m'égare en lisant le premier tome vous entrez vite fait dans le sujet (trop vite ? le tome se lit à la vitesse de l'éclair) on passe un bon moment mais voilà si vous voulez la fin de l'histoire il faudra vous farcir toute la série dans l'ordre (chaque tome possède quand même sa propre histoire mais bon j'aime bien pouvoir chopper une BD dans ma librairie au hasard et la lire avant de me coucher...avec cette série on peut pas).

Christophe C. Le 23/04/2005 à 08:56:07

Ce huitième album de la série est toujours aussi sympathique, l'humour est toujours présent, bref on passe un bon moment. Cependant on aimerait tout de même rentre davantage dans l'intrigue principale, en apprendre plus sur nos personnages et surtout sur Zick, son pouvoir, sa famille et ce que l'on semble vouloir lui cacher à tout prix.

loveblood Le 08/02/2005 à 19:19:06

un style très manga ...
    il faut le lire calmement et avec plaisir

Christophe C. Le 23/12/2004 à 09:28:18

La série se poursuit de manière satisfaisante avec un album un peu plus drôle que le précédent mais où il se passe moins de chose. Certe on a quelques révélations sur le pouvoir de Zick et l'annonce d'une suite très intéressante. Bref on passe un bon moment de lecture.

Christophe C. Le 11/10/2004 à 22:08:24

Un album meilleur que le précédent notamment grâce à l'arrivé de Charlie Schster le meilleur ami d'Eléna. autant dire que Zick n'est pas ravi ravi ce qui donne lieu à des scènes très drôles. Ajouté à celà des monstres plus risibles qu'horribles et on obtient un bon moment de rigolade. A notezr au passage que l'intrigue de fond n'avance pas vraiment même si on a un ou deux éléments.

Christophe C. Le 03/07/2004 à 11:47:41

Plutôt un bon album dans l'ensemble. On retrouve toujours cette même fraicheur qui nous a tant plus dans les premiers albums et les personnages sont toujours aussi intéressant. Cependant on peut regretter la fascilité avec laquelle Zick et Héléna se débarassent du fantome Barbaruffa qui était sensé être exceptionnellement fort. Attendons de voir la suite pour voir comment celà va évoluer mais l'arrivé d'un nouveau personnage devrait mettre de l'ambiance.

Christophe C. Le 11/04/2004 à 13:04:12

Ce quatrième album est toujours aussi drôle et frais que les précédents. L'intrigue évolue de manière satisfaisant pour ai final s'élargir. Il y a également pas mal de révélations qui nous font nous poser de nombreuses nouvelles questions.

Bref un série pas mal qui plaira à un large publique.

gilbert Le 29/02/2004 à 01:22:22

Ce tome3, pose de nombreuses bases, au niveau du scénar, pour faire durer les épisodes de cette petite série très sympatique! C'est toujours beau. c'est toujours bien, alors que ça continue!

gilbert Le 29/02/2004 à 01:18:51

Album très sympa à lire pour se détendre! les perso sont très attachant et bien trouvés. L'intrigue est originale et le graphisme est, comme toujours avec le duo canepa/barbucci, superbe avec sa petite influence manga.
    Une BD pour les petits z'et pour les grands à dévorrrrrrrer!

Christophe C. Le 30/11/2003 à 20:52:03

Cet album est rafraichissant car il ne prend pas la tête. De plus il est amusant et les personnages sont de plus en plus attachant. Plus la série avance et plus on apprend à connaitre Zick, le héros. Mais le plus intéressant c'est qu'au fur et à mesure qu'on apprend à le connaitre ilapprend lui même à ce connaitre et à se rendre compte de l'importance de son don.

Un bon album agréable à lire.

Christophe C. Le 06/07/2003 à 23:55:44

Dans ce second opus comme dans le premier l'humour et la fraîcheur sont toujours de rigueur. Ici l'aspect mystique se développe de plus en plus et les méchants sont vraiment méchant. Plus rien à voir avec le "petit" méchant de début pour nous mettre en condition, on sent que l'on va vraiment passer aux choses sérieuses sans réellement y passer dans cet album. On a ici plus une amorce de l'intrigue que l'intrigue réellement dévelloppé. Personnellement j'ai adoré cet album qui fait que, comme le précédent, on retrouve un peu son âme d'enfant ce qui est un pure bonheur.

Pour le dessin ce dernier est toujours aussi efficace et plaira au etits comme aux plus grand.

Un album dans la lignée du second qui plaira à tous ceux qui aiment ce style.

Moliv Le 20/06/2003 à 14:17:27

De l'animation sur planches !!! Ou comment donner vie à de bêtes cases qui se suivent... =o)
    Le duo Barbucci/Canepa oublie pour un temps l'ambiance futuro-mystico-spaciale de Sky Doll, et passe avec bonheur dans le registre plus léger des aventures pour petits-z'et-grands-n'enfants. L'ambiance graphique qui en résulte est à l'image de cette nouvelle série : joviale, colorée, cartoonesque, pas-prise-de-têtesque (oui j'essaie d'inventer l'adjectif le plus débile possible). Si on aime les couleurs pétantes et le trait stylisé à la Disney, c'est un régal !!
    L'histoire n'a quant à elle d'autre prétention que de détendre, ce qu'elle fait fort bien d'ailleurs (enfin, en ce qui me concerne en tous cas). Les personnages sont attachants, et on suit leurs tribulations sans trop se faire prier. Bon ok, on referme pas l'album avec le sentiment d'avoir lu un chef-d'oeuvre, mais avec celui d'avoir passé un bon moment, ce qui est déjà beaucoup ! :)

Christophe C. Le 06/06/2003 à 23:30:45

Les éditions Soleil nous ont habitué à une production essentiellement SF et HF et même un peu de fantastique avec des séries plus ou moins réussie selon les cas et les goûts. Ici nous voici dans un nouveau style plutôt fantastico-humoristique.

Je dois dire que Katja CENTOMO, Francesco ARTIBANI (pour le scénario), Alessandro BARBUCCI (pour le dessin) et Barbara CANEPA (pour les couleurs) on réalisaient un travail remarquable sur cet album.

Tout d'abord CENTOMO et ARTIBANI nous ont concoctés une histoire pleine de fraicheur et terriblement drôle. Les personnages sont vraiment hors du commun que ce soit Zick un petit garçon l'allergique à tout ce qui peut exister sur cette terre ou alors Elena Patate qui a horreur que l'on se moque de son nom et répond à tous les petits plaisantins par des arguments frappant.

Ce qui est le plus intéressant à mon avis c'est que ces 2 personnages se complètent au point que, sans réellement le vouloir, ils finissent par devenir amis et par s'entraider même si leur première rencontre n'est pas tout à fait fortuite.

Tout l'album tourne autour de ces deux garnements et plus particulièrement du pouvoir de Zick qui est de voir des monstres et des fantômes dont certains lui demandent de l'aide. Tout l'album est construit sur le raisonnment des enfants ce qui donne une fraicheur certaine que l'on est peu habitué à voir en bande dessinée et c'est un véritable régal.

Le dessin quant à lui est vraiment excellent. Les personnages sont très recherchés et ont une représentation graphique correspondant parfaitement à leur psychologie. De plus les expressions de leur visage sont remarquablement traduite et accentué ce qui renforce le côté humoristique du scénario, un véritable régal pour les yeux.

En bref j'ais passé un excellent moment de détente à lire cet album dont j'attend impatiement la suite.