pose Le 22/05/2021 à 18:16:02

Une aventure des Vengeurs rondement menée. Les dessins pleines pages sont saisissant. Le scénario est ficelé aux petits oignons. Daté des
    années 80 (1987 pour la France) l'histoire n'a pas vieillie, et annonçait déjà l'arrivée de la nouvelle vague...! (Jim Lee/ Mc Farlane and Co)

Fire/Ice Le 29/09/2018 à 14:48:59

Le scénario et les dessins sont bof bof ! Il y a clairement mieux que cette histoire insipide. Je n'en conseille pas la lecture !

Fire/Ice Le 29/09/2018 à 14:46:02

Superbe album, superbe final pour un grand héros ! Aucun ennemi, aucun danger ne pouvait avoir raison de lui ! La maladie si ! Une belle leçon pour chacun ! Un grand moment !

zemartinus Le 17/09/2009 à 19:44:04

Dans cette très bonne histoire, Peter David fait voyager Hulk vers un futur appocalyptique où son alter ego de demain (le Maestro) règne en maître sur la dernière ville encore habitable sur terre. Notre titan vert, amené ici par la guerilla locale (menée par un Rick Jones agonisant de vieillesse), va alors tout faire pour tenter de faire tomber le dictateur, mais rien ne se passera vraiment comme prévu.

Si cet univers post-appocalyptique façon Mad Max n'est pas des plus originales et le début de l'histoire juste "pas mal", la suite prend rapidement une tournure très intéressante, avec un duel tant mental que physique entre notre Hulk bien connu et sa version future le Maestro. Peter David nous tient en haleine sans problème, avec quelques passages très bons, une émotion maîtrisée, des dialogues qui fonctionnent bien, et un trio de personnage Hulk-Maestro-Rick Jones vraiment réussit. Le face-à-face final, sommet de l'album, est quant à lui véritablement saisissant.

Graphiquement, malgré des couleurs parfois assez criardes qui donnent une impression de saturation, Georges Perez fournit un très bon travail, avec un style très détaillé et des scènes d'action bien réussites.

Il s'agit donc là d'une très bonne histoire de Hulk qui mérite amplement son statut d'oeuvre incontournable de l'univers du titan vert.

Peter parker Le 19/03/2007 à 21:16:17

A réserver toutefois aux fans du genre.
    Blackstar s'inscrit dans la période où les Maîtres de l'Univers cartonnait sur le petit écran et les rayons des magasins de jouet.
    (Il s'en inspire d'ailleurs très très largement...)
    Il jouit donc de cette ambiance géniale, où se mêlent Heroïc Fantasy et technologie futuriste.
    Quelques détails marrants à propos de cet album :
    - Il a été réalisé par Jean-Yves Mitton ! (Chroniques Barbares, mais surtout DEMAIN... LES MONSTRES, EPSILON, PHOTONIK & MIKROS !!!)
    -Il n'a été intégré dans la Collection TOP BD qu'après coup.
    -Par la suite, à cause d'une erreur de listing, il a été mal numéroté et est en fait le n°8 !!!

bdevoreur Le 20/02/2007 à 09:23:42

Personnellement je trouve cet album plutot moyen, il fait partie des rares albums non consacrés à l'univers marvel de la serie top bd (voir aussi Dark cristal,Jedi,2010,Super boxeurs et demain les monstres).
    Seul probleme pour avoir la collec complete il faut l'avoir et ce n'est pas si evident que ça, c'est celui que j'ai eu le plus de mal à trouver, j'ai vu un exemplaire se vendre 30€ aux encheres.

Otis Le 02/12/2003 à 12:06:15

Cet album est une véritable tuerie deja juste pour le dessin il mérite de faire partie de votre collection et si on y rajoute un scenario interressant (avec pas mal d'humour) et des scènes d'action tonitruantes cela donne un must du genre .
    PS : ils auraient mieux fait d'utiliser cet album pour faire le film "hulk" qui était fort mauvais .