Autre monde (L') - Avis des visiteurs

8 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


Intégrale
par Gaffophone le 27/05/2003  
Alors avec cet album, j'ai eu une véritable et très bonne surprise
J'étais sceptique parce que je ne connaissais de Florence Magnin que les illustrations que j'aimais beaucoup mais j'avais eu un peu de mal en feuillettant ses albums.
Alors je dois dire que j'ai totalement changé d'avis. Les dessins m'ont parus vraiment "coller" à l'ambiance et au scénario. Quant à ce dernier, je l'ai trouvé si dépaysant et rafraîchissant que j'ai eu l'impression de redevenir enfant quand je lisais des contes de fées.
C'est un album qui donne une touche d'innocence et de bien-être et qui fait vraiment du bien. Bref, c'est de l'évasion d'enfant plus que de l'évasion d'adulte.
Un grand bravo aux auteurs !


Intégrale
par Sly le 05/05/2004  
Je viens de m'appercevoir que je n'avais jamais mis d'avis sur ma BD préférée ... oubli réparé donc ^_^ :

J'ai decouvert Magnin par ses illustrations : Le cycle d'Ambre, le jeu de role, Reve de Dragon, et surtout son tarot (rahh que c'est beau)
Et puis je suis tombe sur L'Autre Monde ... et la j'ai ete plus que conquis ! Ses dessins sont magnifiques, chaque case est un tableau feerique !

Certains diront que le dessin est par trop statique, qu'il est trop proche des illustrations, et ce n'est pas faux, mais je trouve que cela va parfaitement à l'Autre Monde : un conte est une histoire illustrée, presque une frseque !
(Dans sa BD en solo, l'Héritage d'Emilie, l'encrage et le découpage donnent plus de mouvement)

Et sinon la BD en elle même est un chef d'oeuvre, le conte sur un monde naïf, ce monde où les légendes anciennes semblent naturelles, est superbe et très bien mené, on entre dans un monde onirique où le rêve se marie à la vie. Et les dessins de Magnin y apporte tout leur féérisme ;-)

Une BD a lire absolument, à tout age, toujours !


Intégrale
par ar sparfel le 27/09/2003  
Une très grande surprise, je ne connaissais pas du tout ce qu'avait fait Florence Magnin et ne connaissais Rodolphe que pour les Ecluses du Ciel.
Une histoire renversante, un conte poétique qui nous ramène en enfance. Une BD douce comme une patate chaude. Eh, oui, je suis tombé sous le charme. Le scénario est fantastique.
Et cette histoire est illustrée de manière très douce sous le trait de Florence Magnin. Des couleurs tendres pour un conte pas si enfantin que cela.
Quand la BD nous procure des émotions dignes de notre enfance.


Intégrale
par theuxtonix le 23/09/2004  
C'est un album que j'ai découvert il y a peu mais qui m'a fait rêvé. Les dessins sont somptueux, les mélanges d'époques réunis dans une seule et même période rendent les décors et les personnages véritablement charmants.

Quant au scénario, il ne manque pas d'originalité et nous embarque dans une aventure dont on a peine à revenir. Je me suis littéralement envolé en dévorant cet album. Je regrettais presque de fermer le livre et de retomber dans la réalité.

Si vous voulez rêver, voyager, en un mot lire une bonne bande dessinée, n'hésitez pas et procurez-vous ce splendide ouvrage...


Intégrale
par viking13 le 23/11/2004  
D'accord les dessins sont superbes, l'histoire est poétique, une sorte de fable des temps modernes très bien conté.
Alors pourquoi cette note?
A cause du personnage principal qui m'a personnellement vraiment rabifé, je ne supporte pas ce personnage, sont manque rationalités, et de questions, sont passé et sont futur, c'est dommage car tout le reste est parfait.


Intégrale
par marcel.d le 06/01/2006  
Une deception, malheureusement...
Trés client du travail de Magnin, j'attendais peut etre trop de cette intégrale..
Le dessin rien a redire, on reste dans le sublime, mais le scénario est decevant, un peu enfantin, la profondeur psychologique abscente..
Bref, revente de l'album pour acheter le trés bon heritage d'emilie..


Intégrale
par TIBER2 le 29/03/2006  
Le must, le "couple" Magnin-Rodolphe a atteint les sommets, cette BD est un jardin secret, de fraîcheur, d'innocence. Materialistes s'abstenir.Nous avons tous le droit de rêver, "l'autre monde" est là pour cela !


1. Le pays roux
par Marion N le 15/05/2003  
Encore une fois, les dessins de Florence Magnin sont superbes.
Cette suite m'a beaucoup plue. L'idée même est intéressante : un monde qui serait une maquette de celui que nous connaissons (d'où un grand chapiteau étoilé qui forme le ciel) avec tous les éléments des contes et traditions qui peuplent l'imaginaire humain : cigognes apportant les bébés, sirènes, lutin au fagot, etc. Le tout découvert et visité par un homme qui vient de notre monde, notre terre et qui veut (bien sûr) y retourner ou au moins comprendre ce qui s'est passé. Et un final très romantique. A lire.



Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères
» Nef des fous (La) -
» Héritage d'Emilie (L') -
Nef des fous (La)

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80944
18626
8721
13598
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
20073
19000
23732
Libraires
Avis
Cotes
Ventes