Cellophane Le 13/11/2023 à 17:43:11

La poésie de Greg se développe dans le monde imaginaire d'Hallucinaville où Olivier Rameau et monsieur Pertinent vivent leur première aventure pleine de fantaisie dans un monde où les sucres d'orge poussent dans les champs. C'est frais, c'est imaginatif, c'est décalé, charmant et permet un moment de détente plein de rêverie et d'optimisme.

Morguzzi Le 15/11/2022 à 22:46:14

Le dernier grand tome. Ce n'est peut-être pas le meilleur au niveau du scénario (certains des huit premiers tomes lui sont supérieurs sur ce point, comme le 1 et le 5) mais c'est graphiquement le plus abouti. Il n'y a qu'à voir la superbe couverture.

Cassius33 Le 18/09/2022 à 21:18:09

Dans cet album, Olivier Rameau et ses amis sont confrontés à deux escrocs qui injectent le poison de la cupidité chez nos paisibles et joyeux habitants de Rêverose. Le scénario de Greg est toujours aussi inventif et rafraîchissant. Le dessin de Dany est poétique à souhait. Un ton très seventies quand l'utopie et l'onirisme se mêlaient étroitement. Un très beau voyage !

COCARDASSE Le 17/09/2021 à 12:25:04

Premier olivier Rameau que je lis et là!!!
    Agréablement surpris;il n'a à rougir de Alice au pays des merveilles c'est pareil pour moi.
    Il m'a fait tout simplement rêvé cet album.
    Le dialogue est sublime et décalé,l'histoire imaginaire est un grand cru et sans compter les dessins plus beaux les uns que les autres avec des couleurs chatoyantes on pourrait en faire un film pour enfant.

Sans aucun problème je mets un 5/5

gazouz Le 17/02/2019 à 22:07:06

Citation : "Cet arbre, au premier contact, vous donne le derrière lumineux, à tout jamais. Ca vous prive d'une vie sociale normale ...""

Moi j'adore !!!

gazouz Le 13/05/2017 à 10:37:21

C'est beau et frais comme le héros.

Cela se relit à chaque fois avec plaisir et émerveillement. Démonstration est faite que poésie, humour, imagination, originalité et talent sont intemporels.

phacide Le 15/01/2017 à 23:51:04

Une critique sociale mélangée à une poésie unique. Absolument indispensable. Le dessin très personnel de Dany mérite qu'on s'y attarde et le scénario de Greg irréprochable.

nonodu18 Le 29/05/2015 à 01:05:36

Cette fois ça y est ! je le tiens cet album que j'attendais tant ! 32 ans après ma première lecture, cet album demeure le meilleur album d'Olivier Rameau, et le plaisir reste le même ! Kid Cahot fais ici sa première apparition ( on le retrouvera avec plaisir dans "l'océan sans surface" ) Le paisible pays de Réverose se trouve en danger de grande monotonie et, seul le canon de la bonne humeur peut arriver à remettre les choses en places ! Le scénario est bien ficelé et, les répliques sont digne du grand Greg qui tient encore la forme ! Les dessins de Dany sont vraiment très bons !

pouetepremier Le 12/05/2015 à 21:25:00

Un graphisme du plus pur style seventies. Série poétique par excellence, ce bijou de la BD n'a jamais eu à mon avis le succès mérité. L'univers de Rêverose, les personnages complètement déjantés et les satires du monde moderne alliés au charme des héros en font une série de référence. Nécessairement pressente dans une Bédéthèque digne de ce nom

nonodu18 Le 16/03/2015 à 14:07:34

Voilà un superbe album qui prouve une nouvelle fois l'immense talent de ses auteurs (Dany est un excellent dessinateur et Greg fut un grand conteur! ) Le miroir à trois faces est tout simplement le mauvais côté des gens- on en a tous, non ?
    Actuellement, il me manque d'un seul tome d'Olivier Rameau ( Le canon de la bonne humeur ) mais, sur "Price...." il est encore cherôt !!!

nonodu18 Le 16/03/2015 à 13:51:52

Enfin le retour d'olivier Rameau et de sa tendre Colombe ! Greg mort, Dany s'y colle seul et c'est plûtot réussi- Las, Dany à un énorme poil dans la main qui lui empêche de dessiner davantage- ça va faire 11 ans que l'on attend le tome 13 "le conte des 1001 heures" !

pouetepremier Le 10/02/2015 à 19:06:42

J'adore l'avis de Voltaire et cette belle phrases pleine de sens: Restreindre le lectorat soit vers les plus jeunes, soit vers les adultes... cela fait déjà pas mal de lecteurs. Bref, passé la rampe de l'inventivité narrative de Voltaire les aventures d'Olivier Rameau sont une petite merveille d'originalité scénaristique et graphique. Un classique indispensable

voltaire Le 28/08/2008 à 22:16:40

Cette fois-ci c'est vers l'Île Hypothétique que cinglent nos amis.

Bien que charmantes les histoires se suivent sur une trame identique à quelques détails près. Ce qui permet de passer la rampe est l'inventivité de Greg et la qualité du dessin de Dany, mais la thématique finit par restreindre le lectorat soit vers les plus jeunes, soit vers les adultes mais dans ce cas à petites doses.

voltaire Le 28/08/2008 à 22:13:13

Le petit monde d'Hallucinaville est sous la menace d'une terrible épidémie : la zozotalazaunisse. Seule moyen récupérer la Bulle de Si-C'était-Vrai. Seul petit problème le chevalier Grinssan Samankeduile tient à devancer Olivier Rameau pour être le seul héros de l'histoire...

L'effet de surprise du premier album est passé. Reste le caractère charmant de l'histoire et du dessin. Très bien à condition de ne pas trop en abuser.

A noter que cette histoire est la première en 44 planches. La précédente n'en faisait que 40. L'édition en album avait d'ailleurs nécessité un petite histoire additionnelle de 4 pages qui présentait Hallucinaville.

voltaire Le 28/08/2008 à 22:06:56

En descendant à Turelurette, Olivier Rameau et Maître Pertinent, clercs de maître Codicille, pénètrent dans un monde irréel. Monde à la merci du terrible razibus, oiseau mystérieux qui agresse les chevelures masculines.

Nous sommes chez Cocteau qui rencontrerait Lewis Carroll; autant dire que nous sommes dans du fantastique poétique. De haute tenue qui plus est. Une totale réussite pleine de merveilleux. Magique !

monsieur burp Le 08/06/2008 à 20:47:50

Imagination, imagination, imagination...
    Vous avez compris. Un univers féérique plein de richesse et de poésie. On n'en prend plein les yeux sur ce petit monde attachant. L'homme gateau, le miroir des schnarkbuls, l'arbre qui rend le derrière lumineux, la forêt-de-pas-permis.... ça n'arrête pas, tous les 5 cases une nouvelle idée.

Allez découvrir le monde singulier de Rêverose vous ne serez pas déçu.

Bizounours Le 04/02/2008 à 16:56:08

La plus superbe BD au monde !

J'en suis tombée amoureuse dés mon enfance et depuis je n'ai de cesse de les relire encore et encore

Evidemment j'ai toute la collection :) J'ai connu cet série grâce à ma maman, quand on est petit on ne comprends pas tout et c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à les relire plus tard

Les auteurs font honneur au mot "imagination"

merci Dany et merci Greg de nous avoir ouvert les portes d'un monde tel que celui de Rêverose !!

xof 24 Le 06/03/2003 à 00:10:22

Un petit coup de cafard?Vous ouvrez un album d'Olivier Rameau et vous partez pour un monde ou l'on ne s'ennuie pas.
    Des scénarii signés de main de maître par Greg,et un dessin beaucoup moins innocent qu'il n'y parait de Dany,font de ces albums des moments de plaisir à partager sans modération.