Spoogue - Avis des visiteurs

10 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


1. Kougna
par rio le 14/08/2003  
spoogue coment dire il est charmant un peu ronchont c'est normal le bourreau n'arrête pas d'écarteler les gens puis après il ne peux plus les mettre dans son cercueil... Amoureux d'une ravissante princesse au dent de lapin, ce personnage des plus curieux va& se promener parmis des planches bien dessinées, avec des petits détails affriolants à remarquer, je n'en dis pas plus.
Personnellement, j'ai passé un bon moment en sa compagnie, ainsi que le reste des personnages qui sont très bien caricaturés


1. Kougna
par loveblood le 08/02/2005  
superbe série merveilleux dessin et scénario hilarant!!!
un chef-d'oeuvre


1. Kougna
par guillaume3 le 28/10/2006  
Géniale, cette série est simplement géniale, des dessins superbes, une histoire hilarante, une histoire de fous à consommer sans modération....Un chef d'oeuvre, quoi!


1. Kougna
par mcberto le 12/11/2006  
Beaucoup d'humour, des dessins particuliers, mais attachant. bref une série à connaitre absolument.


1. Kougna
par ktavir le 14/11/2007  
J'adore cette série: une de mes favorites. Pour le coup moi qui suit contre les séries à rallonge celle-là aurait pu supporter un 4ième tome.
bref C'EST EN 3 TOMES et pas plus, bien ficelé avec des histoires de personnages qui se recoupent. Des dessins très bons, des bons gags (et biens con par moment) et des idées sympas.
Une réussite. Du tout bon.


1. Kougna
par pierryves le 13/09/2009  
Très bon (7/10 donc) avec un humour noir et une bonne dose de délire qui est le bienvenu. Dommage que le niveau de l'histoire baisse d'album en album. Mais heureusement, comme il n'y en a eu que trois, le niveau n'a pas eu le temps de descendre trop bas.
Quiz : Trouver les clins d'oeil à HELLRAISER et LE PERE NOEL EST UNE ORDURE (et à E.T. dans le tome 2).


3. Firnilate
par mcberto le 12/11/2006  
Une fin décevante, comme si la série devait s'arreter plus tôt parce qu'elle n'a pas marché. Du coup, l'histoire est bâclée, et finie en queue de poisson. Dommage.


3. Firnilate
par le spectre le 19/12/2007  
Un réel plaisir de lire cette parodie du monde héroïc Fantasy auquel je n'adhère pas. Le dessin est très bon les cases regorgent de détails humoristiques. Le scénario commence trés fort mais je ne peux que rejoindre une critique précédente pour ce qui concerne la conclusion de la série. Mais a ne pas hésiter car la teneur en rire est très élevé.


3. Firnilate
par Guyomar le 13/01/2008  
Avis pour l'ensemble de la série :

Les amateurs d'Heroic Fantasy un peu trash devrait apprécier. La série ne se prend jamais au serieux et l'humour est toujours bien présent ! Ca n'empêche pas le scénario d'être vivant (sic) et plein de rebondissements. Avec ça donc, difficile de s'ennuyer. Ce fut l


3. Firnilate
par pierryves le 13/09/2009  
Dommage que ce dernier tome soit moins marrant que le précédents. La dernière planche est même d'ailleurs décevante (dans le propos, pas dans le dessin). L'humour est beaucoup moins présent alors que l'histoire avait débuté deux albums plus tôt dans un style beaucoup plus délirant qui s'est amenuisé au fur-et-à-mesure. C'est dommage.
Le dessin est bon (même si les personnages sont volontairement laids). Les décors et la mise en couleurs sont de grande qualité et le contraste décors / personnages contribue grandement à l'originalité de la série.
A noter un détail : dans le premier album la sorcière hideuse s'appelle Firnalate alors qu'à partir du deuxième, elle s'appelle Frinilate (et donne son nom au troisième).


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères
» Krän -
» Caravane -
Krän

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80558
18400
8617
13561
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19994
18951
24349
Libraires
Avis
Cotes
Ventes