Gantz - Avis des visiteurs

7 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


1. Gantz 1
par Moogly25 le 09/09/2004  
La première fois que j'ai lu "Gantz" le concept m'a plu immédiatement.

Pour résumer,des gens meurent et se voit alors transporter dans un appartement pour participer a des chasses à l'homme leur faisant gagner des points qui permettraient de sortir du jeu mais pour quel avenir?

On decouvre des tas de personnages auquels on s'attache et on devrait pas,certains qui ont deja participés ont des réponses pour les nouveaux ou gardent tout pour eux pour jouer perso,aux gens de voir si ils accordent leurs confiance ou non,équipe fiable ou coup dans le dos?

Entre deux sessions du jeu les gens rentrent chez eux et on découvre leurs vies,l'histoire est énormément basée sur l'un des protagonistes qui se pose des questions sur sa maturité et son courage et qui trip souvent sur les jolies filles,sa chambre est remplie de poster de femmes denudées et plutot bien ronde là où il faut.


1. Gantz 1
par scalp le 08/09/2005  
De beau dessin, une histoire un peu compliqué : dans ce premier tome on nous presente un groupe de personne morte qui doive tuer un homme byzarre. Rien nous est expliqué dans ce tome 1 on entre directement dans l'action et c'est assez violent.


1. Gantz 1
par Tontox le 20/02/2008  
Gantz est une série vraiment bien foutue: une action permanente, des personnages attachants, un scénario pleim de surprise et de rebondissements et des graphismes peu courant.

La première chose frappante chez Gantz, c'est son style de dessin. Un manga entièrement en image de synthèses sur la base de dessin traditionnels. Un cocktail détonnant qui convient très bien à ce manga.

La deuxième chose, c'est le scénario. Je vous préviens, dans les 8 premiers tomes, on ne sit pas braiment où l'auteur veut en venir: aucune information sur la sphère noire, sur le but de ce jeu ou encore sur le devenir des personnages... De plus, le secret de Gantz n'est pas spécialement plus dévoilé dans les tomes qui suivent, car quand on arrive au tome 21 (dernier tome paru) on commence à peine à comprendre ce qu'est Gantz! Amateur de scénario tout tracés, s'abstenir!

Enfin, bien que les personnages disparaissent bien vite de l'histoire, Kurono (personnage principal de l'histoire) n'en reste pas moins attachant. En effet, on prend plaisir à découvrir en dehors du jeu l'évolution sentimentale et morale de ce personnage.

En bref, Gantz est un très bon manga accessible à tous par son immersion dans l'histoire, mais qui pourrait être résevé aux amateurs de manga plutôt flou dans leurs scénario.


7. Gantz 7
par scalp le 16/11/2005  
J'ai enchainé les tome 3,4,5,6,7. L'histoire s'ameliore vraiment, les 2 premiers tomes etaient sympa grace au concept mais le "mechant" de l'histoire etait d'un ridicule ce qui rendait le tout un peu decevant. On suit donc nos 3 heros dans de nouvelle sessions de jeu, le deuxieme ennemi est tout aussi ridicule que le premier, mais l'action est un peu plus presente. La 3 eme session de jeu est elle par contre vraiment excellente : des ennemis tous plus violent et dangereux les uns que les autres. On a le droit à un veritable carnage en regle, des morts violente et toutes differentes les unes que les autres. La serie devient reellement interressante. Un ptit mot sur les dessins entre chaque chapitre : de jolies demoisselles peu habillé : un regal pour les yeux.


12. Gantz 12
par scalp le 19/11/2005  
Un tome tres violent, le carnage dans le centre ville se continu et se termine d'ailleurs de belle maniere. On retrouve donc notre heros dans la chambre avec plein de nouveaux participant, donc certains sont tres charismatique. Au programme dans cette missions : des dinosaures. Sa decoupe toujours autant, serie vraiment agreable à lire. Vivement la suite.


13. Gantz 13
par scalp le 26/11/2005  
Un tome comme je les aime : des combats et du sang. Dessin toujours au top. Combats magnifique entre les dinosaures et par la suite contre les dinosaures. L'evolution de Kei est sympa à suivre, il s'impose comme le leader du groupe, on est loin du kei du premier tome. Les ennemis sont de plus en plus spectaculaire et de plus en plus puissant. Missions aussi bonne que celle contre les statues.


14. Gantz 14
par scalp le 12/04/2006  
Suite et fin de la missions avec les dinos ou notre heros s'en sort une fois de plus avec les honneurs. On retrouve ensuite la vie tranquille de Kei mais de nouveaux ennemis font leur entrer et ils ont l'air pas tres gentil :) encore un excellent tome mais malheureusement sa ce lit trop vite :(


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80290
18319
8544
13485
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19944
18561
24180
Libraires
Avis
Cotes
Ventes