kingtoof Le 30/10/2023 à 11:06:45

Je me suis lancé depuis quelques semaines dans la lecture de l'œuvre immense d'Eiichirô.
    Ce manga-fleuve a de bons côté, mais j'ai éprouvé une certaine lourdeur dans la lecture de nombreux passages.
    Donc après 12 tomes je mets une note de 2.5 étoiles.

Erik67 Le 26/11/2020 à 13:28:48

C'est original de lire un manga sur la piraterie. On suit en effet les aventures d'une bande de pirates qui sont à la recherche d'un fabuleux trésor.

Le problème de la série est sa trop grande longueur (plus de 50 volumes) et surtout une trop grande naïveté dans le traitement de l'histoire. Bref, cela ne semble pas s'adresser à un public plus adulte et donc mâture. C'est rigolo... cependant plutôt pour les enfants dans un genre "délire permanent". D'ailleurs, mon fils adore littéralement ce titre. Je crois que c'est en passe de devenir un véritable phénomène à l'image de Death Note. Ils ont ont même fait un dessin animée !

Cette série est une des plus en vogue au Japon sinon le premier manga le plus vendu au monde. Je trouve que l'humour est souvent bien lourd avec des personnages plus loufoques les uns que les autres. Je ne suis pas entré dans cet univers d'incessants combats. Cependant, je comprends que cela puisse plaire car cela paraît riche et bien conçu. Le scénario de départ est plutôt simple mais va se complexifier par la suite. L'atmosphère reste toujours bon enfant mais trop déjanté pour moi. Les cases sont plutôt bien fourni en décors. L'ensemble demeure satisfaisant.

Kokuop Le 20/07/2019 à 16:20:56

Voilà quelques tomes que je trouvais One Piece dans la pente descendante (depuis l'arc Dressrosa en fait) mais alors ce tome :O Quel humour ! Les dessins semblent plus appliqués, les scènes et le découpage sont rafraichissants et badass. Que du bon pour ce tome, rien à redire ! Vive One Piece :)

pysa Le 18/02/2018 à 19:12:50

Septième tome avec des combats presque du début à la fin du manga. Seule respiration, le retour sur les liens unissant Sandy et Zeff. L'intrigue n'avance pas du tout, les protagonistes jouent les Matamore sans but. Enfin les dessins des combats sont brouillons. Le plus mauvais volume depuis le début de la saga.

pysa Le 25/01/2018 à 11:33:27

Au programme du sixième tome, le terrible capitaine Creek et Oeil de faucon, le meilleur escrimeur de tous les temps. Manga sympathique même si les dessins sont simples et pas toujours clairs.

pysa Le 26/12/2017 à 17:44:11

Cinquième épisode. Fin de la bataille contre le capitaine Crow et recherche d'un cuisinier pour l'équipage du capitaine Luffy. Beaucoup de combats dans la première partie avant un changement de décors salutaire. Lecture plaisante.

pysa Le 01/12/2017 à 23:31:30

Luffy et ses amis aident Pipo à combattre Krapador et son ancien équipage. Les gaffes des héros prêtent à sourire et les combats se succèdent dans ce quatrième tome.

pysa Le 31/10/2017 à 19:31:00

Troisième opus de la saga One piece. Fin de la querelle avec le capitaine Baggy, intermède Gaimon et début de la confrontation avec le capitaine Crow. Une deuxième partie plus calme après pas mal de combats. Lecture plaisante.

pysa Le 29/10/2017 à 12:01:53

Deuxième épisode de la saga One piece. Sous les yeux de la voleuse Nami, Luffy et Zorro sont opposés au capitaine Baggy et son équipage, notamment le lieutenant Morge, le dresseur de fauves, et le stratège Carnage l'acrobate. Manga sympathique, Eiichiro Oda ne manque pas d'imagination, même si l'intrigue principale n'avance pas beaucoup.

pysa Le 21/10/2017 à 21:28:36

Premier tome de One piece, manga le plus vendu au monde. L'intrigue se concentre sur Luffy qui veut devenir le Roi des pirates et sur Zorro qui veut devenir le meilleur sabreur du monde. L'univers est d'Eiichirô Oda est gentiment déjanté et la lecture de ce shonen plaisante.

Hugo manga Le 07/08/2015 à 08:31:13

Ce livre est vraiment très bien et plaira a tous les amateurs de mangas et de pirates. C'est un livre et une série a acheter.

Hugo manga Le 18/01/2015 à 12:31:38

Ce livre est mortellement bien. Si vous ne l' avez pas acheter le maintenant. Vous ne le regretterez pas.

Hugo manga Le 21/09/2013 à 10:41:18

Voici l'album du film one pièce bien mais sans plus ,je préfère la série de one pièce car c'est mieux je mets comme même 2\ 5

macclure Le 05/07/2013 à 10:09:45

Un très bon manga constitué de personnages attachants et drôles. L'action et l'humour sont les principaux composants de ce manga. On a envie de lire la suite! A lire absolument.

wAx62 Le 04/07/2013 à 18:10:38

Tome sans grand intérêt aussi bien au niveau combat que histoire.

Spoil :
    Trafalgar law rattrape un peu l'ensemble.

kaoticorporation Le 01/03/2006 à 14:31:37

Similaire par la forme a son frère rouge, le blue Grand data file s'intéresse lui a l'univers de One piece (tome 1 à 23).
    On trouve donc dans celui-ci:
    -Le parcours de luffy et son équipage.
    -Index des personnages
    -Bestiaire
    -Un chapitre sur les fruits du démon
    -Un atlas
    -Des chapitres sur la façon de travaillé de Eiichiro Oda
    -Des quizz
    -Des strips
    Déjà plus intéressant que le Red Grand Characters car même un lecteur attentionné de One piece apprendra des petites choses
    Ca reste similaire puisque quelqu'un qui n'a jamais lu One piece en apprendra beaucoup trop et les lecteurs réguliers eux bien peu.
    Un regret tout de même, on a parfois franchement mal au crâne pour lire certains textes écrits très petits et parfois même écrit à la vertical.
    Mais l'ensemble reste plaisant à lire.

kaoticorporation Le 08/10/2005 à 10:21:19

Ce petit guide des personnages de one piece couvrant les tomes 1 à 23 au même format que les tomes et à un prix légèrement supérieur.
    On est pas face a un artbook (le format ne convient pas trop de tout façon),l'auteur nous détaille ses personnages notamment leur traits de caractère, leur techniques,des anecdotes,...

Force est de constater que ceux qui lisent one piece n'apprendront rien ou pas grand chose, de même ceux qui ne le lisent pas en apprendront trop :D .
    Seul partie réelement inédite, "Romance dawn" le pilote de one piece ou on retrouve un certain nombre de point commun avec le début telle que l'on le connait mais aussi pas mal de différence.

C'est donc un achat pas forcement utile plutôt a réservé aux fans.