Saint -Jean Le 23/11/2015 à 19:20:20

On s’attendait à un dénouement mais il en est rien. Le scénario se complique encore. Le scénario traite de la possibilité de bloquer l’économie mondiale via les ordinateurs mais bon… s’il y a une fin, qu’on m’explique. L’intérêt de l’album est sans doute le dessin précis des villes du moyen-orient.

Saint -Jean Le 23/11/2015 à 19:19:23

Le scénario s'attarde maintenant sur Nathan Burcley, mort mais dont l'esprit se trouve sur le net. Chris Lamquet traite, ici, le sujet à la mode: la vie éternelle via l'informatique et la transplantation de l'esprit dans un autre camp. Le scénario tourne autour d'une machine, le « Plot Quantum » qui, une fois encore, complique bien les choses. Les dessins restent bons et les effets de pixellisation et de 3D rendent l'ouvrage intéressant.

Saint -Jean Le 23/11/2015 à 19:17:45

Chris Lamquet nous emmène dans cet album en Asie, à Cheung Poï, dans une famille pauvre où une petite fille sans nombril vient de naître. Le scénario démarre bien mais le tout est assez confus et difficile à suivre. De plus, pour donner une dimension psychologique à l’intrigue, Lamquet donne à Alvin Norge une vie de couple compliquée avec le lieutenant Chu car il la trompe avec Olga. Mais on garde en arrière de la trame le combat avec la secte de Mashram. C’est lourd.

Saint -Jean Le 23/11/2015 à 19:16:35

Le scénario traité ici, parle du problème des sectes. L’épouse de Alvin est embrigadée dans la secte de Louisa Mashram. On y parle également du problème du clonage et des relations entre monde virtuel du monde réel. Les thèmes sont importants mais ils rendent le scénario un peu confus. Nous perdons malheureusement trop vite le fil conducteur. Le dessin reste irréprochable.

Saint -Jean Le 23/11/2015 à 19:15:38

Chris Lamquet nous apporte un scénario moderne basé sur terroristes qui ont piraté la NASA, les banques, les panneaux publicitaires de New York. Il traite aussi d’un fait véridique: l’affaire Doherty un homme qui a accepté que son corps soit coupé en tranches pour le digitaliser afin de l’explorer virtuellement. On note aussi, la création d’un superbe personnage Biélorusse, Olga Rokouchenko, seuls alliée de notre héros Alvin Norge. Le new York futuriste n’est pas sans rappeler « Blade Runner ».

BIBI37 Le 21/04/2012 à 17:40:34

Un pan du scénario se dévoile et on s'éloigne du virtuel pour retourner dans le réel.
    Mais que cette série tourne au ralenti........
    y aura t-il un tome 6?

BIBI37 Le 21/04/2012 à 17:38:54

En petit progrès par rapport au tome précédent mais le scénario est trop éclaté pour réellement nous intéresser. Des dessins en baisse.
    Bref, constat mitigé.

BIBI37 Le 18/04/2012 à 20:52:58

Un scénario de plus en plus abscons et de moins en moins crédible.
    Des dessins régulièrement en baisse.
    Bref un ratage.

BIBI37 Le 18/04/2012 à 19:14:19

Un deuxième album d'une qualité nettement inférieure au précédent.
    J'ai parfois du mal à faire le lien entre les 2 histoires tant les scénarios semblent être éloigné l'un de l'autre.
    A suivre mais l'interet scénaristique diminue.

BIBI37 Le 18/04/2012 à 19:10:31

Un premier album qui en guise d'amuse bouche donne envie d'en savoir plus.
    Scénario résolument moderne et dessins très correct.
    Espérons que l'auteur ne ne noie pas dans un flux de charabia numérique.
    Réjouissant.

madlosa Le 02/02/2009 à 18:35:06

Encore une BD découverte au hasard des rayons de la médiathèque. Une histoire somme toute assez classique, un ancien hacker se trouve impliqué malgré lui dans un processus de propagation d'un virus causant la mort de centaines de personnes. Ce virus a les traits d'une charmante jeune femme dont il s'est inspiré pour un jeu en 3D. et si la mignonne est dangereuse à croquer, le scénario reste un peu conventionnel et "gentil" par rapport au sujet traité. Norge, sympathique au demeurant ne s'en tire pas si mal. Les planches sont plaisantes à lire même si les dessins sont parfois inégaux. Un premier tome agréable à lire sans atteindre une qualité d'enfer.com...

Hugui Le 26/11/2006 à 18:50:07

L'histoire compliquée s'éclaire un peu, on comprend mieux qui tire les ficelles mais on ne voit pas où ça peut aller donc on attend la suite. L'idée de la prise du pouvoir en virtuel est séduisante et bien traitée. De l'humour, du charme et des questionnements sur l'avenir possible du monde dominé par le web dans une mise en image plaisante donne une série à suivre.

nic123 Le 13/08/2006 à 18:09:29

Si le début ne m'a pas totalement emballé (la course poursuite est trop longue à mon goût), la fin suscite une série de questions plutôt intéressantes. Toutefois, l'intrigue, qui était réaliste au début, semble progressivement tomber dans le surnaturel (dumoins j'en ai l'impression). Le dessin est bon. Bref, assez sympa pour me donner l'envie de lire la sutie, mais pas totalement convaincu quand même.

Christophe C. Le 14/04/2005 à 11:37:08

Il s'agit essentiellement d'un album de transition où on en apprend peu sur l'intrigue elle même mais dvantage sur les personnages. On arrive à une situation où on ne peut s'empêcher de suspecter tout le monde de jouer un double jeu. L'histoire reste intéressante et très complexe. Le prochain tome devrait nous en apprendre davatages sur les plans de Burcley.

Christophe C. Le 30/09/2003 à 23:59:17

Ce quatrième tome relance la série. En effet l'histoire, qui jusqu'à présent était plutôt complexe et difficile à suivre, a comme un second souffle. On a un certains nombre d'éléments de réponses qui nous permettent de comprendre ce qui se passe et un peu où l'auteur veut en venir. Cependant même si on constate une certaine simplification par rapport aux albums précédents il faut tout de même s'accrocher pour comprendre et surtout accepter certains conceptes on ne peu plus effarant mais qui rendent le récit intéressant.

Le dessin quant à lui reste de qualitée égale par rapport aux autres albums.

En bref voici un bon album qui a le mérite de relancer l'intérêt de la série

greatouille Le 09/04/2003 à 21:58:15

Avec ce 3ème volet, on passe réellement la seconde, l'histoire fait des montagnes russes qui ne cessent de tout remettre en cause. Les personnages, tant réel que fictif, nous font tous douter de leurs réelles implications, peut-être même un peu trop. On en vient à ce demander si Norge n'est pas qu'un simple touriste perdu au milieu d'une pièce de théâtre qu'il ne connaît pas.
    En résumé, un tome très bon, une série qui arrive à maturité, mais une histoire encore bien confuse dont nous aurons certainement la clef au prochain tome.

greatouille Le 09/04/2003 à 21:07:38

Ce tome reste tout a fait dans l'optique du 1er tome, une histoire qui se déroule bien, mais toujours avec quelques aspect déroutant, du fait de leur manque de crédibilité.
    Le soin apporté aux personnages secondaires en fait pourtant un tome plus aboutis.
    En résumé, une bonne lecture, si vous arrivez à oublier une ou deux absurdités scénaristiques.

greatouille Le 09/04/2003 à 19:52:17

Une histoire bien tenue et, malgrés des graphisme assez hétérogènes, l'ensemble se laisse lire avec plaisir. Mais la fin du scénario achève vraiment le tout par sont manque de vraisemblance, même avec un minimum de notion en informatique.

vacom Le 11/01/2003 à 18:40:45

j'ai lu cet album et je n'ai pas eu envie de lire la suite...
    Un scenario plus qu'ennuyant, des dessins de piètres qualité,...
    Pour moi, mais ce n'est bien évidemment qu'un avis personnel, cet album n'a absolument rien pour plaire.

Mais il semble qu'il ait réussi à se faire des adeptes... Alors à vous de voir...

Christophe C. Le 07/01/2003 à 18:29:51

Ce premier tome est excellent et m'a totalement séduit malgrès une intrigue qui à tendance à se compliquer de plus en plus au fil de l'histoire. Le dessin est vraiment bon ce qui n'est pas toujours le cas quand un auteur fait son album de A à Z. J'attends la suite avec impatience.

Christophe C. Le 07/01/2003 à 18:26:52

Voilà une suite qui laisse à réfléchir avec tous les rebondissement de la fin. Le scénario est plutôt bon et le lecteur progresse à travers l'énigme qui reste tout de même complexe. il en apprend beaucoup mais les zones d'ombres sont encore nombreuses. La seule critique est peut être la complexité de ce scénario. Le dessin et toujours très bon il n'y a rien à redire vivement la suite.

Christophe C. Le 07/01/2003 à 18:23:36

je dois dire qu'il est excellent j'aime toujours autant. Le dessin est toujours superbe et du côté scénario on se met à douter de tous les personnages qui gravites autour d'Alvin (surtout de Chu). Donc scénar impeccable. Vivement le T4 qui ne sera pas forcément la fin.