Zorglubu Le 02/04/2024 à 15:23:57

Marvel Reading Order - VII-22 - New X-Men Vol. 2 #10 à #12 (en français X-Men 1ere série 109 et 110)

New X-Men Vol. 2 #10/11

David Alleyne peut absorber les compétences et les connaissances de toute personne à proximité mais il est condamné à tout oublier dès qu'il s’éloigne. Alors, que se passerait-il s'il pouvait garder cette connaissance au lieu de l'oublier ?

Une aventure dystopique autour de Prodigy qui est, pour le coup, une réussite. Cette série #Academy# est quand même sympa à lire même si évidemment tout n’est pas toujours bon (parfois un peu juvénile).

New X-Men Vol. 2 #12

Un épisode autonome autour de Rahne Sinclair aka Wolfsblane. Sans spoiler, cette épisode prépare la suite autour de ce personnage avec notamment les séries Madrox (2004) puis X-Factor vol. 3 (2006). Le reste n’est qu’un décorum autour d’une histoire de midinette presque indigne du personnage.

A noter le cliffhanger excitant de la fin de l’épisode autour du Dr Garrison qui est invité à devenir conseiller spécial de l’école (dans une histoire qui sera en réalité abandonnée ou sous-développée dans les épisodes suivants…).

Un épisode de transition.

Les trois numéros restent plaisants et parfaitement lisibles.

Zorglubu Le 30/10/2023 à 16:34:54

X-Men Vol. 2 #161 à #164 Héros et villains - Marvel Reading Order - VII-17

Un récit classique et sans intérêt d'une enième attaque de l'Institut Xavier par la confrérie des mauvaits mutants. Son lot de trahisons qui n'en sont pas et de mort subite (RIP Squid-boy).

Le cliffhanger donne envie de lire la suite mais c'est peut-être la seule case qui a de l'intérêt.

Le dessin de Larroca reste propre mais le tout est quand même pauvre. Sans intérêt à mon sens.

Marvel Reading Order - VII-17 - https://comicbookreadingorders.com/marvel/marvel-master-reading-order-part-7/#avengers-disassembled

Zorglubu Le 30/10/2023 à 16:19:59

New X-Men Vol. 2 #7 à #9 (2004) Le fantôme - Marvel Reading Order - VII-16b

Un fantôme seme la zizanie dans l'academie. Une petite fable marrante et un clin d'oeil aux épisodes précédents (destruction de l'institut Xavier par Xorn-Magnéto - voir notamment New-X-men vol. 1 #146 et suivants).

Pour les fans de la série New X-men. Les autres peuvent aisément s'abstenir. 2/5

Marvel Reading Order - VII-16b - https://comicbookreadingorders.com/marvel/marvel-master-reading-order-part-7/#avengers-disassembled

Zorglubu Le 30/10/2023 à 16:03:13

New X-Men Vol. 2 #1 à 6 (2004) - Premier contact - Marvel Reading Order - VII-16a

J'aime bien ce "teenage comic" : formation des nouvelles équipe d'apprentis x-men, challenge en mode "academy", constructions des personnalités, antagonisme/rédemption. Franchement, si j'avais 30 ans de moins ça pourrait vraiment le faire.

Pas d'intérêt spécifique pour le reste de l'univers.

Bon album pour ado. Pour les autres, correct, sans plus.

Marvel Reading Order - VII-16a - https://comicbookreadingorders.com/marvel/marvel-master-reading-order-part-7/#avengers-disassembled

Zorglubu Le 29/10/2023 à 10:25:29

X-Men Vol. 2 #157 à #160 - Le jour de l'atome

L'équipe renouvelée des X-men visite la Chine à la recherche d'un étrange phénomène (Xorn). Afin de remplir à bien il affronte des super-héros chinois en la personne des 8 immortels et de l'homme collectif (sous oublier l'armée rouge).

Les dialogues sont insipides, les dessins médiocres et l'histoire au final sans intérêt (lue déjà 100 fois et bourrée de clichés). A mon sens, on touche le fond dans ces épisodes.

Pour les aficionados, les autres vous pouvez passer votre chemin sans regret.

Marvel Reading Order - VII-14 - https://marvelreadingorderfr.blogspot.com/

logandu44 Le 20/08/2013 à 17:43:12

Pas trop mal mais la première histoire ne contient pas beaucoup d'action, la deuxième histoire très correct. Donc je met un ensemble de deux sur cinq à cause de la première histoire mais j'ai un peu exagéré car la deuxième histoire est plutôt émouvante vers la fin.

zemartinus Le 16/11/2008 à 18:33:25

une grosse révélation et pas mal de retournements de situations dans les
    épisodes 9 et 10 du Complexe du Messie. En revanche l'histoire qui se déroule
    dans le futur continue d'être assez peu crédible (j'ai jamais trop aimé les
    voyages temporels en comics de toutes façons - c'est souvent (toujours?)
    n'importe quoi). Mais bon, ça continue d'être prenant.

Les 2 épisodes de "l'empereur Vulcan" qui suivent sont quant à eux juste nuls.

zemartinus Le 11/09/2008 à 12:42:12

Premier mensuel X-Men que j'achète, et je suis pas déçu!

Les 2 épisodes du nouveau cross-over "X" sont de très très haute tenue. Au
    scénario Brubaker nous tient en haleine avec une facilité déconcertante, on se
    laisse haper par l'histoire sans aucune difficulté avec juste ce qu'il faut de
    mystères pour agiter notre curiosité. Pour la partie graphique c'est tout aussi
    réussit, Silvestri fait des merveilles sur le premier épisode et Billy Tan assure
    bien plus que le minimum sur le second. Prions pour que la suite soit de même
    tenue.

Bon, après faut bien avouer que l'autre épisode X-Men ne m'a guère embalé,
    avec une histoire cosmique mettant aux prises l'empire sh'iar avec jsé plus
    trop quoi. Enfin bon rien de bien passionant de mon point de vue.

Et enfin un what if pour terminer le tout, et vu ce que je pense des what if...
    (en vérité je l'ai pas encore lu mais bon)

zemartinus Le 11/09/2008 à 12:38:14

Premier mensuel X-Men que j'achète, et je suis pas déçu!

Les 2 épisodes du nouveau cross-over "X" sont de très très haute tenue. Au
    scénario Brubaker nous tient en haleine avec une facilité déconcertante, on se
    laisse haper par l'histoire sans aucune difficulté avec juste ce qu'il faut de
    mystères pour agiter notre curiosité. Pour la partie graphique c'est tout aussi
    réussit, Silvestri fait des merveilles sur le premier épisode et

Christophe C. Le 14/07/2008 à 18:13:42

Aveuglé par la lumière : Suite plutôt sympa avec des affrontement tout aussi sympa mais l'histoire n'avance pas des masses.

Les extrémistes : les évènements semblent tous se dérouler comme si tout était prévu à l'avance et que tout est immuable. C'est plutôt intéressant pour le moment et la dernière planche est plutôt prometteuse.

Espèce en danger : Dans sa recherche d'un moyen de sauver les mutants de l'extinction le Fauve développe des alliances bien dangereuse et surprenante. Voilà une intrigue bien dévollopée et intéressante.

Christophe C. Le 14/06/2008 à 18:33:10

Les extrémistes : Voilà un bon épisode qui aboutit à un rebondissement intéressant mais dont on ne sait toujours pas grand chose. Espérons que le prochain soit riche en révélations.

Aveuglés par la lumière : J'ai toujours autant de mal avec le dessin mais l'histoire semble se préciser un peu. Malgré tout les combats pululles mais on ne sait toujours pas vraiment pourquoi.

A la recherche de magie : Voilà une intrigue qui se termine de manière plutôt intéressante mais globalement elle ne m'aura pas vraiment emballée.

Espèce en danger : Voilà un début intéressant sur un sujet pas vraiment simple à aborder mais qui peu aboutir sur quelque chose de vraiment bon. Ce début dintrigue est très prometteur et part dans une bonne direction.

Christophe C. Le 10/05/2008 à 17:50:19

Aveuglés par la lumière : Les X-Men de Malicia se trouvent confrontés a des traitres et une attaque des maraudeurs sans que l'on en connaisse les raisons. Cet épisode est plutôt pas mal mais il manque d'explication.

Les extrémistes : Voilà un épisode plutôt pas mal qui met en place des éléments intéressants qui laisse entrevoir une suite plutôt pas mal si tout est bien exploité. A voir.

A la recherche de Magie : A part un dessin fait avec les pieds cet épisode est plutôt pas mal sans être vraiment passionant. Je pense que cette saga est pour le momment la moins bonne de la série mais peut être est-ce du au dessin qui m'empêche de rentrer dans l'histoire.

Christophe C. Le 12/04/2008 à 17:23:41

Espèce en danger : Voilà un prologue qui ne prologue pas grand chose. On a certe une réfléxion intéressante sur la situation des mutants mais bon depuis House of M elle a pas trop évoluée.

Aveuglés par la lumière : Bon épisode riche en rebondissement. Dommage que le dessin ne soit pas meilleur ça rendrait l'épisode plus facile à lire. Voilà une intrigue qui débute plutôt bien avec pas mal d'éléments prometteurs.

A la recherche de Magie : Voilà un épisode plutôt léger qui ne fait pas vraiment avancer l'intrigue et servie par un dessin plutôt bof.

Christophe C. Le 08/03/2008 à 19:42:03

Etat critique : Bon au final cette histoire n'aura pas été des plus réussie. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'intrigue et le dessin n'étant pas des plus lisible mon intérêt est très très vite tombé en dessous de zéro.

A la recherche de Magie : Là non plus le dessin n'est pas terrible mais l'histoire promet d'être plus intéressante qu'"Etat critique". Il va falloir faire abstraction du dessin mais c'est pas impossible.

Christophe C. Le 09/02/2008 à 16:56:04

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : Fin de cette longue saga et quelle fin. Les combats sont très bon, l'intrigue se révèle finalement à la hauteur et le dénouement est quelque peu surprenant. BVref on ne s'ennui pas une seule seconde.

Etat critique : Bon je ne sais pas ce que le scénariste a fumé mais ça a l'air de faire un sacré effet. Au finzl on ne sait pas trop où l'on va et il ne faut pas compter sur le dessin assez particulier pour nous aider à comprendre quoi que ce soit. A voir comment tout ça va tourner.

La cible : Fin d'une aventure somme toute gentillette mais sympa. Au moins on apprent à bien connaitre X 23 et à mon avis sont entrée dans l'équipe est intéressante.

Christophe C. Le 19/01/2008 à 16:50:20

Primo-infection : L'intrigue évolue de manière encore plus intéressante que prévue avec un final qui ouvre des perspectives plutôt bonnes. Le personnage de Malicia qui était resté un peu enretrait revient sur le devant de la scène et les autres personnages autour d'elle commence à former une véritable équipe.

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : Voilà un épisode un peu calme mais qui promet une suite des plus passionante avec un final explosif.

La cible : Voilà un épisode un peu mou et sans grand intérêt, j'espère que la suite sera bien meilleur car il y a de quoi faire.

babygol Le 16/12/2007 à 11:44:18

Toujours fan des X-Men , de valeur inégale mais toujours très bon donc...

Christophe C. Le 15/12/2007 à 17:59:12

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar :Voilà deux épisodes qui font évoluer l'histoire assez rapidement avec leurs lots de surprises. On passe un bon momment et on a envie de connaitre la suite rapidement.

Primo-infection : J'ai toujours du mal avec le dessin mais l'histoire est plus intéressante et semble partir sur de bonnes bases. A voir comment celà va évoluer.

La cible : Episode globalement léger mais nécessaire à noter quand même une scène très intéressante avec X23 qui devrait apporter beaucoup à l'équipe par contre bonjour la lessive c'est que ça part pas facilement les tâches de sang.

babygol Le 11/12/2007 à 11:26:46

Inégale. Comme d'hab avec cette revue le meilleur cotoie le pire!

Christophe C. Le 10/11/2007 à 17:11:37

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : L'intrigue avance relativement lentement avec ce qu'il faut d'action pour maintenir de l'intérêt et donner envie de connaitre la suite mais ça reste lent quand même.

Alliance : Intrigue intéressante avec l'apparition d'une nouvelle équipe de super vilain mutants (et pourtant il n'en reste plus beaucoup). L'histoire est bien développée et la fin de l'épisodes laise présager d'évènements à venir très intéressants.

La cible : épisode de transition avec un retour à l'action à la fin. Il est un peu tôt pour se prononcer sur cette nouvelle intrigue.

En famille : épisode bouche trou mais sympa.

Christophe C. Le 21/10/2007 à 10:50:07

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : Bon épisode avec un Vulcan au sommet de sa forme affrontant la garde impériale Shi'ar et une chose est sûr c'est une véritable hécatombe. La fin de l'épisode est également bien trouvée et promet des évènements importants pour la suite.

Supernovas : Episode ntéressant où les X-Men de Malicia poursuivent leur affrontement contre les enfants de la Crypte. Le combat est plutôt pas mal et la fin certes sans surprise mais smpa.

Qu'est-il arrivé à Wither ? : Episode intéressant où l'on retrouve un personnage que l'on avait perdu de vue depuis un moment. Les épisodes à venir promettent d'être intéressant.

Et si... légion avait tué Xavier et Magnéto ? : Voilà un épisode sympa classique dans son déroulement mais avec une fin intéressante.

Christophe C. Le 15/09/2007 à 18:29:18

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : Bon épisode dans l'ensemble avec un face à face intéressant entre Marvel Girl et Korvus dommage que celà tourne court avec un dénouement pas très crédible. Mais bon la fin relance un peu l'histoire donc espéron que celà tienne ses promesses.

Supernovas : L'équipe de Malicia semble enfin prête et le combat qui s'annonce va être à mon avis assez terrible. En tout cas l'introduction du face à face entre les X-Men et les Enfants de la crypte commence plutôt fort et semble prometteur.

Nemrod : On peut dire que le face à face entre Nemrod et les nouveaux X-Men met ces derniers dans un sale état et leur fait passer un mauvais quart d'heure même si la victoire est au bout du chemin même si rien n'est fini bien au contraire.

Libre : bouche trou sans aucun intérêt que ce soit au niveau de l'histoire que du "dessin".

Christophe C. Le 25/08/2007 à 18:42:28

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : Episode intéressant où l'on suit l'avancée de l'équipe du professeur Xavier partie à la poursuite de Vulcan. L'épisode est plutôt intéressant à suivre même si l'histoire n'avance pas des masses mais la fin semble plutôt annoncer des évènement très intéressant pour la suite et une intrigue qui va sûrement se compléxifier.

Supernovas : Episode intéressant avec quelques révélations assez surprenantes qui promettent une suite riche en action.

Civil war : Fin de la partie "liée" à civil war (mais pour trouver le lien il faut vraiment le vouloir désespérément). En tout cas la fin est plutôt convenue et pas très intéressante dommage.

Nemrod : Episode assez sympa avec quelques scènes d'action bien senties mais la suite promet d'être pationnante avec un terrible combat qui s'annonce.

Christophe C. Le 21/07/2007 à 18:41:01

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : Episode intéressant centré sur Vulcain et son état d'esprit, vraiment très prometteur.

Supernovas : l'histoire est assez sympa mais je trouve que le dessin n'est pas vraiment terrible. En attendant de meilleurs moment pour une histoire qui prend son temps pour décoler il y a heureusement d'autres épisodes :

Civil war : Eh oui même les mutants sont (vaguement) concernés par Civil war (faut bien trouver des raisons de se foutre sur la gueule entre mutant surtout qu'il en reste pas beaucoup). en tout cas l'épisode est intéressant et la fin promet encore de bons moments.

Nemrod : Le retour de Nemrod est un évènement intéressant mais cet épisode est plus un épisode d'introduction et les choses vont décoiffer dans le prochain numéro à mon avis.

Christophe C. Le 09/06/2007 à 18:40:19

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : L'histoire est intéressante mais avance un peu trop lentement. un épisode ce n'est pas assez il vaudrait mieux qu'il y en ai deux. Mais bon la constitution de l'équipe est intéressante est fort prometteuse. Sinon le dessin est vraiment bon je trouve.

Supernovas : Autre équipe composé de personnages charismatiques et avec l'arrivé de Dent de sabre ça risque d'être très intéressant mais une fois de plus on avance lentement avec très peu d'informations sur l'adversaire des X-Men et ses objectifs.

Civil war : Voilà une histoire de plus en plus intéressante où l'ONE joue un rôle non négligeable et l'arrivée imminante du combat tant attendu Cyclope / Bishop donne envie de connaitre la suite.

Nemrod : Après le fiasco de l'ONE pour protéger les mutants du révérent Stryker les voilà cnfronté à un viel ennemi que tout le monde espérait ne plus jamais revoir d'autant que ce n'est pas tout. Les Vengeurs de Stark tentent une fois de plus de rallier les mutants à la loi sur le recensement alors que les Vengeurs n'on pas levé le moindre petit doight pour aider les mutants dans les moments difficiles.

Christophe C. Le 12/05/2007 à 19:42:28

L'avènement et la chutte de l'empire Shi'ar : Début d'une nouvelle aventure plutôt prometteuse avec une nouvelle équipe d'X-Men réunie autour de Charle Xavier désormais démuni de ses pouvoirs de télépathe. L'équipe est constituée de Polaris (qui soit dit en passant revient un peu trop facilement chez les X-Men après ce qui s'est passé avec Apocalypse mais bon), Havok (là où Lorna va il va le brave toutou), Diablo, Marvel Girl et Warpath. Cette équipe a pour mission de retrouver Vulcan qui est parti poursuivre sa vengence là où tout à commencé : dans l'empire Shi'ar.

Supernova : Encore une nouvelle histoire qui pour le moment me laisse plus sceptique mais qui voit la création d'une nouvelle équipe X autour de Malicia avec Rocket, Iceberg et c'est surprenant mais Mystique est la dernière membre de l'équipe. Cependant à priori les membres de l'équipe peuvent encore augmentés à priori et l'arrivé simultané à la constitution de l'équipe de Dent de sabre venu se réfigier auprès des X-Men car poursuivi par de mystérieux individus peut être un signe qu'il rejoigne à terme l'équipe. En tout cas pour le moment on a pas vraiment de détail sur l'intrigue qui débute donc j'attend de voir pour me prononcer mais les personnages ont du potentiel.

X-Men civil war : Officiellement les X-Men sont neutres dans le conflit entre super héros mais après l'évasion des 198 avec l'aide de deux membres d'X Force, deux camps semblent se dessiner au sein des X-Men. Le premier c'est Bishop tout seul comme un grand qui soutient le gouvernement et donc Iron Man mais une équipe officieuse se crée pour le devancer dans sa mission de retrouver les 198 (non sponsorisée par le gouvernement cette fois). Cette seconde équipe est constitué de Cyclope, Le Fauve et d'angel. Il y a fort à parier que l'affrontement entre Bishop est Cyclope ne fait aucun doute.

Croisade : Fin de la folie euh croisade menée par le crétin euh révérend Stryker. Cette fin est plutôt sympa quoique un peut trop rapide à mon gout. Cependant les évènements ne s'arrêtent pas là surtout que maintenant Nemrod et dans la nature et Forge en sait quelque chose.

Christophe C. Le 21/04/2007 à 18:13:38

Le sang d'Apocalypse : Fin d'une intrigue bien mouvementé qui voit un grand changement chez deux des membres des X-Men. Globalement l'intrigue est solide et bien traitée, on passe un bon moment.

Croisade : Voilà un épisode plein de révélations et plutôt sombres quant à l'avenir des jeunes X-Men avec des pertes lourdes de conséquences et une fin très prometteuse.

Artiste mode d'emploi : Episode bouche trou sans grand intérêt à part une remise en question de Colossus sur sa vie et ses choix mais rien de bien passionant.

Christophe C. Le 24/03/2007 à 18:15:53

Le sang d'Apocalypse : L'intrigue évolue de manière toujours plus intéressante avec son lot de surprises. J'ai passé vraiment un bon moment et j'ai hate de connaitre la suite.

La saga des Fourkasen : Suite et fin de cette histoire qui avait bien commencée mais qui se termine très rapidement, un peu à la va vite. A peine l'intrigue est posée avec quelques révélations qu'elle se termine rapidement. Plus de développement aurait été intéressant dommage mais ça reste sympa à lire.

Croisade : on ne peut pas dire que l'intrigue avance rapidement mais alors franchement j'adore. Plus on avance plus les tragédies se multiplient au sein des new X-Men qui vont avoir fort à faire pour se sortir des ennuis qui s'enchainent.

Christophe C. Le 15/02/2007 à 11:37:16

Le sang d'apocalypse : Le retour d'Apocalypse est bien utilisé et l'intrigue garde la logique des évênements de House of M donc on est pas étonné de voir des mutants (sauf les X-Men c'est les gentils après tout) voir rejoindre la camp d'Apocalypse. Le seul point qui ne me parait pas très crédible (en tout cas d'après les motivations expliqués dans ces deux épisodes) c'est le changement de camp de Gambit. en tout cas ça reste tout de même une bonne histoire.

La saga des Foursaken : L'entrée en matière est plutôt intéressantes mais on manque encore de détails pour apprécier ou non ce début d'intrigue. a voir par la suite.

Croisade : L'heure est au deuil après l'évènement du dernier épisode. Cet épisode est plutôt un épisode de transition mais il montre les jeunes mutants en deuil ce qui devrait renforcer leur envie de se battre pour venger leurs amis disparus. Celà remet une fois de plus en question l'utilité des troupes de l'ONE au sein de l'institut Xavier. La suite devrait être passionante.

Christophe C. Le 21/01/2007 à 12:12:48

X-Men : Comme si la situation des mutants suite à House of M n'était pas assez explosive voilà que deux évènements marquant surviennent. Le premier est l'arrivée sur terre d'une créature bizarre venant de l'espace dont les intentions nous sont encore inconnue. Le second est le retour d'Apocalypse (ce serait trop calme sinon) qui prépare à nouveau un mauvais coup.

La fin de l'enfance : Gros changements en perspective pour les jeunes mutants de l'instituts vue que les sept nouveaux futurs X-Men viennent d'être choisis. En marge de celà les anti-mutants se décident de passer à l'action d'une manière plutôt sanglante. Bref l'intrigue est toujours aussi prenante et donne envie de lire la suite.

Christophe C. Le 18/12/2006 à 10:55:06

Etoile filante : Suite de la fin des Grey, l'histoire est plutôt bonne même si à priori je trouve que le personnage de Marvel Girl ne donne pas trop l'impression d'être trop traumatisé par ce qui lui est arrivé. A part ça c'est du tout bon.

La fin de l'enfance : tout ce met en place pour de nouvelles épreuves pour les jeunes mutants déjà qu'entre eux ce n'est pas joyeux tous les jours mais à priori des évènement intéressants vont intervenir (il faudrait juste que ça ne traine pas trop longtemps).

Christophe C. Le 02/12/2006 à 19:41:23

La fin des Grey : Je trouve franchement que l'histoire est très bonne, bien maitrisée et promettant une suite très intéressante. Les états d'âmes de Rachel Grey sont bien utilisée ainsi que son histoire.

La fin de l'enfance : La nouvelle situation à l'academy après le jour M est bien présentée et une nouvelle intrigue qui risque de n'épargner personne chez les nouveaux mutants est bien mise en place.

Christophe C. Le 01/11/2006 à 17:21:27

Assignation à résidence : Bonne série qui laisse présager une suite des plus passionnante avec des boulversements au sein des X-Men plutôt pas mal. Bref on est prit dans l'histoire et impatient de connaitre la suite.

Feu de camp : L'histoire est pas trop mal avec la reconstruction de l'équipe des nouveaux mutants. Cependant il n'y a rien d'exceptionnel. On passe un bon moment.

La fin de l'enfance : Les effets du Jour M sur les nouveaux mutants et les élèves de l'institut Xavier en voilà un prgramme alléchant. Il n'y a pas à dire la série prend une toute autre direction et ses effets sont dévastateurs sur les élèves de l'institut. Vivement la suite.

Christophe C. Le 18/10/2006 à 20:33:59

Le jour d'après : Ces évènements font suite au cross over House of M et au vue des conséquences c'est catastrophique pour les mutant qui ont pour une bonne partie perdus leurs pouvoirs. Les mutant redeviennent ultra minoritaire (198 contre plusieurs millions c'est plus une espèce en voie d'extinction qu'autre chose). L'histoire est excellente et on passe un très bon moment au point de vouloir lire la suite.

Assignation à résidence : Cette histoire fait suite à "le jour d'après" est surtout basé sur l'acceptation par certains membres de l'équipe d'Havock de la perte de leur pouvoir. C'est plutôt bon, l'histoire est bien construite et l'intérêt est maintenue tout au long de lépisode sans être exceptionnel.

Gloire et fortune : Très bonne histoire, bien menée et avec une intrigue bien entretenue, bref un très bon moment.

Travail d'équipe : Une histoire qui fait plus bouche trou qu'autre chose. Elle n'a pas vraiment de réel intérêt.

Christophe C. Le 11/10/2006 à 20:36:48

Terre sauvage : Fin de l'histoire qui au final aura été plutôt bonne. L'intrigue est sympa les personnages de la Panthère noire et d'Ororo sont bien utilisés. Bref on passe un bon moment.

Gloire et fortune : L'histoire prend une tournure prévisible mais intéressante. Elle met bien en évidence la personnalité des membres des Hellions et nous réserve quelques surprise.

Christophe C. Le 24/09/2006 à 20:29:12

La saison des sorcière : Cette histoire se déroulant dans l'univers d'House of M au final ne m'aura pas vraiment passionné que ce soit au niveau de l'intrigue ou au niveau des personnages.

Triangle amoureux: globalement c'est une bonne histoire avec une fin qui n'en est pas vraiment une et des questions en suspend mais il est intéressant de voir le comportement des X-Men face à la volonté de mystique de faire partie des X-Men.

Gloire est fortune : Bon début pour cette mini série qui a la fin du second épisode devient très intéressante.

Terre sauvage : Début intéressant mais il est un peu tôt pour savoir où l'on va et se faire vraiment une idée.

Christophe C. Le 12/09/2006 à 19:52:54

La saison de la sorcière : L'histoire évolue de manière plus satisfaisante mais c'est encore loin d'être passionnant. Je dirais que c'est même plutôt plat et ça manque de rythme.

Triangle amoureux : Nouvelle histoire pas non plus des plus passionnante. Les problème de libido des X-Men ça va 5 minutes mais pas de quoi faire une histoire là dessus. Un nouveau personnage apparait mais il me semble bizarre et je ne le vois pas trop du côté des X-Men.

Soir de Bal et l'école est finie : 2 petites histoires sympa avec les nouveaux mutant mais ça manque d'intrigue consistante et ne renverse pas vraiment les relations entre les divers personnages.

Christophe C. Le 08/09/2006 à 20:46:43

Résurections et réunions : Petite pause dans les aventures des X-Men où les X-Men revenus à la vie font enfin leur retrouvailles avec leurs amis et équipiers. C'est globalement bon avec pas mal d'intérogation à la clef notamment en ce qui concerne les relations entre les différents personnages.

Mojo superstar : Les X-Men en miniature c'est plutôt frais etr marrant mais ça n'a rien d'exceptionnel. Un bon moment tout de même.

La saison de la sorcière : L'histoire la moins intéressante du crossover House of M. L'intrigue est confuse et la plupart des personnages présents manquent quand même de renommé (notamment Capitain Britain). Bref j'ai eu du mal à rentrer dedans.

Dans la lumière : Les élèves de l'institut Xavier face à la mort d'un de leur proffesseur tué lorsque Wolverine était sous le contrôle de l'Hydra. Le sujet est bien traité, c'est plutôt une bonne histoire.

Christophe C. Le 16/08/2006 à 20:09:33

La fin du monde : Autant le début était terriblement long à mattre l'histoire en place autant ici c'est déjà mieux. Les idées sont plutôt bonnes, l'histoire plus intéressante, bref on passe un bon moment.

Scandale : le scandale que l'on voyait arriver de loin éclate enfin. L'histoire est plutôt sympa mais on attend plus de savoir les conséquenses de tout ça sur l'équipe des nouveaux mutants.

Christophe C. Le 13/08/2006 à 20:12:09

La fin du monde : Déjà que je pensais que Cris Claremont n'avait pas grand chose a raconter dans la série excalibur mais là ça commence a ce confirmer. Tout la première partie est utiliser pour raconter ce qui se passe au sein des X-Men (un peu cmme une présentation des personnages) et annoncer le retour d'un personnage décédés auparavant dans X-trème X-Men mais ça on a l'habitude des personnages mort mais vivant (de là a dire que ce sont des mort vivants...). Même si on se doute que la réintroduction de ce personnage va être importante pour la suite c'est quand même assez long pour en arriver là. La seconde partie rentre plus dans l'histoire à proprement parlé mais malheureusement à part des combats relativements intéressants quand même on a pas vraiment d'explication (pas même un tout petit début ou quelques pistes). Donc au final on a plein de pages pour pas grand chose.

Trop d'information : J'ai beaucoup aimé cette histoire. On s'attarde sur le personnage de David Alleyne et sur son pouvoir. On voit les dangers potentiels que peut représenté l'acquisition de connaissances sans effort et que même quelqu'un avec de bonnes intentions peut facilement se laisser influencer par ce pouvoir.

scalp Le 01/08/2006 à 16:55:47

La couverture annonce la couleur : Cyclope est donc vivant, son abscence aura donc duré le temps de 14 magasines ( on peut dire que sa fait des vacances ), on a droit poiur son retour à un face à face entre lui et son pere, on apprend donc que Cyclope a fusionner avec Apocalypse ( c'est pas tres clair tout sa quand même ), le second ep est un prologue à Ere of destruction avec Magneto qui est debarrasé de la menace du Virus Legacy et qui pour changer veut exterminer les humains. Mag assez moyen dans l'ensemble ( je parle même pas des pitoyable episode de Cable )

scalp Le 28/06/2006 à 17:39:32

Pour commencer on a une magnifique couverture de Greg Horn. Le premier episode rend hommage à Moira a travers Xavier, on voit ainsi la premiere rencontre entre Xavier et Moira. Cecilia Reyes detruit la salle des dangers sous l'emprise de la drogue du Neo ( un des ennemis les plus ridicule jamais vu ), de leur coté Logan et Malicia font une drole de decouverte. Psylocke et Angel se separe, et les Xmen decide de retrouvé les livres de Destinées, mais le fait majeur de l'album est bien sur le sacrifice totalement inatendu de Colossus. Magnifique episode.

scalp Le 24/06/2006 à 17:22:18

Numero enorme tout simplement, on retrouve enfin Dent de Sabre que l'on avait perdu de vue depuis un bon moment, il fait equipe avec Mystique : ils veulent assassiner le senateur Kelly.
    Chez les Xmen Bishop reintegre l'equipe ( apres le catastrophique crossover Max Secu ), Malicia a quelques problemes avec ces pouvoirs depuis qu'elle absordé l'energie d'une Skrull. Cable, Fauve, Gambit et Colossus se charge de proteger Kelly contre Colosse, Crapaud et ci. Le premier mort est Pyro qui se sacrifie pour sauver Kelly !!! mais ce dernier va quand même mourrir.
    On assiste aussi à un combat entre Bishop et Creed puis Malicia et Mystique ( tres bon combat ) Moira va etre la victime de ce conflit. Claremont nous fait ENFIN un bon scenario parce que bon ces episodes avec le Neo sont assez terne dans l'ensemble. Un tome indispensable.

Christophe C. Le 21/06/2006 à 18:56:15

New X-Men : académy X : Fantôme est une histoire pas trop trop mal mais globalement cette série est centrée sur les relations entre ados mutant. Les aventures qui surviennent ne sont là que pour donner une petite dose d'action. Bon ça donne une petite dose de légèreté au mag et c'est pas mauvais.

Uncanny X-Men : Golgotha est une très bonne histoire qui met les membres de l'équipe de Havok devant leur plus grandes peur et leurs sentiments cachés. tout se voit dévoilé auprès des autres membres ce qui crée des tentions. L'essentielle de l'histoire est centré sur les relations entre les mutants plutôt que sur l'action et celà rend l'histoire plus intéressante.

scalp Le 21/06/2006 à 14:38:44

ET hop un numero carrement inutile, je vais même pas resumer tellement sa sert à rien. Il y a aussi le prologue du catastrophique crossover Maximum Security. Et une fois n'est pas coutume c'est l'episode de Cable qui releve le niveau de ce mag.

scalp Le 17/06/2006 à 19:45:17

Bon episode qui voit les Xmen affronter Domina, bourré d'action, mais le plus interressant c'est les interludes avec Mystique qui recrute une equipe avec notamment le retour du Crapaud, c'est pas du grand claremont ( l'intrigue reste assez banal et bancal même ) mais sa ce lit, Yu aux dessins assure enorment par contre. L'episode de Cable une fois n'est pas coutume est agreable.

scalp Le 17/06/2006 à 11:45:46

Pas d'episodes de Cable dans ce mag c'est forcement bon :)

scalp Le 14/06/2006 à 14:22:42

Magnifique premiere page ou Psylocke se venge de Dent de Sabre dans la salle des dangers. L'episode est centré sur le duel Wolverine/Malicia pour savoir qui sera le nouveau leader des Xmen.
    pour Cable c'est toujours aussi mauvais ( enfin les dessins sont plutot correct ).

Christophe C. Le 10/06/2006 à 20:30:11

Chasse Damnée : Histoire en trois parties où la XSE se voit opposer au club des Damnées... du moins en apparence. L'histoire est très bien construite, très complexe, pas mal de suspense et des rebondissements très surprenants. On passe vraiment un très bon moment.

Christophe C. Le 10/06/2006 à 20:26:36

Frère : Petite histoire sympatique avec Jay Gutherie qui nous en apprend un peu plus sur ce nouveau mutant mais rien de bien exceptionnel.

A couteaux tirés et Impedimenta : deux petits épisodes avec en guest star la gentille X 23 qui n'a rien à envier à Wolverine (pour connaitre le lien entre eux il faut lire innocence dans Wolverine 144). C'est une histoire bien construite et globalement intéressante.