Monster - Avis des visiteurs

18 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


1. Herr Doktor Tenma
par Christophe C. le 27/02/2003  
Je trouve ce premier tome très prometteur. Le scénario a fait naître en moi des sentiment divers au fil de la lecture tous d'abord de la colère de voir notre héros privé de sa carrière pour avoir voulu sauver un enfant plutôt que le maire puis soulagé quand ça c'est arrangé. Bref on ne reste pas indifférent et c'est ce qui fait toute sa force. L'intrigue en elle même est très intéressante et mérite d'être développé car encore très floue. Voici un excellent manga à lire et à relire on ne s'en lasse pas.


1. Herr Doktor Tenma
par Hafgan le 07/02/2005  
c'est trop fort, je peux le relire sans arrêt c'est toujours aussi entraînant, l'auteur à la faculté de nous faire apprécier un personnage en 2 pages, l'auteur est un virtuose. Il sait utiliser les aspects de l'homme avec efficacité. Pour ma part même certains "méchants" sont plus tôt attachant. On se croirait en vie réel. L'auteur s'est longtemps informé sur le sujet avant d'ecrire ce chef d'oeuvre. En bref, un manga a posseder en priorité.


1. Herr Doktor Tenma
par yvantilleuil le 10/03/2005  
Même s'il faut le lire à l’envers, ce manga est assez "Européen" en ce qui concerne l'histoire et les décors. On peut néanmoins se demander pourquoi la version couleur du conte "un monstre sans nom" (HS en supplément avec le dernier volume) est également publiée à l'envers alors que son origine est Tchèque ?

Le suspens est maintenu au cours des 18 volumes et l'on n'a donc pas l'impression d'avoir lu 3800 pages quand on arrive à la fin, même si par moment quelques (rares) passages semblent être tirés en longueur. Très bon !



1. Herr Doktor Tenma
par starter le 25/03/2005  
Le scénario de ce thriller ne vous laisse pas souffler une minute. En plus de l'action omni-présente, de nombreux liens psychologiques se tissent entre les différents protagonistes élevant à un niveau supérieur ce thriller. De chapitre en chapitre, de nouveaux rebondissements surviennent et vous donnent envie de lire l'oeuvre d'une seule traite.
Les dessins qui illustrent se thriller sont fins, précis et nets accentuant ainsi encore plus l'ambiance. On se demande parfois si Monsieur Urasawa n'a pas visité les lieux où se déroule l'action tant l'image est précise.
Les expressions des visages sont réalistes au point de ressentir nous-même les sentiments exprimés par eux.

Voici une oeuvre incontournable que tout amoureux de BD se doit de posséder


2. Surprise party
par Christophe C. le 28/02/2003  
Ce tome est très intéressant. On apprend plein de choses et très peu à la fois. Johann est toujours un personnage déroutant et en fin de compte tout ce que l'on apprend c'est qu'il est monstrueux. Bref d'aventure en rebondissement on dévore litéralement ce deucième tome du début à la fin sans voir le temps passé. Encore une excellente série.


3. 511 Kinderheim
par Christophe C. le 26/03/2003  
Suite très intéressant où l'on en apprend davantage sur Johann. Et les découvertes sont plutôt surprenantes. Son passé demeure toujours trouble ainsi qe ce qu'il est mais son but devient clair et fait froid dans le dos. On comprend un peu mieux ce qui c'est passé jusqu'à présent mais une chose est sûre la chasse à laquelle se voue Tenma est loin d'être finie.


4. L'amie d'Ayse
par Christophe C. le 26/03/2003  
On retrouve Nina qu'on avait un peu perdue de vue. En effet cette dernière cherche absolument à retrouver son frère coute que coute. De son coté Tenma continue son enquête de son côté et va de découverte en découverte. On peut dire que le scénario est vraiment toujours béton et tiens le lecteur en haleine tout du long. En effet je n'ai pas décroché du début à la fin tellement l'histoire est passionante. Voici une excellente série qui n'est pas près d'être termné tellement il y a de chose à découvrir.


5. Après la fête
par Christophe C. le 17/05/2003  
Il s'agit ici, selon moi, d'une sorte de légère pose dans l'histoire qui nous permet d'en apprendre plus sur les divers personnages de l'histoire mais aussi éclaircir en partie certains évènements passés. Bref même si l'enquête pour retrouvé Johann avance très lentement les informations receuillis ont leurs utilitées et permettent au lecteur de mieux cerner les personnages et l'histoire en général même si on est encore loin de la limpidité absolue.

Le dessin est toujours aussi efficace et illustre parfaitement l'histoire. Rien à reproché, le style est clair, précis et colle parfaitement à l'ambiance.

Bref cette série continue à être excellente et mérite vraiment que l'on s'y intéresse.


6. La forêt des secrets
par Christophe C. le 26/06/2003  
Il s'agit d'un tome très intéressant car il est essentiellement consacré aux personnages secondaire qui devraient jouer un rôle essentiel dans la suite des aventures du docteur Tenma. On retrouve entre autre Eva l'ancienne fiancé de Tenma, Robert apparu pour la première fois dans l'épisode précédent et deux nouveaux personnages Karl Neuman et Lotte Franck.

Cet album est également l'occasion de voir réellement en action le monstre qu'est Johann. cependant si on ne savait pas ce que l'on savait on pourrait bien douté que ce garçon soit le mal personnifié. En effet ici il nous apparait comme quelqu'un de sensible et de fort sympatique surtout envers Karl Neuman. Ceci peut peut être expliqué par le fait qu'il reconnait dans la vie de Karl une partie de la sienne ou alors tout ceci n'est qu'une feinte afin d'atteindre son but. Bref on ne sait plus trop que penser de Johann à la fin de cet album.

Il n'y a pas à dire ce tome met en place une nouvelle partie de l'histoire qui promet de nous en apprendre plus non seulement sur le personnage de Johann mais également sur ses intentions réelles


7. Richard
par Christophe C. le 27/06/2003  
Dans ce tome les personnages secondaires jouent encore un rôle essentiel et nous permette de nous faire une idée plus précise sur le personnage de Johann. On commence à comprendre que le milliardaire Schuwald joue un rôle très important dans le plan de Johann mais lequel ? Mystère. En tout cas ce dernier agit de façon tout à fait déconcertante et sans la scéne du toit avec Richard on pourrait presque croire qu'il s'agit d'un étudiant extrèmement doué et sympatique.

Il a de toute façon un charisme impressionnant qui lui permet de manipuler facilement les autres on en a ici la preuve formel pour ceux qui en doutaient encore. Cependant il conserve une grande part de mytère et à mon avis on est pas au bout de nos surprise.

Urasawa nous entraine de plus en plus profond dans une histoire où l'on est sûr d'une chose...... c'est que l'on ne sait rien. On a un monstre qui a l'air de tout sauf d'un monstre et dont l'objectif n'est pas encore très clair (en admettant que certaines révélations d'anciens personnages ne soient que le fruit de leur délire psychotique) ou alors totalement incompréhensible. quoi qu'il en soit tout ceci est mené de main de maître ce qui fait que le lecteur ne s'ennui pas une seule seconde.


8. Mon héros sans nom
par Christophe C. le 28/06/2003  
Les personnage de ce Manga ne cesserons jamais de m'étonner. Ici on découvre de plus en plus le sadisme de Johann sans que ce dernier ne paraisse vraiment antipatique vu qu'il n'accomplit rien par lui même mais suggère certains comportements ou fait faire les basses besogne par son âmes damné Robert. Cependant on ne sait toujours rien sur son plan en définitive mais on on remarque qu'il n'est pas fait de marbre et a des émotions surtout au passage de la lecture du livre pour enfant.

Dans cet album nous retrouvons également le docteur Tenma après deux album essentiellement consacrés à Johann et à différent personnages secondaire. Nous pouvons observé à quel point Tenma est affecté par sa décision d'éliminer Johann maintenant que l'issue semble se rapprocher. Jusque maintenant il avait pris cette décision mais l'acte en lui même restait bien lointain. Maintenant que ce moment fatidique se rapproche on s'apperçoi que celà coûte beaucoup à Tenma d'éliminer Johann. Certe il est décidé à aller jusqu'au bout jugeant qu'il n'a pas d'autre choix pour l'arrêter maisson comportement à énormément changé et il devient plus renfermé que jamais et est sans cesse préoccupé. Ceci est surement due à l'opposition entre ce en quoi il croit (c'est à dire la préservation de la vie à tout pris) et son obligation de tuer Johann donc de prendre une vie pour en sauver beaucoup d'autre. Maintenant sera-t-il vraiment capable d'aller jusqu'au bout ? On le saura bientôt.


9. Un monstre sans nom
par Christophe C. le 30/06/2003  
Ce tome est d'une grande importance pour l'histoire et ce pour plusieurs raisons. La première est que, pour la première fois depuis qu'il a prit la décision de tuer monster, Tenma se retrouve face à face avec Johann et une occasion manifeste d'en finir mais il n'est pas le seul Nina est présente également et à le même but que Tenma. Point intéressant chacun d'eux veut éliminer Johann afin que l'autre ne gache pas sa vie en le faisant lui même (il s'agit d'un meurtre de sang froid après tout).

La seconde raisons est que cet album est une véritable mine d'informations. Mais deux d'entre elles se distinguent par leur importance. L'une rend perplexe par l'obscurité de sa formulation et l'autre laisse présager que l'on va dans les tomes à venir enfin savoir d'où viens Johann et qui sont ses parents.

En bref une suite plus que passionnantes qui laisse présager encore de très très bon moments de lecture.


14. Cette nuit là
par Christophe C. le 08/05/2004  
C'est un excellent tome qui relance l'intérêt de cette série avec plein de nouvelles questions et même des remises en questions de théries échaffaudés à partir des indices livrés dans les tomes précédents. L'intrigues est vraiment complexe et d'autres surprises sont à venir à n'en point douter.


15. La porte de la mémoire
par Christophe C. le 15/07/2004  
Encore en tome de très haute qualité mais on commence à avoir l'habitude avec Urasawa. En effet ce quinzième tome de cette magnifique série ne nous ennui aucunement. On peut dire que l'histoire se développe en deux parties. La première partie est surtout axée sur Eva Heinmann et on peut voir l'évolution réel du personnage. Certe Martin, garde du corp temporaire d'Eva, joue un rôle très important pour révéler la véritable personnalitée de cette dernière et les révélations sur les rapports sur Johann et l'organisation sont important mais ce ue l'on retient de cette première partie reste que Eva devrait jouer encore un rôle important dans la suite.

La deuxième partie quant à elle est basé sur Nina et sa tentative pour recouvrer la mémoire. Une chose est sûr : la véritée sur elle et Johann semble être terrifiante. Même si on apprend pas encore quelle est cette véritée, on sent bien d'après les réactions de Nina que la véritée sûr ces deux personnages à la fois semblable et pourtant si différent reste encore bien loin de ce que l'on peut imaginer dans l'horreur.


16. Je t'attendais
par Christophe C. le 18/10/2004  
Alors là la fin arrive à grande grande vitesse et ça se sens. On a de plus en plus de révélations et les évènements se précipitent dans un suspense haletant qui rend de plus en plus difficile l'attente du volume suivant (et c'était déjà pas facile avant). En fait plus on s'approche de la fin plus les tomes augmentent en intensité et en intérêt.


17. C'est moi
par Christophe C. le 28/11/2004  
Une fois de plus on est loin d'être déçu. le dénouement se rapproche de plus en plus et la tension monte creshendo. Les révélations sont assez peu nombreuse mais tout repose sur l'ambiance qui est l'élément clé de cet album. De plus Urasawa arrive à nous plonger dans le floue le plus totale quand à la fin qui interviendra dans le prochain volume.


18. Scène d'apocalypse
par Christophe C. le 06/02/2005  
La fin de cette série est ce qui pouvait se faire de mieux on a toutes les réponses nécessaires pour comprendre (du moins essayer) le comportement de Johann. Cet album a son lot de scène joyeuses mais surtout tragiques. Tout a été savament orchestré pour ce final qui ne peux que nous faire nous triturer les méninges. Y aura-t-il une suite un jour ? Qui sait peut être mais personnellement j'en doute. Certe l'album ne donne pas l'impression d'être une fin en soit mais chacun des personnages poursuit sa vie et toute cette histoire leur aura fait prendre conscience de ce qu'ils souhaitent vraiment faire de leur vie donc elle n'aura pas été totalement négative (à part pour les personnes assassinées j'en conviens mais bon elles sont pas là pour se plaindre :-)). Non vraiment ils s'agit d'une fin passionnante pour une série tout aussi passionnante.


18. Scène d'apocalypse
par fulloto le 11/05/2008  
un tres bon manga dans l'ensemble je le recommande vivement aux amateurs et aux amatrices de polar et de suspens.l'histoire me fait pensée à pas mal de film style seven ou encore usuel suspect pour son cote intrigue qui se combine plutot bien avec le caractere des personnages ceux que je regrette en revanche cest le cote naif du personnage principal, de temps à autres envers certains protagonistes
(assez courant dans le monde du manga japonais)



Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères
» 20th century boys -
20th century boys

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80311
18320
8545
13493
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19947
18814
24186
Libraires
Avis
Cotes
Ventes