Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Gertrude Gardavue - Les avis

1 album 0 vote
© Éditions Ex Aequo - 2012

Gertrude Gardavue

  • Humour
  • Série en cours
  • 32620
  • Europe
  • Français
  • Ajouter un mot clé

« Gertrude» est le personnage central de cette BD.
C’est une femme flic peu ordinaire qui sévit dans les rues de Paris et sa banlieue. Elle patrouille en binôme avec Marcel, qui lui, ne capte pas toujours tout ce qui se passe autour de lui et n’est juste bon qu’a scribouiller du PV.
Gertrude est une sorte de super flic de base, totalement investie dans son job et qui a pour seule exigence de faire respecter la loi, avec bien entendu ses méthodes à elle, souvent rustres et assurément expéditives.
C’est une femme d’un poids relatif à la féminité approximative, au caractère rageur et usant d’une psychologie quelque peu discutable. C’est un authentique flic de terrain qui aime l’ordre et le fait savoir à grand coup de matraque, tout en cultivant le bon mot.
Chaque mini histoire, dont la chute se veut drôle, décalée et imprévisible, se déroule sur une à trois pages.
Dans ce premier tome, Gertrude et Marcel vont se confronter aux mauvais payeurs de parcmètres pendant les manifs, s’extasier du si joli verbiage des cités, tenter de venir en aide à des désespères suicidaires, et bien d’autres histoires toutes plus rocambolesques les unes que les autres.

Les derniers avis postés sur la série

    Aucun avis n'a encore été posté sur cette série. Pour saisir un avis sur un de ces albums, rendez-vous dans l'onglet Série et cliquez sur le bouton "Saisir un avis" de la fiche Album.

trap