Kursk - Avis des visiteurs

1 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


Kursk - Tourmente d'acier
par Kasp le 06/05/2009  
A lire d'une traite, comme ce que vit le héros.
Ce récit retrace une succession d'opérations militaires menées par l'armée allemande dans le région de Kursk en 1943 lors de l'opération Barbarossa visant à conquérir la russie.
Le point de vue est celui d'un simple soldat. La rage idéologique, la grandeur du Reich, l'opération éclair ... ce n'est pas sa préoccupation immédiate. Lui est envoyé en première ligne, quelque part sur le front. L'éclair c'est celui des tirs ennemi, sa grandeur ne doit pas dépasser 20 cm quand il rampe et la rage qu'il déploit devient vite la seule condition de sa survie.
Assez rare en BD, ce récit est un instantané sur quelques jours. Pas d'avant, pas d'après, seulement le présent. On est là, il faut aller là bas et en face il y a la mort.
Dimitri réussi sans jugement à nous immerger dans la folie des hommes. Le côté désincarné du personnage pourra en déranger certains, pourtant il renforce encore réalisme de la situation : pas le temps de réfléchir, l'action écrase tout comme les obus qui déchirent les corps le sol et le ciel. Une idée de ce que les soldats vivent en première ligne.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80318
18320
8545
13494
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19955
18815
24218
Libraires
Avis
Cotes
Ventes