Tintin - Pastiches, parodies & pirates - Avis des visiteurs

2 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


1. Tintin en Thaïlande
par godot le 26/09/2008  
Si je le trouve indispensable c'est que Tintin était pour moi une série comme le monde de Disney : Un héros incorruptible avec une morale parfaite. L'univers est assez manichéen et assez lisse.

En grandissant, je me demandais pourquoi ils n'avaient pas de tentation, pas de vie sexuelle. Donc ce pastiche répond entièrement à mes attentes, sans toutefois tomber dans le grossier et c'est ce qui fait que je le juge indispensable.

J'ai adoré la vision de l'univers de Disney par Winshluss avec Supernegra, donc j'adore automatiquement la vision de l'univers de Tintin par Bud E Weyser.

Je l'ai dit ce n'est pas grossier, c'est parodique, nourri de sous-entendus érotiques. Madame Lampion vient se plaindre que son mari n'est pas revenu de son voyage en Thailande. Je pouvais m'attendre à e qu'il vive le parfait amour avec une transsexuelle. Alcazar sera le tenancier d'un bar à gogo girls. Tournesol a sa surdité avec ses pratiques solitaires, Haddock retrouve ses habitude de marin dans les ports comme celui d'Amsterdam, la Castafiore se prénomme la Castafiol, moulin aura de l'exotisme avec la chatte siamoise- Juste tintin n'aura pas d'aventure.

C'est tout bonnement génial. Je passe un agréable moment. De la grande lecture!

Sinon j'avais eu vent de cette aventure dans une interview à la Radio de l'auteur. Il expliquait son admiration pour Hergé et le désir d'un pastiche. J'arrive donc à me faire envoyer un exemplaire de cette aventure par l'auteur lui-même.


22. La vie sexuelle de Tintin
par godot le 26/09/2008  
Au courant des années 90, Je tombe sur cet exemplaire tout simplement pornographique de la vie de Tintin. Il s'agirait d'un pastiche.

La pornographie lasse rapidement et c'est ce qui s'est passé avec cette aventure. Tintin tente de "conclure" avec Anouchka. Haddock est homosexuel et les Dupont sont des transsexuelles. Une secte puritaine désire la fin des partouses de Moulinsart. Tintin se rabattra sur Tschang et ils exécuteront le "Kama Foutra"

Il est difficile de découvrir des fantasmes d'un auteur (De voir ici la vie sexuelle dérivée de Tintin) et d'apprécier. Ça reste brut, violent.

Même si




Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80393
18341
8588
13516
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19971
18970
24132
Libraires
Avis
Cotes
Ventes