Leo123 Le 11/12/2021 à 03:34:36

La 4eme de couverture annonce la couleur : série culte.
    À déguster cette integrale, on se dit oui, voilà une série cultissime ! Fabcaro (un de mes auteurs préféré), James (que je kiffe aussi) et Boris mirror (talentueux comme ses petits complices) signent là un des meilleurs albums Fluide Glacial de tout les temps et je pèse mes mots .
    Tout le monde connaît Dallas, les feux de l'amour et autre série TV qui font la joie des maison de retraite.
    Et bien c'est ça... enfin presque.
    En vérité c'est Santa Barbara chez les prolos. Les membres de la famille avec leur petits secrets, se déchirent pour savoir qui héritera de la cx diesel du paternel qui perd la tête mais reste le plus lucide de tous.
    L'histoire se déroule en succession de "gag" de six cases qui peuvent s'apprécier indépendamment les uns des autres et pourtant écrivent une saga familiale complètement surréaliste, caricaturale et hilarante que l'on découvre planche après planche de façon jubilatoire.
    Si tu ne ris pas à chaque page, c'est que tu ne sais pas rire, c'est impossible autrement !

Erik67 Le 01/09/2020 à 18:22:49

C'est toujours un plaisir pour moi de découvrir les nouvelles oeuvres de mon auteur de bd d'humour préféré. Bref, ce titre ne déroge pas à la règle. Fabcaro transcrit un humour très fin que j'apprécie un peu comme ces comédies anglaises ou new-yorkaises.

Quand j'étais plus jeune, j'avais accroché sur le genre de série comme Dallas ou encore Santa Barbara. Je me rends compte avec le recul comme cela pouvait être stupide. L'auteur arrive à ridiculiser les enjeux purement matérialistes de ces familles qui se déchiraient pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs, on ne voit jamais cette fameuse CX diesel, objet de tant de convoitises!

Juste un bémol pour dire que Brandon ressemble beaucoup trop à Bill et j'ai eu beaucoup de mal à savoir les distinguer. La surprise vient du fait que les auteurs font évoluer des personnages animaliers ce qui apporte une vraie touche moderne et comique.

Bref, ce titre m'a mis de bonne humeur pour la semaine.

Hugui Le 20/02/2013 à 21:54:41

Pas lu la saison 1 mais agréablement surpris par ce tome 2. Début de lecture un peu réticent et je me suis surpris à franchement rire. Perturbé par les dessins au début, finalement on se fait aux bouilles pas possible des protagonistes.
    Une bonne surprise.