Tales from the crypt - Avis des visiteurs

4 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


1. Plus mort que vivants !
par zaaor le 25/12/2004  
La collection est un must pour tout fanatique des Editions EC Comics, surtout qu'elle vient d'être rééditée en français et peut être achetée pour les plus mordus dans un emballage cartonné. Lorsqu'on lit les dix albums, on se rend compte que plusieurs thèmes revienent souvent: les zombies, les vengeances d'outre-tombe, les malédictions...Cependant, on prend tellement de plaisir à les lire qu'on oublie la faiblesse de deviner parfois à l'avance l'issue des l'histoires. BD qu'on va relire et relire lorsque les années passeront. Le coffet quoique dispendieux est un incontournable pour qui aime avoir peur. L'enfant en vous sera de retour pour quelques heures, surtout la nuit! Bravo!


1. Plus mort que vivants !
par voltaire le 22/12/2007  
EC Comics est la plus fameuse maison d'édition d'horror comics de ce début des années 50. Elle est entrée dans la légende aussi bien par la qualité de ses histoires, le talents de ses artistes, que par son courage puisqu'elle préféra saborder toutes ses revues plutôt que subir le Comics Code.
Elle en profita pour créer Mad mais c'est une autre histoire.
Nous avons ici 8 exemples, tous signés Jack Davis, significatifs de la production d'alors mais qui néanmoins ne comptent pas parmi les perles du genre.


2. Qui a peur du grand méchant loup ?
par voltaire le 22/12/2007  
Le style de Jack Davis peut volontiers glisser vers la caricature. On lui doit à ce titre plusieurs somputueuses couvertures de Time Magazine. Mais les meilleures qu'il dessina sont bien sûr pour EC Comics. Il était donc naturel de lui rendre hommage. Pour autant Albin Michel eût été bien inspiré de ressortir aussi les autres histoires des autres créateurs d'EC Comics.


9. Plus dure sera la chute
par voltaire le 22/12/2007  
Seul album de la série à proposer des histoires autres que celles de Jack Davis (même si la couverture est signée de sa main !).
En l'occurence, il s'agit ici de Wallace Wood. Mais un Wood encore jeune, dont le dessin laisse transparaître 1000 promesses mais n'a pas encore la maîtrise qui sera la sienne plus tard.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères
» Swamp Thing -
» Creepshow -
» Trouilles noires -
Swamp Thing

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80970
18677
8746
13564
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
20082
19005
23678
Libraires
Avis
Cotes
Ventes