Erik67 Le 01/09/2020 à 16:01:57

Je ne pouvais quand même pas rater le dernier Fabcaro ! C'est toujours avec un maximum de plaisir que j'ai découvert cette lecture avec un nouveau concept que celui d'une case par jour à la manière d'un agenda. Il est vrai que le titre de l'album prend alors tout son sens alors qu'on pourra le croire résolument prétentieux. A noter également sur la couverture un faux bandeau publicitaire qui ne passe pas inaperçu...

On suit le quotidien de l'auteur dans une vie qui ressemble à celle de ses lecteurs. Il a bien sûr ses travers qu'il met en avant comme la maladresse ou l'hypocondrie. Cela le rend particulièrement attachant, sincère et drôle. C'est véritablement la quintessence de l'humour comme je l'aime. Cette auto-dérision permanente n'est jamais lourde ou répétitive. C'était un pari difficile que de nous livrer une information par jour sur des moments de la vie quotidienne.

Encore une fois, cela reste un auteur à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas. Ils passeront un agréable moment avec ce calendrier hilarant.