Quatre fleuves (Les) - Avis des visiteurs

1 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


Quatre fleuves (les)
par Dech le 08/12/2004  
Effectivement un livre exceptionnel.

Fred Vargas au scénario d'une BD, c'est forcément déjà un évènement.
Et bien, c'est une totale réussite. Des répliques mordantes, des personnages dures, humains et atypiques et une histoire précise et directe à la fois.
Il fallait une plume originale pour mettre en Bd cette histoire et Vargas l'a touvée : Baudoin réussit à merveille à représenter le monde de Vargas. Les personnages sont totalement réussis. Baudoin les représente de façons différentes en fonction de leurs caractères et de leurs émotions : Adamsberg, Danglard, la famille Braban, le Bélier et sa muse sont tous représentés de façon personnalisée (dans la forme et le fond) et c'est une totale réussite.
C'est assez jubilatoire de voire la représentation de personnages comme Adamsberg et Danglard que certains (comme quoi) ont cotoyé pendant leur soirée de lecture.

C'est une totale réussite : un exemple de mise en dessin de roman noire. Et une merveille pour l'imagination des lecteurs.
A conseiller (comme tous les livre de Vargas, bien sur !)



Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80950
18633
8726
13588
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
20078
18997
23789
Libraires
Avis
Cotes
Ventes