Tandori - Avis des visiteurs

1 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


1. Le réveil de l'éléphant bleu
par voltaire le 20/12/2007  
Ceux qui adorent jeux de mots et contrepets seront aux anges; il y en a quasiment à chaque bulle. Arleston s'en donne à coeur joie. Qui plus est le dessin de Ridel est remarquable dans ce genre comique, tout en restituant les fastes des Indes britanniques. Quant aux couleurs, elles sont simplement magnifiques.
De plus, le scénario rend hommage à Jules Verne (qu'il met d'ailleurs en scène) par une allusion assez transparente à son roman "La Maison à Vapeur" (1879).
Pour autant, un scénario des plus simplistes et la recherche du jeu de mots pour le jeu de mots finit par lasser. Dans ce domaine Goscinny avec Iznogoud reste un maître; mais pour cela il privilégie d'abord le comique de l'histoire et met les jeux de mots dans un écrin.
Ici nous sommes davantage dans le défoulement ou l'exercice de style.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères
» Oeil de Shiva (L') -
» RAJ -
RAJ

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80322
18321
8545
13497
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19958
18966
24190
Libraires
Avis
Cotes
Ventes