Troisième testament (Le) - Avis des visiteurs

45 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


Tetralogie
par yvantilleuil le 12/02/2005  
Chaque page est comme un tableau tellement le dessin et surtout les couleurs sont fantastiques. On aimerait donc s'attarder sur le dessin, mais c'est quasiment impossible tellement l'histoire vous pousse à vite aller voir ce qui va se passer sur la page suivante. Indispensable chef d'oeuvre, même pour ceux qui ne sont pas amateurs d'ésotérisme!


Tetralogie
par zef le 24/02/2005  
Une intrigue religieuse qui frôle la perfection, en grande partie grâce à l'atmosphère très sombre qui s'en dégage (cf le nom de la rose). Les dessins, (que dis-je les tableaux!), n'y sont pas pour rien.
Le seul petit bémol est le scénario un poil trop "complexe" ou son explication un poil trop floue...


Tetralogie
par mattheo le 25/05/2005  
Une excellente série d'ésoterisme servie par Dorisson au scénario ( Sanctuaire) et Alice au dessin que je découvre en même temps que cette série.
Au départ le scénario est assez complexe et il m'a fallu plusieurs pages pour bien rentrer dans l'histoire et savoir qui est qui, mais quelle histoire...
Ce qui frappe autour de cette série c'est le travail enorme des auteurs, rien n'a été laissé au hasard, une excellente documentation et chaque case de Alice est apparentée à une toile. Le seul regret c'est que par moment on décroche tellement l'histoire est fournie, mais c'est pour mieux reflechir à ce qui c'est passé auparavant. Bref c'est la patte Dorisson.

Je lance un appel à tous ceux qui aiment l'ésotérisme comme moi, cette série est l'une des meilleurs que j'ai lu dans ce domaine.


Tetralogie
par zaaor le 27/08/2005  
J'ai lu les 4 tomes en deux jours et rien n'aurait pu m'empêcher de le faire une fois débuté. Les planches sont époustouflantes, les visages sont tellement beaux, l'histoire complexe...C'est d'ailleurs le seul bémol qui m'empêche de mettre un 10. Quelque fois, il y avait un égarement dans le scénario comme si une ou deux pages étaient manquantes. Il faut relire plusieurs passages à deux reprises pour bien saisir la trame.

Je suis fort heureuse d'avoir pu lire l'intégrale d'un seul coup; avoir lu tome par tome et subir l'attente m'aurait échevelé au plus haut point.

À quand l'adaptation cinématographique? Parce que, faut l'avouer, on ne pourrait laisser de côté une telle histoire. Ça changerait des platitudes des dernières cuvées. Chapeau!


Tetralogie
par spartacux le 28/07/2006  
A mon avis, la meilleure BD qu'on ait jamais sortie. Le genre d'histoire qui se lit d'une traite, même en période d'examens (je sais de quoi je parle) et qui vous monopolise quelques heures tout en vous faisant oublier que vous devez manger et boire pour survivre. Bref, il s'agit là de ma première grande baffe dans ma vie de bédéphile et désormais il y a bien un avant et un après 'le troisième testament'. Normal me direz-vous avec un titre pareil. Exceptionnel.


Tetralogie
par dhamelin2000 le 07/01/2007  
Une tres bonne BD aboutie sur un sujet esotérique (l'existence d un troisieme testament) qui est tres bien développé.
Les personnages sont bien creusés, le dessin est beau sans etre statique et l'histoir se poursuit tambour battant sur les quatre tomes.
Une BD mature avec un final explosif, un must pour tout amateur du genre.


Tetralogie
par flpdlm le 02/06/2007  
Une des plus belle série que j'ai lue ! L'intrigue est prennante et complète. Les presonnages sont complets avec des blessures et une histoire. Les rebondissements nombreux et variés. J'ai juste trouvé la fin un peu mystique à mon goût. A recommander à tous ceux qui souhaite une aventure envoutante.


Tetralogie
par Rounder le 01/02/2008  
Le troisième testament, ou l'histoire d'un texte ecrit de la main de dieu confié aux apotres, source d'incroyables conflits de pouvoir et l'assurance du savoir absolu à qui découvrira l'endroit où a été caché le saint des saints.
Une série très prenante située entre quête ésotérique et intrigue policière (qui rapelle d'ailleurs légérement l'univers du film Le nom de la Rose mais de manière beaucoup plus épique).
Le scénario signé Dorison est haletant mais ponctué à mon goût d'un peu trop de rebondissements. Le premier tome est de loin le meilleur et invite rapidement à lire la suite qui est légerement décevante comparée aux attentes...
L'ensemble est toutefois très bon et mérite grandement de figurer dans toute bédéthèque digne de ce nom.
Quant au dessin, il est carrement superbe et la mise en page parfaitement adaptée au scénario.



Le troisième testament
par winouss le 26/11/2008  
Une série qui débute très bien. Il y a un petit côté Da VInci Code avec des enigmes a déouvrir.
Les dessins sont intéressant, avec notamment une fresque de la cathédrale Notre Dame.
Mais au final il ne s'agit que d'une nouvelle Bd ésothérique, (qui reprend notamment l'histoire des templiers (encore une fois ... ) ) bien construite mais pas extraordinaire.
Au final j'ai été personnellement très dessus par le 4ème et dernier album avec une fin suréaliste.


1. Marc ou le réveil du Lion
par FredGren le 27/05/2003  
Superbe BD, très bien documentée, à l'atmosphère envoutante. Pour ceux qui ont aimé le film 'Le nom de la rose' de Annaud, il ne faut surtout pas manqué cette série. Le dessin et encore plus les couleurs sont très bonnes.
Pour l'instant 'Indispensable' mais pourrait passer à 'Chef d'oeuvre' en fonction du 4ème et soi-disant dernier tome qui devrait sortir en mai ou juin 2003.


1. Marc ou le réveil du Lion
par Maximus le 10/07/2003  
Décors somptueux, cadrages fantastisques, scenario à couper le souffle, les superlatifs manquent pour décrire cet album, tout simplement le meilleur du genre.
On lira et relira sans cesse ces planches exceptionnelles avec délectation.
Attention, chef d'oeuvre !


1. Marc ou le réveil du Lion
par Corbac le 19/03/2004  
Rien a dire: l une, voir meme la meilleur meillleur BD dans cet univers.Les dessins ne sont pas super-innovants mais tres bons, les decors, somptueux et l ambiance peut etre gothique a souhait ,(presque) sans tourner dans le gore.J aime particulierement le look des cavaliers de Sayne...Le scenar est vraiment tres poussé, voir meme peut etre trop (perso j ai du relire certains passages pour comprendre ce qui se passait...) et tient en haleine jusqu au bout.Vraiment, du grand art.


1. Marc ou le réveil du Lion
par bougnat le 06/04/2004  
Une superbe aventure à lire absolument!!
Des dessins fabuleux et un scénario trés étudié font de cette BD une merveille du genre.
L'histoire ne s'essoufle pas, le rythme est soutenu et les decors nous plonge dans une europe médievale et gothique à souhait.
Je remercie les auteurs de n'avoir pas succombé, comme certains autres, à nous pondre une histoire à rallonge en 10 tomes ce qui aurait nui à la qualité de la série.


1. Marc ou le réveil du Lion
par pajan le 21/12/2005  
Cette série est magnifique , les dessins sont à tomber et l'intrigue bien qu'ardue est captivante. A lire!


1. Marc ou le réveil du Lion
par Dondrius le 11/08/2006  
Dessins magnifiques , scénario a double tranchant , Le troisième testament est une oeuvre à classer un échellon au dessus des autres cycles du genre .


1. Marc ou le réveil du Lion
par Armand Bruthiaux le 28/06/2007  
Un excellent premier album pour cette série. En plein Moyen Age, dans une ambiance sombre et mystérieuse un ancien inquisiteur essaye de percer un des secrets de l'Eglise. Son meilleur ami est mort à cause de cette histoire et lui même est en grand danger, il est pourchassé par un groupe de mystérieux tueurs...
Le scénario est très bien mené et mélange très bien action et suspense. Le dessin est lui aussi très agréable et son côté sombre colle bien au style de cette série.


1. Marc ou le réveil du Lion
par silf777 le 07/07/2007  
Une série d'excellente qualité, la meilleure dans le genre pour ma part... Elle surpasse de loin le triangle secret, le décalogue... tant au niveau du scénario que des dessins. Un grand moment de lecture.


1. Marc ou le réveil du Lion
par voltaire le 16/01/2008  
Des dessins et une mise en page de haute volée. Des décors tout à fait exceptionnels, avec des architectures tourmentées, emblématiques et fantasmées.
Une intrigue qui picore ici et là (notamment avec Conrad de Magdebourg/ Sean Connery -ectoplasme du Nom de la Rose, évocation de Qumran, allusion à Notre Dame de Paris, plans à la Terminator, etc.) mais qui recrée son propre mythe.
Tout à fait original et prenant.
Un ouvrage majeur.


1. Marc ou le réveil du Lion
par zemartinus le 24/02/2008  
un rythme soutenu, une intrigue prenante, un découpage et des dessins assez
flamboyants pour un type de BD où l'austérité est habituellement de mise...
bref un très bon album plein de qualités, mais qui contient néanmoins
quelques clichés assez pénibles qui auraient facilement put être évités.

bla bla bla (ça c'est pour la nouvelle règle des 300 caractères)


1. Marc ou le réveil du Lion
par treize1 le 19/07/2008  
Contrairement a se que j'ai pu lire dans cette colection et de se style, je n'ai pas vraiment apprecier, malgre que les couvertures sont assez allechantes je dois reconnaitre.
En plus je ne suis pas un grand fan de tout se qui se rapproche de pres ou de loin a la bible, et la s'est en plein dedans.


1. Marc ou le réveil du Lion
par cachou le 06/12/2008  
Voilà une découverte agréable que je ne pensais jamais lire.
Déjà le dessin d'Alice est nettement au dessus de Siegrefied, puis l'histoire est pas mal voir accrocheuse, mais se qui me plait moins sont les passages raconté sur le théme de l'église ou j'ai plutot du mal à garder le cap, sinon le reste est bien.



2. Matthieu ou le visage de l'ange
par Maximus le 10/07/2003  
Un tout petit moins d'audace graphique empêche cet album de faire aussi bien que le premier. L'effet de surprise ne joue plus non plus...
Mais l'histoire exceptionnelle reste là, et c'est encore mieux avec les esquisses du coffret Canal BD. Un must !


2. Matthieu ou le visage de l'ange
par davenen le 29/08/2006  
je n'avais plus lu de bd depuis...dix ans!!! et puis, une personne qui me connait très bien (en théorie) m'a offert cet bd pour noel: le tome trois, la belle affaire!!! et comment je fais moi pour dormir après ça !?!?!? En période de fêtes, pas evident, mais je trouve les deux 1er tome et je me retape les trois d'affilée: résultat une deuxième nuit blanche car le tome 4 n'était pas encore dispo ! C'est un chef d'oeuvre du genre à une époque pré-code da vinci ! Bravo aux auteurs Dorison et Alice et un grand merci car ils m'ont redonné goût de la lecture de la Bd. A propos l'enseble de leur production est d'aussi bonne facture alors n'hésitez pas à vous plonger dans leurs mondes étranges et variés mais surtout absolument envoutants ! Excellente lecture...


2. Matthieu ou le visage de l'ange
par Armand Bruthiaux le 28/06/2007  
Un album qui nous entraîne de Tolède à l'Ecosse en plein Moyen Age. Entre l'Inquisition, les Templiers et le mystérieux troisième testament on ne s'ennuie pas ! Mais dommage que le côté historique ne soit pas plus fouillé et que les situations commencent à devenir un peu "grosses". Un peu déçu, donc, par rapport au 1er album qui était si prommeteur


2. Matthieu ou le visage de l'ange
par voltaire le 16/01/2008  
L'opus est un peu plus convenu et un peu plus confus que le précédent. On a du mal à percer les arcanes profonds de l'intrigue. Le mystère c'est bien à condition qu'on ait un minimum de clés. Ici, il s'agit vraiment du minimum minimorum
Du coup les auteurs nous baladent à travers l'Europe de Tolède à l'Ecosse. Et toujours une mise en page fabuleuse et des vignettes qui sont presque à elles seules des tableaux (je pense notamment à la chevauchée de la dernière page).


2. Matthieu ou le visage de l'ange
par cachou le 06/12/2008  
Nous retrouvons Conrad et Elisabeth, qui après s'etre echappé de France se retrouvent en Espagne toujours poursuivient par des cavaliers destructeurs.
Les deux aventuriers sont à la recherches d'un livre qui se trouve dans une bibliothéque souterraine, en meme temps les templiers et d'autres chevaliers recherchent la meme chose.

L'histoire est bien, mais pour moi il y a trop d'ésothérisme et cela m'empéche de mieux comprendre l'histoire car je me perds un peu dans tout cela.


3. Luc ou le souffle du taureau
par Maximus le 10/07/2003  
Plus long, plus complexe, toujours aussi spectaculaire, mais un peu en deça des deux précédents.
C'est le sentiment qui ressort à la lecture ce cet album, au scenario qui s'embourbe un peu au moment ou Alice vient y particpier.
Mais on a tellement aimé le début qu'on est sans doute très (trop ?) exigeant...
Indispensable dans toute bonne BD thèque


3. Luc ou le souffle du taureau
par Armand Bruthiaux le 28/06/2007  
Le mystère se poursuit autour de ce troisième testament. Comment nos héros prisonniers dans une île perdue et sombre vont-ils s'en sortir ? Vont t'ils réussirent à devancer la horde des guerriers qui se dirigent vers le monastère de St Luc ? Quel est le rôle des Templiers dans cette affaire?
Beaucoup de questions qui trouvent réponse, ou en partie, dans cet album de très très bonne qualité.


3. Luc ou le souffle du taureau
par voltaire le 16/01/2008  
Grandissime !
Toujours ces paysages tourmentés, ces architectures fabuleuses (le pont des Templiers, la crypte écossaise, le château de Sayn, etc.), cette mise en page séduisante.
Un immense plaisir de lecture avec une intrigue qui gagne à la fois en lisibilité mais aussi en mystère (ce qui en soit est déjà un tour de force).
On peut trouver le ressort de l'intrigue (un 3ème Testament ?) un peu tordu, il n'en reste pas moins vrai de c'est de la belle ouvrage et du grand art.
On en redemande !


3. Luc ou le souffle du taureau
par cachou le 06/12/2008  
Se troisième album est un peu mieux que son précédent.

Conrad, Elisabeth ainsi que Trévor réussissent à s'échapper de l'endroit ou ils étaient retenus prisonniers, pour ensuite retourner en Frnace et ainsi trouver le troisième testament.
De l'action au rendez vous avec un bon dessin, seulement il ya toujours se fond d'ésothérisme qui m'ennuie, mais mieux quant meme.


3. Luc ou le souffle du taureau
par braglisse le 07/03/2004  
Voilà je viens enfin de finir cette BD, j'ai lu le 1er et je l'ai trouvé fantatastique (dessins, scénarios,...enfin tout quoi), puis vinrent les suivants et ma déception fut grandissante page après page. Le vrai problème restera toujours le scénario et ces rebondissements multiples pour vendre. Vouloir faire 4 tomes pour rappeler les évangiles étaient une excellente idée mais il faut que la cohérence et la lecture de l'histoire suivent...et bien ici c'est raté, c'est vraiment dommage car les dessins sont géniaux.


4. Jean ou le jour du corbeau
par olivier le 16/06/2003  
Voilà j'ai lu le dernier tome et ce n'est pas l'apothèose finale tant attendue.
En fait je me demande pourquoi ils sont fait si long ce 4eme tome ???
Sinon rien à redire sur les dessins


4. Jean ou le jour du corbeau
par corsica--69 le 11/06/2003  
comme l'a si bien dit FredGren cette BD pourrait passer d'indispensable a chef d'oeuvre grace a son quatrieme et tant attendu tome"Jean ou le jour du corbeau" et c'est se qui vient de se passer en ce jour benit du 10/06/03.
C'est 1 chef d'oeuvre de plus de 70 pages que nous ont prepare Alice et Dorison et cette serie fais partie des plus grandes du septieme art et merite donc cette note (10/10). chef d'oeuvre a ne pas manquer donc...


4. Jean ou le jour du corbeau
par Kurgan le 20/06/2003  
Et voilà une série de terminée, sur une apothéose, sur un chef d’œuvre.

Ce quatrième tome ne m’a pas déçu. Même si au début, le papier de la version coloriée m’avais rebuté par son aspect fragile, cette impression disparaît grâce à un scénario prenant.
Monsieur Xavier Dorison nous a fournit une montée en puissance (du 1er au dernier tome) de la tension et de l’approche épique de cette aventure biblique
Les couleurs sont sombres (parfois un peu trop même) avec des flashs de couleurs vives (voir couverture) sur la fin de ce 4ème bouquin. Cela accentue encore plus la violence de la confrontation finale. Vraiment bien, j'ai adoré.
La version N&B permet de mieux apprécié le dessin et éviter de pénétrer directement dans la violence de cette fin de série. Cette version permet de savourer tout le talent de Monsieur Alex Alice. Mais, je pense qu'elle efface l'aspect dramatique et fort de ce dernier volume.

Une belle série indispensable.


4. Jean ou le jour du corbeau
par Moliv le 20/06/2003  
Suite et fin fort attendue, évident risque de déception... ben pourtant non ! Sans crier au chef d'oeuvre, je ne peux que saluer la qualité de cet album qui conclut très justement la désormais célèbre série épique.
Alors oui, des faiblesses persistent... que ce soit au niveau du dessin (aux couleurs néanmoins irréprochables, tout comme les paysages), ou de la mise en scène finale certes nerveuse mais parfois délicate à suivre. Cela dit on respire le souffle de l'Aventure tout au long des 4 tomes, sans jamais le sentir faiblir, jusqu'à une conclusion qui évite brillament les terribles ennemis trainajenlongueur et finpréssipitée. Bravo.


4. Jean ou le jour du corbeau
par Maximus le 10/07/2003  
Il y a six ans (déjà ? que l'attente fut longue...), Xavier Dorison et Alexandre Alice nous gratifiaient d'un album exceptionnel : Marc ou le réveil du Lion, premier tome d'une saga au nom évocateur : le Troisième Testament.
Les tomes 2 et 3 arrivèrent assez rapidement, et sans atteindre le niveau de réussite du premier, ont permis de faire de la série une des plus convaicantes de ces dernières années.

C'est dire si ce tome 4 est attendu, et les nombreuses rumeurs qui ont couru (retards, réalisation d'un cinquième tome..) ont alimenté le mythe.

D'emblée, on retrouve l'univers graphique qui a fait une partie de ce succès : planches immenses faisant la part belle aux décors, couleurs somptueuses et aux dominantes différentes selon les lieus, angles de vue spectaculaires. Toutes les conditions climatiques sont d'ailleurs réunies dans cet album pour permettre à Alice d'exploiter son talent. Les personnages secondaires sont plus rares ici (fin de l'histoire oblige) et le défaut habituellement reproché, c'est à dire une identification difficile des personnages, est donc moins évident.

Côté scénario, depuis le premier tome et son côté précurseur, de nombreux confrères se sont engagés dans la brêche (triangle secret, décalogue...) et les surprises sont moins efficaces. D'ailleurs, alors que le tome 1 se pose en successeur du Nom de la Rose d'Umberto Eco pour le neuvième art, c'est beaucoup moins évident à partir du tome 3, et la référence s'éloigne définitvement pour le tome 4. Coïncidence, ce sont les tomes auxquels Alice a participé pour le scenario, mais on retrouve aussi le goût du fantastique de Dorison, présent de la même façon dans Prophet et Sanctuaire. Cette façon de lancer une histoire sur des bases tout à fait réalistes et de la relancer sur le plan fantastique est caractéristique de son travail et déroute certains lecteurs.
Au delà de ces considérations, l'histoire reste remarquable et les quelques planches supplémentaires permettent de l'apprécier un peu plus longtemps, même si le final est moins limpide que le reste de la série.

Dans l'ensemble, même si le premier tome restera le chef d'oeuvre de la série, Jean ou le Jour du Corbeau conclut en beauté le Troisième Testament, en faisant ainsi l'une des mailleures séries de ces dix dernières années.


4. Jean ou le jour du corbeau
par Grimm le 05/08/2003  
Ce tome final est l'apogée de cette quadrilogie. Je trouve la scène finale sur le glacier digne des batailles à grand spectacle du cinéma : on se prend à rêver d'une adaptation sur grand écran (qui sait?).
Les 4 tomes sont tous excellents, le dessin est magnifique avec des scènes grandioses comme la poursuite dans le clocher de notreDame (T1), la bibliothèque de Tolède (T2), ou le sac de Jérusalem (T4).
L'intrigue est dense, pleine de rebondissements et la révélation finale à la hauteur!
Bien sûr, il y a une forte similitude d'ambiance avec le nom de la Rose mais c'est limité: L'action n'est pas en huis clos et le personnage principal (Marburg) est un homme d'action et non pas seulement un lettré. C'est clair que physiquement, il tient plus de Sean Connery (surtout au début) que de Jacques Villeret, quoi qu'en disent les auteurs...

C'est pour moi un cycle culte, à la hauteur de la quête de l'oiseau du temps par exemple. A lire absolument !


4. Jean ou le jour du corbeau
par Abraham De Sanctis le 16/05/2004  
La série le Troisième Testament est peut-être une des Bandes Dessinées les plus ambitieuses qui ait été créée... Réelles ambitions "littéraires", documentation parfaite, dessins somptueux, et surtout un scénario plus que risqué... L'apocalypse, oui, la vraie, celle de l'évangéliste Jean, rien de moins...
Le premier tome était un modèle de présentation et de lancement, les deux suivants avaient maintenu suspense et qualité avant le grand final.
Et la voici, cette conclusion attendue des années durant(!!!).
Une conclusion qui oblige à crier au chef-d'oeuvre. La tension vient crescendo, pour finir, telle une symphonie classique, en un mouvement final époustouflant... Dessins dantesques, révélations renversantes, beauté omniprésente...

Vient alors le moment de lire la dernière case, fermer le livre, et laisser cette terrible nostalgie s'emparer de nous: C'est fini, il n'y a plus rien à attendre, tout est dit. C'est la marque des oeuvres parfaites...


4. Jean ou le jour du corbeau
par Osiris le 30/05/2004  
Merveilleux....
1ere fois ke g les larmes aux yeux a la fin d'une séerie!!!
c court 4 tomes, et c tellement difficile de boucler une série en 4 tomes!...Alors en faire un chef d'oeuvre!!...
Rien a dire, le Vinci des tps modernes est arrivé....
.....il a 2 noms : Dorison et Alice


4. Jean ou le jour du corbeau
par viking13 le 17/06/2004  
Magnifique.
Une Bd qui se dévore. Vous pouvez directement vous procurer les 4 tomes, c'est une valeur sure. Des dessins somptueux, un scénario très bien ficellé. Jusqu'au dénoument on est pas déçu, allez y fonçé...


4. Jean ou le jour du corbeau
par valpub le 29/04/2006  
Fabuleux...C'est peut-être ma 6ème lecture de la série et je ne m'en lasse jamais. Tout est réuni; guidé par des dessins et un scénario implaccable. L'accès n'est certainement pas le plus facile mais la re-lecture est tellement bonne! Un Chef-d'oeuvre du genre qui va bien au delà, à mon avis, de l'intrigue d'Umberto Eco. Un must qui devrait toucher bien plus que les amateurs du genre.
Bonne lecture!


4. Jean ou le jour du corbeau
par Armand Bruthiaux le 28/06/2007  
Quelle déception j'ai eu en lisant les dernières pages de cet album ! Une série qui était jusque là vraiment passionnante ! Les trois premiers albums et le début de celui-ci restent du côté réaliste et dans les dernières pages, tout d'un coup, on sombre dans le fantastique. Pas très convaincant. Dommage.


4. Jean ou le jour du corbeau
par voltaire le 16/01/2008  
La fin un peu trop grandiloquente, très hollywoodienne, affaiblit à mon sens l’album. Certains y verront une catharsis finale, pourquoi pas ?
Néanmoins ces moments de feu dans un paysage glacé m’ont quand même laissé de marbre. Cela ne remet nullement en cause la qualité de l’album, a fortiori de la série, c’est simplement à mon sens un ton au dessous des albums précédents.
La série reste cependant très exceptionnelle et est recommandable à tout amateur de BD.



4. Jean ou le jour du corbeau
par zemartinus le 08/06/2008  
Eh ben! j'avais lu les 2 premiers tomes il y a de ça trois mois, et je viens tout
juste de lire les deux suivants... Tout à fait exceptionnel.
Les dessins d'Alice tout d'abord : flamboyants, vifs, aériens, avec un travail
superbe sur les ombres et les éclairages, des vues grandioses et magnifiques
soutenues par une mise en page favorisant les grandes illustrations, et un
découpage dynamique qui sert les effets scénaristiques à merveille.
Niveau scénario Dorison ne pèche pas et nous offre une intrigue prenante et
très bien construite oscillant entre ésotérisme et polar médiéval. Les scènes
sont intenses, pleines de dramaturgie et de tragique quand la place n'est pas
laissée à une action efficace, éclatante, et extrême. Et cette fin en apothéose
tombe à point nommé, juste comme il faut, et démontre une fois de plus tout
le talent de Dorison qui a superbement maîtrisé son récit de bout en bout.

Vous l'aurait compris, le Troisième Testament mérite largement sa réputation.


4. Jean ou le jour du corbeau
par cachou le 06/12/2008  
Heureuse surprise que se dernier album, en effet le dessin est toujours super, et l'histoire a enfin son mystère levé.

Elisabeth se retrouve seule et doit donc s'allier aux templiers, de son coté Conrad tiend à se venger et ainsi régler le problème, mais vas découvrir une chose spéctaculaire.

Des batailles géniales et une fin plutot inoubliable et improbable.

En bref une série qui est bien sympas malgrés des moments un peu ennuyeux sur le théme de l'église.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères
» Triangle secret (Le) -
» Décalogue (Le) -
» Qumran -
» Triangle secret (Le) - I.. -
» Carnets secrets du Vatic.. -
» Cinquième évangile (Le) -
Qumran

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80318
18320
8545
13494
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19955
18815
24216
Libraires
Avis
Cotes
Ventes