minot Le 31/10/2021 à 17:11:32

Fin de série avec ce dixième volume. Un album sans grande saveur pour terminer un cycle ... sans grande saveur. Humour balourd insupportable, personnage ayant largement perdu en intérêt au fil du temps, action sans suspense ... rien de bien folichon. Seul point positif à mes yeux : le dessin, bien mis en valeur par une colorisation bien étudiée. De l'héroïc-fantasy fast-food : appétissant vu de loin, vite lu, vite digéré, vite oublié.

Fabrice29 Le 23/02/2020 à 11:51:05

Un cycle sans grande surprise mais on y retrouve les ingrédients des précédents : histoire distrayante, humour, bestiaire varié, le tout toujours accompagné par un très bon dessin.
    On n’y retrouve pas la fraicheur des 1ers cycles et J’ai trouvé le cycle un peu long…
    Néanmoins j’ai quand même trouvé ce cycle distrayant et plaisant à lire.

Netdown18 Le 06/01/2019 à 15:50:44

J ai vraiment aimé. Comme tous ses albums..

pysa Le 24/12/2018 à 16:44:23

Après Lanfeust de Troy et Lanfeust des étoiles, Arleston et Tarquin débutent le troisième cycle, Lanfeust Odyssey, avec l'énigme Or-Azur. Au programme, toujours de l'aventure et de l'humour aléatoire. Rien de révolutionnaire mais une lecture plaisante.

pounette13 Le 22/12/2018 à 19:10:11

Arleston en manque total d'inspiration !
    Surement le dernier album de cette série mythique qui a connu son heure de gloire mais qui s'achève sur une pathétique histoire très banale et sans saveur.
    Misons davantage sur la nouvelle série à paraitre de DIDIER TARQUIN "UCC Dolores" qui semble très prometteuse et mettra en valeur son immense talent !

bibounet Le 14/12/2018 à 17:56:05

Fin d'un cycle peu inspiré, si ce n'est par les sirènes du marketing de la maison Soleil... Dommage.

snow24 Le 07/12/2018 à 11:45:20

Une 3eme saison se terminant mais je n'ai pas retrouvé mon Laufeust des saisons passées.
    Seul point marquant, j'apprécie toujours autant... les dessins.

hgervasi Le 03/12/2018 à 09:40:55

Mouais... J'ai vraiment du mal à suivre cette saison 3 : Lanfeust Odyssey. J'ai bcp aimé le début du cycle avec le retour de Lanfeust et Hébus sur Troy. On y retrouvait d'anciens personnages très attachants... mais au fil des épisodes et l'intégration de nouveaux personnages pas très intéressants (notamment les 4 épouses de Lanfeust), j'ai vite décroché et l'histoire n'est pas parvenue à m'intéresser davantage. Pas de véritable méchant à la hauteur de Thanos qui a disparu à la fin de Lanfeust des étoiles. Pas de véritable quête. Des jeux de mots et des situations à connotation érotiques dénaturent complètement le côté aventure de la série. Mr ARLESTON deviendrait-il plus pervers avec les années ? Ce dernier épisode est dénué de saveur et d'inspiration. Lanfeust fait parti du décor, le seul personnage restant intéressant est Cixy qui garde son peps et son charisme. Bref une odyssée qui peine à prendre fin.

minot Le 25/05/2018 à 19:45:08

Ca s'éternise, ça s'éternise ... En plus, Arleston nous ressert moult lieux et personnages de la première saga (Cixi, Or-Azur, Sphax, le Darshan et ses dieux ...); bref, autant dire qu'on est une fois de plus au niveau zéro de l'originalité. Sans compter quelques passages franchement ridicules (le dieu darshanite Lanfeust, la station balnéaire des dieux qui font des châteaux de sable ...). C'est dommage, car ce tome est suffisamment riche en péripéties héroïques et comporte quelques idées intéressantes (comme le sort réservé aux épouses de Lanfeust (qui pourraient dès lors tirer profit de cette nouvelle situation et gagner en intérêt) ou la nouvelle transformation de Lylth, qui en fait un être maléfique plus dangereux que jamais). Bref, pas trop mal dans l'ensemble, même s'il y a beaucoup d'airs de déjà-vu.
    En espérant que le prochain tome clôturera cette saga assez moyenne jusqu'à présent.

minot Le 17/04/2018 à 15:29:04

Je me suis surpris à apprécier ce tome ! Bien sûr, on est loin du côté épique et entraînant du premier cycle LANFEUST DE TROY, mais cet album n'est pas mal du tout (surtout comparé aux précédents, dont le scénario s'enlisait). Ainsi, en plus d'un dessin énergique et efficace, on a droit dans cet épisode à une aventure parsemée de combats plein de panache, de missions-suicides périlleuses, d'événements épiques (le bateau de Lanfeust pris dans la tempête), de personnages d'envergure (la méchante Lylth s'affirme enfin comme un redoutable adversaire, en plus de faire vraiment flipper physiquement) ou de nouveautés bienvenues (le coup du dragon magique dont l'espérance de vie ne dépasse pas la journée est super bien trouvée).
    Bien sûr, tout n'est pas parfait. Bien sûr, l'humour d'Arleston est d'une lourdeur insupportable. De plus, certains personnages font de la simple figuration et ne servent pas à grand chose (les épouses) quand d'autres sont relégués au second plan (Hébus). Mais globalement, cet épisode est très correct. En tout cas, il maintient la série à flots; on a envie de connaître la suite.

minot Le 20/03/2018 à 17:22:17

A force d'allonger la sauce, ça devient de plus en plus fade. Si le dessin reste convenable, le scénario se perd, avec une histoire qui n'avance pas, et des personnages de plus en plus inconsistants. Ainsi, Hébus semble être devenu l'être le plus rusé et le plus intelligent de tout Troy. La méchante Lylth a formé une armada qui ne lui sert à rien. Quant aux épouses de Lanfeust, elles ne servent tellement à rien qu'Arleston s'est senti obligé de nous faire ré-apparaître Cixi. Bonjour l'originalité ! Bref, on s'ennuie plus qu'on ne s'amuse. Et dire qu'il reste encore trois tomes ...

minot Le 21/02/2018 à 14:00:32

Un tome un peu meilleur que le précédent, avec deux intrigues menées en parallèle (le périple de Lanfeust pour sauver le Magohamot et les aventures d'Hébus à Eckmühl) qui sont plutôt plaisantes. Si la partie de l'album qui est centrée sur Lanfeust est plutôt bonne (avec des liens avec la série LANFEUST DES ETOILES plus forts que jamais), j'avoue que celle mettant en scène Hébus m'a fait un peu tilter, car Hébus semble plus rusé et intelligent que tous les sages d'Eckmühl réunis, lui le Troll habituellement bourrin et pas très malin. J'émets également toujours autant de réserves sur les personnages de Lyhl (qui peine à s'imposer en grande méchante, même si son côté dark s'accentue encore dans cet album) et des épouses de Lanfeust (qui ne servent décidément pas à grand chose). Malgré tout l'album se lit bien, avec une recette qui reste inchangée (aventure, grosses bastons, magie et humour potache) mais qui fonctionne bien.

minot Le 30/11/2017 à 14:26:07

Force est de constater que si la lecture des aventures de Lanfeust se poursuit, c'est avec un manque d'entrain évident, tant il ne se passe pas grand chose d'épique dans ce volume. Les différents enjeux mis en place dans les albums précédents sont trop vite résolus (rencontre avec le Magohamot, disculpation de Lanfeust vis-à-vis du meurtre de Nicolède ...). Pas beaucoup de bagarres non plus, ni même de grandes révélations. Les nouveaux personnages (épouses du héros, la méchante extraterrestre Lylth ...) n'apportent pour l'instant pas grand chose à la série à ce stade du récit. Bref, ce cycle de LANFEUST ODYSSEY se poursuit presque dans l'indifférence, avec cet album plutôt fade, tout juste sauvé par un dessin agréable.

minot Le 24/11/2017 à 13:50:29

Les nouvelles aventures de Lanfeust dans l'univers de Troy se poursuivent. Notre héros cherche toujours Ryplëh, le seul témoin du meurtre de Nicolède qui pourrait l'innocenter. Mais voilà que le Magohamot, qui semble mourant, appelle Lanfeust à la rescousse.
    Déjà que ces nouvelles aventures ressemblaient fortement à celles vécues dans le premier cycle de LANFEUST DE TROY, voilà qu'Arleston nous refait le coup de la quête du Magohamot, que Lanfeust doit donc retrouver (pour sauvegarder la magie dans le monde de Troy). Inutile de dire qu'on est ici au comble du réchauffé. Dommage, car cet album comporte sinon quelques idées intéressantes (j'adore les serpents géants), comme par exemple le mariage de Lanfeust avec quatre demoiselles, nouveaux personnages qui pourraient peut-être amener un peu de nouveauté dans la saga. Wait and see.

minot Le 24/11/2017 à 13:41:46

Le cycle LANFEUST ODYSSEY démarre vraiment à partir de cet album-ci. Un nouveau complot, un héros aux abois, un mystérieux artefact semblant venir de l'espace, une quête à mener ... tout s'enchaîne très vite, et il faut avouer que, même si tout ça sent pas mal le réchauffé, j'ai suivi les nouvelles péripéties de Lanfeust avec un certain plaisir. L'univers de Troy reste très plaisant et c'est avec plaisir que l'on découvre des nouveaux éléments (lieux, personnages, monstres, pouvoirs magiques, etc.). Le dessin de Tarquin, qui a fait école, reste à la fois agréable et efficace. Une lecture assez sympa au final. Dommage encore une fois que les jeux de mots pourris et l'humour de bas étage soient de la partie, mais malheureusement, il va falloir s'y habituer, car c'est devenu (hélas) l'une des marques de fabrique de ce pauvre Lanfeust.

minot Le 24/11/2017 à 13:16:53

Un dyptique censé renouer avec les grandes heures de la saga LANFEUST DE TROY mais la sauce ne prend pas : humour balourd fatigant (les jeux de mots sont d'une niaiserie affligeante), ton graveleux inutile, personnages sur le retour ayant perdu en charisme et nouveaux manquant d'originalité (le comble avec cette nouvelle Cixi, en tous points identique à l'ancienne) ... bref, ça sent le réchauffé à plein nez. Même le dessin semble rentrer dans le rang. Les seuls points positifs de ces deux premiers albums restent la capacité d'Arleston à inventer des monstres variés et des lieux originaux, et les scènes de bagarres qui envoient toujours du pâté. Trop peu hélas pour rendre indispensables ces deux premiers épisodes de cette nouvelle série LANFEUST ODYSSEY.

kingtoof Le 09/12/2016 à 07:41:01

Peu d'originalité dans cette série...
    Et c'est long...
    Et l'humour d'Arleston (enfin peut-on parler d'humour à ce niveau là...?) me fatigue...

hgervasi Le 25/11/2016 à 17:58:52

Bon sang, ca devient long comme série, non ? Mr Arleston est sur tellement de projets à la fois que l'originalité a disparu. C'est l'usine et c'est devenu la vache à lait de Soleil. Et j'ai compris qu'on allait comme ça jusqu'au 10ème tome. Pffff ! Mon esprit me dit d'arrêter là mais mon je n'aime pas ne pas finir une série. Lanfeust est une série culte quand même ! Une fin please !

Skarnik Le 12/02/2016 à 13:39:37

fuyez pauvres fous comme le dirait le vénérable Gandalf !!! j'ai revendu lanfeust odyssée !! c'est vide insipide , ça manque de sens !!! il faut savoir s’arrêter monsieur arleston ... à trop vouloir étirer allonger, la corde casse !!! ... et puis une fin de l'histoire et des achats à un moment , c'est bien aussi !!!

fadoli Le 08/12/2015 à 14:31:03

Avec celui ci nous voila au 7éme tome d'une série qui patauge, qui s'embourbe et qui s'enlise. Si tout va bien il ne restera plus qu'un tome de "Lanfeust Odyssey" à sortir aprés celui la. Ouf... on pourra passer à autre choses et dire definitivement adieu à Arleston, la poule aux oeufs d'or des editions Soleils. Malheureusement on constate au fil du temps que les oeufs en or se changent en plomb. La pauvreté, voir l'indigence des scenarios, n'arrange rien. Je n'achete deja plus les nouveaux Lanfeust que pour completer la série. Aprés l'abandon deja ancien de "Trolls de troy" je pourrais enfin tourner la page au vrai sens du terme. Restera la serie "Servitude" (que je recommande) chez Soleil à terminer et aprés je leur ferme mon porte monnaie. C'est bon, j'ai déja (trop) donné...

sylrom Le 07/09/2012 à 11:47:57

J’ai adoré lanfeust de Troy, j'ai supporté lanfeust des étoiles et la j'abandonne..

Cela n'apporte rien, ce n'est plus réchauffé mais cramé, la trame est usée et j'ai décidé d'arrêter les frais avec cette série.

Pour de l'héroïque fantaisie je suis passé à OKKO qui est une pure merveille

acdcsatriani Le 30/12/2011 à 14:33:30

Je pense que comme 90% des gens qui ont acheté cette BD, je l'ai fait pour terminer ma collection.
    Cependant toute la magie de Lanfeust n'est plus présent de cette nouvelle saison. Le scénario tiens sur un papier Carambar et le dessin est de plus en plus brouillon, on ne s'embête plus tellement sur le visage des personnages, tout le monde sera que le rouquin c'est Lanfeust et la grosse boule de poil c'est Hebus. Quel dommage Mr Tarquin, car c'est justement le dessin qui m'a toujours attiré chez Lanfeust.
    Heureusement le coloriste assure. Autre point positif, par rapport au tome 1 et 2, la taille des case c'est enfin un peu réduite, car auparavant c'était clairement du foutage de gueule, et vas y que je te remplie la page vite fait bien fait.
    Certaines scènes se suivent et s'enchainent sans que l'on sache pourquoi.
    ET pour terminer mon petit coup de gueule, cela s'adressera directement a la maison Soleil, dont la politique éditoriale, et la sans cesse augmentation des tarif des BD, m'exaspère au plus haut point ....
    Alors par pitié, terminer certaines séries dont tout le monde attend la suite (Askell, Ishanti, etc ...) et revoter vos prix de ventes. Ne penser pas qu'a l'argent, penser surtout aux Auteurs et aux Lecteurs ( c'est nos qui vous faisons vivre !!!!!).
    Personnellement je vais acheter de moins en moins de BD.

Leopodo Le 08/12/2011 à 15:59:54

AH le pauvre lanfeust.
    La première histoire que je suis depuis le début qui fini si mal
    Reste le dessin qui est magnifique même si lanfeust de troy était le meilleur mais bon.
    Qu'il finisse vite ce cycle pour que l'on garde une bonne idée des 2 premiers cycles et que l'on oublie celui là.

Marcel T Le 15/02/2011 à 22:40:03

Le plus mauvais cycle de Lanfeust pour moi, on dirait que Arleston ne veux pas quitter le personnage qu' il a creer, il ferait mieux d' arrêter Lanfesut pour se consacrer a d' autres projets plus intéressants.

badev Le 16/11/2010 à 18:30:48

je constate que je ne suis pas le seul à avoir mal vecu la lecture de cet album ( que j'ai acheté x_x). le manque de charisme des personnages, le dessin moins agreable, le scenario pas vraiment passionnant ; ça fait beaucoup trop.
    on ne va pas tirer sur l'ambulance d autant que les auteurs peuvent surfer sur la vague de leurs precédents succès... (la preuve je l'ai acheté un peu trop vite)
    maintenant que je connais ce site, on ne m y reprendra plus : je lirais vos avis avant ! ^o^

yopla Le 06/11/2010 à 13:50:30

Bon ben mes espoirs pour cette suite sont déçus.
    Heureusement que c'etait en 2 tomes et pas en 8, ca fait toujors moins de dépenses même si certains considèreront que c'est toujours trop.
    Au lieu de mettre un flyer dedans pour les "guerrieres de troy" ou le snénar à l'air aussi court que les vetements des héroïnes il serait bon que le scénariste se concentre sur moins de BDs et plus d'idées dedans, ca nous changerait.
    Même la diction n'est pas terrible, on a l'impression par moment de louper des pages, et a d'autres de longueurs sans intérêt.
    Moralité : si vous voulez voir une héroine sans culotte achetez, si vous voulez voir le scénar qui devrait etre la ligne conductrice du tout, passez votre chemin. Mais bon dans le premier cas, autant aller direct sur les "guerrieres de troy" dont l'argument scénaristique est : "une rousse, une blonde, une brune : une aventure haute en couleurs" ...

yopla Le 23/01/2010 à 16:48:17

Je ne suis pas d'accord avec bibi37, j'ai trouvé lanfest des étoiles assez bidon mais je troues que l'odyssey s'annonce pas si nulle que ca, prochain tome = suite et fin, donc on voit qu'une partie de la critique sur les longueurs déraisonnables a bien étée prise en compte.

Apres faut voir évidemment la suite pour être sur, mais je pense que les auteurs ont à coeur de remonter dans l'estime de leurs nombreux fans.

squaleton Le 03/01/2010 à 23:00:54

Entierement d'accord avec BIBI37?

ARLESTON devrait à nouveau priviligier la qualité que la quantité afin de retrouver ce qui faisait toute sa finesse il y a maintenant quelques années ... à force de trop en faireon passe à coté de l'essentiel : le plaisir des lecteurs ..

De même, il devrait se rappeler que quelques séries attendent, elles, un scenario depuis un petit bout de temps (askell par exemple).

Cordialement

BIBI37 Le 19/12/2009 à 18:10:48

Vous aviez aimé Lanfeust de Troy vous détesterez Lanfeust Odyssey.
    Vous aviez trouvé Lanfeust des étoiles nullissime alors ce sentiment se reproduira pour cette nouvelle odyssée.
    Ici on surfe sur la vague d'un succès mais il n'y a point d'invention nouvelle, ni de génie dans ce nouvel opus de aventures de Lanfeust.
    Rien je n'ai rien trouvé d'original.
    Alors à l'époque ou l'écologie prends toute son importance sauvez un arbre en ne faisant pas l'acquisition de cet ouvrage (pour moi l'honneur est sauf on me la prêté). A défaut toujours dans le respect de l'environnement brulez-le qu'il serve au moins à allumez votre cheminée.
    Et qu'on décerne le grand prix de la fumisterie à Mr Arleston.