Pulp_Sirius Le 27/10/2023 à 00:42:38

Une étoile pour le dessin sublime de Garcia, zéro pour tout le reste. Le tome 1 est semi-intéressant, mais l'histoire se perd rapidement en succession de séquences sans profondeur, de dialogues insipides et de bribes de récits peu développés. Résultat : aucun intérêt.

kingtoof Le 22/08/2014 à 14:55:58

Bof, bof, bof....
    En accord complet avec l'avis de dhamelin2000.
    Dessins pas terribles, difficile de suivre les protagonistes, alors qu'ils ne sont pas nombreux...
    Scénario quelquefois simpliste comme les dialogues...
    Pas grand chose à en tirer...

elpingos Le 26/09/2007 à 11:04:55

à plusieurs niveaux cette série vaut vraiment le détour. Brièvement, je trouve les dessins splendides, Garcia a énormément de talent, ça se voit. Une colorisation inégale qui atteint des sommets sur le tome 3. (Par contre la fin du tome 1 est vraiment hideuse de ce point de vue là..) Bref un régal pour les yeux. Sinon côté histoire, une aventure passionnante, avec du déjà vu, certes, ça reste de l'HF, mais quelques petites trouvailles néanmoins. De plus le découpage est assez intéressant car une première histoire est développée sur les 2 premiers tomes, et la petite compagnie reprend du service sur le 3e tome... Enfin c'est assez sombre, dramatique même, et la tension est vraiment forte à certains moments (sans doute due à la puissance graphique vraiment impressionnante, je me répète :wink: de Garcia).
    Enfin le découpage et les dialogues sont comme je les aime pour ce genre de Bds. Tout ne coule pas de source; les actions sont découpées de façon à en mettre plus plein la vue que de montrer des enchainements détaillés et logiques. Pareil pour les dialogues... Ainsi il faut pas mal être concentré pour tout voir et tout comprendre (bonne longueur de lecture du coup) mais une fois ça le jeu en vaut la chandelle car l'imagination fait le lien.
    Bref il est bon de découvrir des Bds de ce niveau, 15 ans après leur sortie. Surtout qu'à cette époque la liberté de ton et de style pouvait donner des choses vraiment originales... Allande est magnifique série d'HF avec toute l'originalité nécessaire pour en faire une oeuvre unique..

dhamelin2000 Le 31/12/2006 à 01:04:03

De l'heroic fantaisy tres particuliere.
    Une histoire etrange d'un peuple elfe decimé, mais le probleme est que le dessin est quand meme peu accessible (avec un jeu de couleur dur à suivre).
    Les personnages sont difficiles à comprendre et malheureusement parfois la trame apparait incoherente (voire incomprehensible).
    Mais c'est une BD qui a quand meme de la matiere pour les amateurs du genre.