Jacques Gallard (Une aventure de) - Avis des visiteurs

2 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


2. Soviet Zig-Zag
par voltaire le 26/04/2008  
Jacques, notre toulousain de choc, vient de gagner un concours pour un séjour à Moscou.
A l'époque de la création du scénario glasnot et perestroika sont encore des mots inconnus en Occident (ils commencent à le devenir un peu avant la sortie de l'album). Le régime soviétique est toujours une dictature policière et militaire. C'est cela que va dépeindre l'album.

Le ressort de l'intrigue repose sur l'exfiltration d'un grand joueur d'échecs, joueur qui ressemble à s'y méprendre à Jacques. Son gain au concours était-il si accidentel que cela ? Mais cela n'est pas la préoccupation la plus urgente de notre héros pour le moment.


3. Zoulou Blues
par voltaire le 08/02/2008  
C'était l'époque où les Editions Milan faisaient encore de la BD et des bonnes qui plus est. C'était aussi la triste époque où l'apartheid sévissait encore et où Nelson Mandela croupissait en prison.
Cette oeuvre doit donc être restituée dans ce contexte. C'est une oeuvre également militante.
Jacques Gallard se retrouve malgré lui embringué dans une affaire où des agents des services secrets sud-africains cherchent à faire le ménage dans un ballet zoulou qui donne des représentations à Toulouse.
C'est très plaisant et à lire.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80731
18531
8644
13566
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
20021
18974
23795
Libraires
Avis
Cotes
Ventes