Belasco Le 09/08/2020 à 18:43:59

Pour être honnête, si je trouve ce numéro indispensable, c'est surtout parce que je suis fan de Deadpool et que c'est dans ce numéro qu'il apparaît pour la toute première fois (version US "The New Mutants" #98). Alors bien sûr que ce numéro est indispensable ! Mais est-ce vraiment la première fois que Deadppole et Cable se rencontre ? Vous le saurez en lisant "Deadpool vs X-Force - Le temps de mourir"

speedy Le 22/09/2006 à 14:00:33

LA GUERRE DES ETOILES : Scénar : David MICHELINE Dessins : WALTER SIMONSON

LANDO CALRISSIAN retourne sur BESTINE (la station orbitale lui appartenant dans le film L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE) pour la découvrir abandonnée où seul erre son cyborg LOBOT complétement déréglé ! Un épisode un peu hors série où l'on est content de revoir des endroits du film comme BESTINE et la fameuse machine qui a congelé HAN SOLO !

POWER MAN & HELLSTROM Scnénar : JM DE MATTEIS / Dessins : BOB HALL

Un MARVEL TEAM UP placé là en attente d'une nouvelle série. C'est assez frais et sympa où nos deux héros asseez antogonistes luttent face à un démon nommé SATANIK.

MIKROS Scénar + dessins : JEAN MITTON

PRISCILLA fait du stop seul et sans le sou dans le Sud de la France et est prise en charge par le MAITRE PSI. Un épisode de transition sympa à lire mais sans un seul sup héros !!!

DAZZLER Scénar : DANNY FINGEROTH Dessins : FRANK SPRINGER

Lors d'une ballade ANGEL et DAZZLER sont attaqués par les éléments féminins des MAUVAIS MUTANTS : MYSTIQUE, MALICIA et DESTINEE. Quel désastre ! ANGEL est réduit à l'état de lavette qui en fin de compte préféra se terrer pour fuir les MAUVAISES MUTANTES !!!! Honte au scénariste !!! Le personnage de MALICIA est ici la crétine de base et cela ne va pas aller en s'arrangeant dans cette série !

speedy Le 06/09/2006 à 16:29:19

LA GUERRE DES ETOILES : Scénar : DAVID MICHELINE Dessins : WALT SIMONSON

Un excellent épisode où LEIA / CHIK et les deux robots font partie d'une expédition de recherche pour trouver un nouvel abri à la flotte rebelle. La planète qu'ils explorent est celle des HOOJLS des petites créatures poilues trés mignones qui se révèlent être télépathes et qui sont représentés par leur porte parole PLIF qui deviendra un personnage récurent de la série.

LA GUERRE DES ETOILES Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessins : M. VOSBURG

Fin de l'annual 1979 où LUKE et ses amis renversent le règne de MAJESTIX reine des S'KYTRI, les hommes volants. La meilleure partie de l'annual mais cela ne vole pas trés haut !

MIKROS Scénar+Dessin : JEAN MITTON

SALTARELLA attaque la DST à PARIS pour délivrer ses amis français. LE MAITRE PSI tente par tous les moyens de la capturer pour qu'elle le sauve d'une maladie. Trés bien dessiné mais un peu trop répétitif.

DAZZLER Scénar : F. FINGEROTH Dessins : FRANCK SPRINGER

On nage en plein soap. DAZZLER chante à un concert de charité devant tous les super héros. Son père et sa mère sont dans la salle en même temps. Amour, gloire et beauté ? On tire presque une larme mais les dessins de certains sup héros sont à pleurer ... de rire.

speedy Le 06/12/2004 à 11:29:44

LA GUERRE DES ETOILES Scénar : MARY JO DUFFY Dessin : CARMINE INFANTINO

Un épisode trés origial car on nous conte une histoire D'OBI WAN KENOBI alors jedi d'une cinquantaine d'année. C'est trés agréable et INFANTINO change un peu son style.

IRON FIST Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JOHN BYRNE

Fin de la lutte entre IRON FIST et SERPENT D'ACIER. Un peu poussif surtout que l'on recherche l'intéret de faire passer SPIDER MAN pour un minus juste pour valoriser SERPENT D'ACIER. Comme d'hab les dessins sont magnifiques.

CAPTAIN MARVEL Scénar : DOUG MOENCH Dessin : PAT BRODERICK

Fin de la sage sur TITAN contre ISAAC. Cette fin est originale et termine bien cette saga qui aura tout de même trainé en longueur.

LES ENVAHISSEUR : Scénar : ROY THOMAS Dessin : DON HECK

Décidement c'est la fin de toute les sagas ! LA LEGION DE LA LIBERTE libèrent enfin les ENVAHISSEURS de l'hynotise de CRANE ROUGE. Une question Mr THOMAS . TORCH étant un robot comment a-t-til bien pu être hypnotisé ??? Une question qui vous donne une idée du niveau de la série.

speedy Le 13/09/2004 à 12:19:42

LA GUERRE DES ETOILES Scénar : ARCHIE GOODWIN Dessin : CARMINE INFANTINO

Toujours et encore prisonniers dans le cargo interstellaire LA GRANDE ROUE, HAN SOLO et CHICK doivent s'affronter dans l'arène alors que LUKE, LEIA et les droides sont faits prisonniers pas le SENATEUR GREYSOVE. On baille presque à la lecture.

IRON FIST Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JOHN BYRNE

C'était une obligation vu la doublette à la production : IRON FIST VS LES X-MEN !! Et c'est trés sympa à lire !! Une petite curiosité : SERVAL a sur le dos le costume qu'il a piqué à une loustique de la GARDE IMPERIALE SH'IAR dans SPECIAL STRANGE 18 !!!

CAPTAIN MARVEL Scénar : DOUG MOENCH Dessin : PAT BRODERICK

Fin de la saga ISAAC avec l'affrontement entre CAP et STELLARAX pendant que DRAX libère RICK JONES. Il est temps de passer à autre chose car la série commence à s'essoufler !

LES ENVAHISSEURS Scénar : ROY THOMAS Dessins : DON HECK

Êpisode original où BUCKY appelle les autres sup'héros américains à la rescousse aprés l'hypnose de ses amis. ROY THOMAS a ressorti des héros de comics des années 40 réélement publiés. Cela reste kitsch kitsch !!

speedy Le 03/08/2004 à 07:44:46

LA GUERRE DES ETOILES Scènar : ARCHIE GOODWIN Dessins : CARMINE INFANTINO

Cette fois-ci on suit les pérégrinations de LUKE dans la GRANDE ROUE. Mais la partie la moins inintéressante est celle concernant DARK VADOR à la recherche de LUKE sur une planète tenue par les Rebelles.

IRON FIST Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessins : JOHN BYRNE

Episode pour les fans ... des X-MEN. En effet c'est la première apparition de DENTS DE SABRE dans la neige canadienne. C'est pratiquement la seule chose à sauver au point de vue scénar pour cet épisode

CAPTAIN MARVEL Scénar : DOUG MOENCH Dessins: PAR BRODERICK

Aidés par ELYSIUS, CAP et DRAX libèrent EROS et les TITANS et attaquent ISAAC. C'est un peu vite fait (trahison d' ELYSIUS, destruction un peu facile d'ISAAC...)

LES ENVAHISSEURS Scénar : ROY THOMAS Dessins : RICK BUCKLER

Controlés par CRANE ROUGE, les ENVAHISSEURS (sauf BUCKY) se retournent contre les USA. C'est un peu juste au niveau scénar mais bon il faut voir la suite.

speedy Le 26/07/2004 à 13:05:06

LA GUERRE DES ETOILES Scénar : ARCHIE GOODWIN Dessin : CARMINE INFANTINO

Prisionniers de la GRANDE ROUE, nos héros connaissent des sorts divers. Dans cet épisode on s'interesse surtout au sort de HAN SOLO devenu gladiateur. Le problème de cette série moyenne est toujours le dessin. INFANTINO n'arrive même pas à rendre prenant l'affrontement à mort entre SOLO et un géant à quatre bras.

IRON FIST Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessins : JOHN BYRNE

En voulant aider son ami ALAN CAVENAUGH IRON FIRST tombe LE BOOMERANG !!! Un épisode trés moyen voir ridicule (le boomerang qui grandit à vue d'oeil et qui embarque IRON FIST est idiot au possible !)

CAPTAIN MARVEL : Scénar : DOUG MOENCH Dessin : PAT BRODERICK

CAP et DRAX sont toujours sur TITAN et tombent dans un piège au Paradis tendu par DIONYSOS. Mais l'attrait de cet épisode est l'attaque du KENTUCKY par STELLARAX et ses monstres. Face aux bouseux du coin ça vaut son pesan...

LES ENVAHISSEURS Scénar : ROY THOMAS Dessins : FRANK ROBBINS

Un épisode qui ne vole pas trés haut où l'ex ATalante U-MAN cherche à supprimer WISTON CHURCHILL

speedy Le 10/05/2004 à 12:38:19

LA GUERRE DES ETOILES : ARCHIE GODDWIN nous convie à la fin de l'affrontement entre HAN SOLO et JACK LE ROUGE. Il est temps car on se lasse de cette première aventure post STAR WARS et on espère un nouveau souffle dés le prochain épisode. Il est vrai que les dessins de CARMINE INFANTINO n'arrangent au niveau de l'enthousiasme !!!

IRON FIST : IRON FIST face à CHAKA le roi de la pègre à CHINATOWN !!! CHRIS CLAREMONT est obligé de droguer IRON FIST pour que le duel soit équilibré !!! Trés bons dessins de JOHN BYRNE !!

CAPTAIN MARVEL : CONTACTUS prend en otage des civils afin que CAPTAIN trouve un antidote à sa terrible maladie. Il se fait aider dans ses recherches scientifiques par TONY STARCK. Le scénar de D. MOENCH décolle véritablement dans les dernières pages où la toute dernière est trés pathétique.P. BRODERICK au dessin varie entre l'excellent et le moyen.

LA TORCHE / ICEBERG : Un épisode hors série où LEN WEIN met nos héros face à EQUINOXE un super vilain qui allie leurs deux pouvoirs. Un épisode complétement idiot avec des dessins moyens de GIL KANE (son ICEBERG est ideux !!!)

speedy Le 29/03/2004 à 12:23:47

LA GUERRE DES ETOILES : ARCHIE GOODWIN n'arrive pas à terminer la guerre aquatique entre les DRAGONS LORDS et les BOUQUANIERS où nos héros sont pris en tre deux feux. Les dessins de CARMINE INFANTINO ne rendent pas la lecture plus agréable !!

IRON FIST : CHRIS CLAREMONT signe un bel épisode de transition où DANIEL a plus d'importance que son alter ego.Superbes dessins de JOHN BYRNE qui rend trés émouvante la scéne où DANIEL se remémorre son enfance.

CAPTAIN MARVEL : SCOTT EDELMAN rend CAPTAIN plus humain en lui donnant un emploi !!! Mais il sera vite retrouvé par un nouveau vilain qui lui en veut personnellement : CONTACTUS !! Les dessins de PAT BRODERICK peuvent paraitre particuliers mais personnellement j'adore !!!

LES CHAMPIONS : Dernier épisode de la série !!! BILL MANTLO leur fiat rencontrer à cette occasion LES SENTINELLES qui pourchassent le COLOSSE, UNUS et LORELEI. Magnifiques dessins de la doublette GEORGE TUSKA/JOHN BYRNE !!!

speedy Le 01/03/2004 à 07:34:19

LA GUERRE DES ETOILES : ARCHIE GOODWIN fait enfin un peu s'accellerer l'intrigue en fin d'épisode avec l'arrivée du FAUCON MILLENAIRE sur la planète aquatique où s'est échoué LUKE. Les dessins de CARMINE INFANTINO n'ont pas assez de relief pour rendre vraiment intéressante la bataille navale.

IRON FIST : Duel final entre IRON FIST et MAITRE KHAN. Le niveau du scénar de CHRIS CLAREMONT s'élève enfin et les dessins de JOHN BYRNE sont toujours aussi bons.

CAPTAIN MARVEL : SCOTT EDELMAN fait revenir un vieil ennemi : NITRO. CAP veut devenir enfin un habitant de la Terre à part entière. A noter l'excellente association au dessin de DAVE COCKRUM et GEORGE TUSKA qui donne encore plus d'épaisseur au personnage. Un nouveau départ ?

LES CHAMPIONS : Suite de l'affrontement pour la suprématie mondiale entre MAGNETO et FATALIS. BILL MANTLO alloue à MAGNETO l'alliance du FAUVE et à FATALIS, LES CHAMPIONS et HULK !! C'est malgré le peu de crédibilité du scénar trés sympa à lire malgré les dessins moyens de BOB HALL !

speedy Le 20/02/2004 à 07:16:28

LA GUERRE DES ETOILES : ARCHIE GOODWIN laisse le temps à l'intrigue de se mettre en place. LUKE tombe sur une bande de pirates des mers sur la planète où il a échoué pendant que HAN Et LEIA foncent à son secours sur un contrebandier pirate. Les dessin de CARMINE INFANTINO ont quand même du mal à faire ressortir l'odyssée intergalactique.

IRON FIST : Chris CLAREMONT nous emmelle un peu pour permettre à IRON FIST de retrouver COLLEEN contre laquelle il doit se battre. Les dessins de JOHN BYRNE par contre sont d'une grande beauté !!

CAPTAIN MARVEL : CAP et FLECHE NOIRE sont téléportés en plein conseil de guerre KREE pour tenter d'éviter une guerre galactique. Le scénar de SCOTT EDELMAN est trés original (enfin on se débarasse de RICK JONES !) et les dessinns d'AL MIGROM assez quelconques pour le début de l'épisode sur TERRE se rattrapent largement dans l'Espace.

LES CHAMPIONS : Un épisode à part car le groupe n'apparait que sur la dernière planche ! Il s'agit en fait d'un épisode SUPER-VILAIN TEAM UP cross-over oblige où malgré les dessins mauvais de BOB HALL on suit avec plaisir l'affrontement FATALIS/MAGNETO concocté par BILL MANTLO.

speedy Le 26/01/2004 à 13:21:31

LES CHAMPIONS : BILL MANTLO place l'équipe face à un ennemi trés bizarre : L'ESSAIN (un homme-abeilles au sens littéral !!) Superbes dessins de JOHN BYRNE (GHOST RIDER est magnifique)

IRON FIST : CHRIS CLAREMONT fait visiter les quartiers mal famés de LONDRES où IRON FIST tombe sur LE CIMETERRE. Un super vilain maître de l'arme sus nommé au look superbement rendu par le maître JOHN BYRNE

CAPTAIN MARVEL : CAP et RICK JONES ne peuvent vivre l'un sans l'autre même libérés de la malédicition qui les liait en permanence !!! RICK est enlevé par des KREES : CAP à la rescousse !! C'est dire le peu d"originalité du scénar de SCOTT EDELMAN. Les dessins d'AL MIGROM sont plus intéressants.

LA GUERRE DES ETOILES : 1er épisode d'une futur série culte de TITANS. La BD reprend l'intrigue là où le film l'avait laissée. HAN SOLO et CHICK tentent de sauver la princesse LEIA retenue par des pirates de l'espace. Le scénar d'ARCHIE GOODWIN laisse le temps à l'intrigue de s'installer tout comme il va falloir du temps pour apprécier les dessin "2-D" de CARMINE INFANTINO.

speedy Le 24/11/2003 à 12:51:09

LES CHAMPIONS : JOHN BYRNE arrive aux dessins et donne ainsi un peu d'air au scénario de BILL MANTLO un peu simpliste avec un méchant qui "possède" les personnes par leurs ombres.

IRON FIST : CHRIS CLAREMONT sort un scénario prétexte pour faire s'affronter IRON FIST et IRON MAN. (STARK a dans sa chambre un signal d'alerte géant !!!). Petite déception pour les dessins de JOHN BYRNE qui est particulièrement mal à l'aise pour dessiner IRON MAN. Mais ça reste du haut niveau pour le reste !!!!

CAPTAIN MARVEL : GERRY CONWAY met de nouveau CAP aux prises avec la SENTINELLE KREE qui a pris la mémoire d'un nouveau ZAPATA !!! Les dessins d'AL MIGROM sont presque caricaturaux.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : Les GARDIENS à la rescousse d'ICARUS dans une bataille rangée où ils envahissent à eux seuls une planète !!! Cela aurait pu être plus spectaculaire avec des dessins plus aérés que ceux de AL MIGROM. La fin de l'histoire concoctée par ROGER STERN est surprenante par sa cruauté. Etonnnant que la censure de l'époque n'ait pas réagi !!!!

speedy Le 04/11/2003 à 13:08:40

LES CHAMPIONS : BILL MANTLO au scénar nous termine l'affrontement des équipes AMERICANO-RUSSES un peu rapidement. Mais dans à l'issue du combat les CHAMPIONS semblent compter un élément féminin de plus (la VEUVE se sentait un peu seule). Les dessins de BOB HALL sont sympas sans plus.

IRON FIST : Arrivée de JOHN BYRNE au dessin. Ce n'est pas encore le grand BYRNE et certaines cases sont à la limite du baclé. CHRIS CLAREMONT au scénar nous plonge en pleines années 70 : poursuite en voiture à la BULLIT et apparition de ANGAR le supervilain hyppie. Pas trés emballant tout ça...

CAPTAIN MARVEL : Reprise de la série juste aprés son arrêt dans STRANGE. GERRY CONWAY et BILL MANTLO nous ont concocté une histoire à deux sous avec le retour de la SENTINELLE commandée par un PANCHO VILLA à deux sous.. (Grand moment quand la TORCHE HUMAINE rappelle à CAP qu'il peut faire revenir RICK JONES rien qu'en claquant ses deux bracelets entre eux aprés que CAP eut détruit la moitié du BAXTER BUILDING pour le faire revenir de la zone négative) Les dessins d' AL MIGROM sont décevants.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : ROGER STERN continue les origines d'ICARUS toujours aussi laborieusement. Les dessins d' AL MIGROM manquent d'ampleur. Un comble pour une épopée spaciale.

speedy Le 08/10/2003 à 07:51:21

LES CHAMPIONS : BILL MANTLO nous tient en haleine avec la suite de l'affrontement avec l'équide des super héros soviétiques. Et une surprise pour IVAN quant à l'identité de la nouvelle DYNAMO POURPRE. Trés bons dessins de BOB HALL

IRON FIST : 1er épisode dans TITANS d'une série précédement commencée dans STRANGE. CHRIS CLAREMONT place IRON FIST face à un androide trop facilement battu. La psychologie du personnage est dans cet épisode plus intéressante que l'action.

SKULL : Dernier épisode diffusé. Et c'est dommage car aprés un passage à vide, cette série repartait bien avec BILL MANTLO au scénar et SAL BUSCEMA au dessin. En plus l'arrêt est plus que brutal au beau milieu de l'action.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : Les origines d'ICARUS contés par STEVE GERBER sont plus que confuses... Les dessins trés"timides" d'AL MIGROM n'arrangent quant à la compréhension et l'intéret qu'on leur porte. Une déception.

speedy Le 01/09/2003 à 07:26:03

LES CHAMPIONS : Enfin TONY ISABELLA fait décoller cette série. En effet, les adversaires proposés à l'équipe est un pendant à eux-même soviétique. LE GRIFFON, LA NEBULEUSE NOIRE, L'HOMME DE TITANIUM... De plus GEORGE TUSKA se met au diapason en élevant le niveau de son dessin (Par contre il a toujours autant de mal avec GHOST RIDER...)

DOC SAVAGE : Toujours TONY ISABELLE au scénar nous convie une chasse au loup garou dans le nord américain. Le scénar pêche un peu au mileu de l'épisode mais rebondit bien à la fin. ROSS ANDRU au dessin est trés à l'aise dans cette ambiance de suspens.

SKULL : BILL MANTLO met SKULL et ses amis en mauvaise position dans un monde préhistorique avec ses dangers habituels (dinosaures, sauvages...) Un monde fait pour mesure pour SAL BUSCEMA

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : STEVE GERBER nous perd un peu dans sa saga (quoi qu'ICARUS se transformant en femme devant les yeux ébahis de MARTINEX est un grand moment). Les dessins d'AL MIGROM sont bons mais moins que ceux de l'épisode précédent.

speedy Le 12/08/2003 à 07:05:04

LES CHAMPIONS : TONY ISABELLA met un épisode entier à terminer laborieusement le combat du groupe contre RAVAGE. C'est d'autant plus pathétique que l'exo-squelette de ce super-vilain pas super du tout est endommagé dés le début de l'épisode. GEORGE TUSKA nous remet au dessin une copie digne de lui : passable.

DOC SAVAGE : Une petite déception car le scénario est à la moitié de l'épisode à peine compréhensible pour accéle la conclusion du mystère des géants. ROSS ANDRU a aussi pour sa part un petit coup de moins bien par rapport à l'épisode précédent (ses dessins demeurent quand même pour la plupart trés bons)

SKULL : BILL MANTLO au scénar nous fait participer à une bataille aérienne entre deux armées de robots chauvauchant des destriers ailés. SKULL est dans une armée et ses amis miraculeusement réssucités dans l'autre. C'est trés agréable à lire surtout grâce aux excellents dessins de SAL BUSCEMA qui fait ressortir la haine dans le regard des protagonistes.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : Encore une bonne surprise. STEVE GERBER fait découvrir au groupe une planète inconnue (du moins ce que l'on pense être une planète) sur laquelle ils retrouveront une vieille connaissance. AL MILGROM fournit une excellente prestation aux dessins (pour ma part sa meilleure de ce que j'ai pu lire)

speedy Le 04/08/2003 à 07:35:16

LES CHAMPIONS : Série décidement mauvaise. L'équipe rencontre ou des adversaires trop forts (dieux de l'Olympe) ou trop faible comme ici où TONY ISABELLA au scénar fait mettre l'équipe en échec (dont le demi-dieu HERCULE) par RAVAGE un homme normal avec un simple exo-squelette moins balaise qu'IRON MAN !!! Dessin toujours aussi mauvais de DON HECK

DOC SAVAGE : Un épisode plein de mystère et de rebondissements imaginé par STEVE ENGLEHART où DOC et ses boys doivent affronter un géant !! Dessins vraiment excellents de ROSS ANDRU.

SKULL : Le scénar de STEVE ENGLEHART commence à baisser de niveau. L'explication du mystère du triangle des bermudes est trés moyenne. Par contre SKULL est vraiment un anti-héros : il fuit laissant ses compagnons mourrir atrocement. SAL BUSCEMA est trés doué pour dessiner ou suggérer la barbarie !!!

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : Un épisode trés moyen inventé par STEVE GERBER où l'équipe s'échoue sur une planète inconnue au décor terrestre. L'idée finale originale relève un peu l'ensemble. AL MIGROM fournit un travail correct sans plus au dessin.

speedy Le 23/06/2003 à 07:16:52

LES CHAMPIONS : Fin de la sage en Olympe (Pas trop tôt !) imaginée par BILL MANTLO et TONY ISABELLA et dessinée par GEORGE TUSKA. Des noms ronflants qui donnent envie et qui expliquent la désillusion quand on lit cette série. Le point faible de TITANS de l'époque !!! (même les dessins sont trés moyens...)

DOC SAVAGE : On enchaine avec le point fort de l'album. Génialement dessiné par MARV ANDRU qui s'est trés bien adapté au style "sérial". Un épisode plein de rebondissements qui met d'abord en vedette ses adjoints puis DOC SAVAGE seul. Etonnant de lire le courrier des lecteurs de l'époque qui détestent SAVAGE et demandent son remplacement !

SKULL : Les promesses du 1er épisode ne sont pas toutes tenues par MARV WOLFMAN au scénar. Mais ces aventures en territoire préhistorique sont rafraichissantes malgré l'humour à deux balles du héros.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : Il semble que les origines du 1er épisode n'aient guère convaincues car STEVE GERBER au scénar enchaine rapidement sur la guerre de libération de la terre pour expliquer le départ dans l'espace de l'équipe. AL MILGROM au dessin s'én sort nettement mieux que GENE COLAN même si ce n'est pas encore l'extase.

speedy Le 14/05/2003 à 07:26:08

LES CHAMPIONS : L'histoire entamée dans le numéro précédent avec les dieux de l'Olympe se poursuit avec aussi peu d'intéret et de vraissemblance (Iceberg mettant en déroute à lui seul trois dieux de l'Olympe !!!!! Passe encore pour le feu de l'enfer de Ghost Rider.) La partie se déroulant à l'Olympe et ne concernant que les relations des Dieux entre eux est nettement plus intéressante. Malheureusement les dessins de Don HECK sont dans l'ensemble trés moyens et pour certaines vignettes affreuses (il a énormément de mal avec Ghost Rider).
    La série point faible de l'album.

DOC SAVAGE : Continue comme le précédent dans le style SERIAL. L'histoire chez les Mayas est originale et les personnages principaux (Doc et ses "enfants" comme il les appelle lui-même) sont de plus en plus sympathiques. Ross ANDRU au dessin est parfait.

SKULL : 1er épisode d'une série qui démarre trés bien avec Marv WOLFMAN au scénar. Présentation du personnage principale bien introduite et trés détaillée. Un anti-héros au départ trés peu sympathique et au passé plus que chargé. Pour les amateurs de JULES VERNE !! Une série trés originale dans le monde MARVEL. Vivement la suite.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : Là aussi un 1er épisode d'un SPACE OPERA.
    La constitution du groupe est un peu répétitive dans sa forme. Le point faible est quand même les dessins de Gene COLAN trés trés mal à l'aise dans ce style !! On le reconnait à peine. C'est heureusement sa seule contribution à la série.

speedy Le 29/04/2003 à 07:32:12

TITANS est la revue LUG SUPER HEROS qui a eu le plus de mal à se mettre en place et à trouver sa vitesse de croisière. Ceci a donc entrainé des changements de série trés fréquents.

Dans ce numéro proprement dit il y donc deux nouvelles séries :

CHAMPIONS N° 1 = un scénario assez simple voir trés simpliste afin de mettre en relation cinq super héros sans groupe d'attache (Veuve noire, Hercule, Iceberg, Angel, Ghost Rider). Les dessins de Don HECK sont à l'unisson. Un point positif : nous permettre de faire connaissance de personnages de l'Olympe moins connus que ceux d'Asgard.

DOC SAVAGE N° 1 = la bonne surprise de ce numéro : un scénario volontairement rétro (Roy THOMAS quand même...) et des dessins de Ross ANDREW et Jim MOONEY qui se marient bien avec le style volontairement trés narratif.

Et deux séries s'arrêtant brusquement :

JUSTICIER : un scénario complétement idiot et des dessins horribles de Steve DIKTO (qui pour moi à part avoir créé superbement SPIDERMAN n'a rien fait d'autre de vraiment bon).

WULF : un sous-CONAN du pauvre qui ne manquera à personne.