Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/09/2020 à 14:20:09

    J’ai commencé ma lecture de ce shonen avec un peu d’appréhension. Les premières scènes ne sont guère encourageantes. Fort heureusement, après la baston, il y a tout un passage qui explique ce qui est arrivé à ce héros aux bras mécaniques. On arrive à cerner sa psychologie, sa hargne et sa rage, sa vengeance qui sera terrible.

    J’aurais envie de lui dire que la méchanceté est partout dans ce monde et que les méchants peuvent également faire beaucoup de mal. La haine n’est jamais une réponse appropriée. Mais bon, ce manga se base sur ce concept pour entrainer ses lecteurs dans une espèce de jouissance lorsqu’il bute les uns après les autres ceux qui lui ont fait du mal aussi injustement en lui arrachant sa femme, sa fille et ses bras.

    Les adeptes de l’œil pour œil et dent pour dent ne trouveront rien à redire. Il y a une forme de totalitarisme insinué dans ce manga. C’est simple et efficace. Pas de prise de tête : on flingue les méchants. Cela peut faire du bien. Dommage que la scène finale soit si incompréhensible. Cela demeure violent et rythmé et plutôt bien construit.

    Au final, une série qui flirte avec le ridicule et la démesure. Cependant au crédit, c’est assez salvateur pour évacuer une certaine forme de haine contre les méchants. Bref, une lecture de circonstances.