Bienvenue sur la Bedetheque, !      139 connectés
Langue des séries :  
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'

Balles perdues - Avis des visiteurs

1 Avis sur la série et les albums
Précédente - Suivante Série Cotes 0 Ventes 1 Avis 0 ParaBD

Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


1. Victimologie Indispensable
par smyrn le 25/05/2007  

Imaginez une série noire en BD qui dresse un panorama des Etats-Unis depuis les seventies, ou du moins un panorama de ses marges les plus dérangeantes. Le tout impeccablement découpé, dialogué avec tranchant, dans un noir et blanc de circonstance. Un panorama fait de dizaines de nouvelles se situant à différentes époques, dans lesquelles on recroise des personnages à différents âges. Imaginez que cette œuvre parle de la façon dont la violence contamine la société, comment elle marque les gens et les destins. Imaginez une œuvre digne de la cruelle concision d’un William Irish, de la verve d’un Tarantino, et de la vigueur d’un Scorsese.
Malheuresement Balles perdues est une série maudite en France. Commencée en 1995 par un encore jeune artiste américain, David Lapham, cette série noire a déjà connu deux débuts de publication par chez nous. La première par Dark Horse France en 1996 sous le titre original de Stray Bullets (2 volumes allant jusqu'au #7 américain), la seconde par Bulle Dog en 2001 (2 volumes allant jusqu'au #6 américain). Ces deux maisons ayant mis successivement la clé sous la porte, les quelques lecteurs français en sont restés à l’épisode 7 (sur les 32 publiés aux Etats-Unis).

Ne vous fiez pas à l'abominable maquette de Bulle Dog et à son format zoomé idiot : le contenu est réellement excellent.

Qui reprendra le flambeau ???


Recherche
Rechercher : 
 Séries  Auteurs  Libraires
0
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Filtre :  Cliquez pour rechercher une série
A lire aussi
Ajouter une série proche
 Désarmés (Les)
 A History of Violence
Désarmés (Les)
Statistiques de la base
62537
15494
6455
11319
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
395
17124
16544
13114
Libraires
Avis
Cotes
Ventes