Garth Ennis n'a jamais vraiment porté les super-héros dans son coeur. Il suffit de lire certains passages de son punisher pour s'en convaincre (la scène dans laquelle il se sert de spider man comme bouclier, le laissant se faire tabasser, est énorme). Là, avec the boys, il pousse le bouchon encore plus loin. Ses super-héros sont des produits marketing à la solde d'une multinationale, à l'image lisse et irréprochable devant les caméras, mais sont en vérité obsédés sexuels (aucune déviance ne nous sera épargnée), arrogants, vaniteux et j'en passe, la liste de leurs défauts étant trop longue à énumérer. Nous suivons donc une équipe de "nettoyeurs", dont certains sont carrément déments, mandatés par la CIA et chargés de recadrer les éléments déviants... et il y a du boulot. Aucun personnage de ce livre n'est sympathique, Garth Ennis semblant mettre tout le monde dans le même panier aux rebuts, les puissants comme les autres ; même le personnage de p'tit Hughie, servant de facteur d'identification du lecteur, n'est pas exempt de défauts. En conclusion, c'est vulgaire, choquant, violent, souvent hilarant, clairement polémique, mais c'est ça qui est bon !
Voilà !! Voilà un comics à contre que l'on attends, que l'on demande et que l'on relis avec plaisir et impatience -pas comme wanted- dans la même veine sans le talent. Le dessin est excellent les personnages ont des visages traités d'une manière qui rappeleront des choses aux gamers Pc de Guérilla 2 jagged alliance, là aussi réussite dans la même veine du mélange des genres humour/parodie-action sérieuses. L'histoire tournent autour d'un petit groupe de "régulateurs" de super-héros pas si proprets que çà. Absolument jubilatoire pour le coté barrés de ces agents. Une réelle réussite. Donc détournez le regard des piles de Wanted que l'on vous colle en tête de rayon pour dénicher cette merveille.
J'ai découvert avec cette série le format de séries "Comics" de chez Panini qui est très agréable à lire. Ensuite, les dessins sont sympas et le scénario, bien que réservé à un public avertit, l'est également. Une série à lire pour se défouler.