cachou Le 14/12/2008 à 21:50:54

Nous voiçi avec le dernier album de la série qui cloture admirablement l'enquéte que Bruce tentai de résoudre pour retrouver son père.

Deux autres courtes histoires acompagnent l'album.

Il semblerait que peut étre Vance reprendrait la série, mais rien n'est encore sur, en tout cas cela ne me dérangera pas.

cachou Le 14/12/2008 à 21:16:01

Pour cette nouvelle histoire, nous retrouvons Bruce Hawker mais cette fois ci il ne sera pas à bord d'un navire, mais restera sur terre pour faire une enquète.
    En effet, un groupe de personnes cagoulés se font surnommer les bourreaux et ont kidnappés le père de Bruce pour avoir une rançon, et il va difficillement essayer de reprendre son père avec l'aide de son ami.

cachou Le 14/12/2008 à 20:27:27

Cette suite de l'expédition est toujours bien.
    Bruce Hawker acompagné par Diana, sont en train de rejoindre la cote avec l'arme reprise, et derrière eux la bande à Texido essaye de les rattraper.

Il est quant meme plus agréable de pouvoir lire une bd en EO, car meme s'il y a des défauts je trouve que cela donne plus de charme à l'histoire, dans celui ci je n'est pas pu, une prochaine fois sans doute.

cachou Le 14/12/2008 à 19:45:10

Voici une nouvelle aventure pour notre héros avec cette fois Duchateau au scénario et il sen sort aussi bien.
    Bruce et son équipage arrivent sur une cote de l'Espagne et son chargés de retrouver l'arme mystérieuse qui leur avait été prise quelques temps plus tot.

Vance est vraiment le meilleure dessinateur, que se soit içi ou dans XIII, Ramiro ou encore Bruno Brazil, il ne se loupe jamais dans les paysages et la réalisation des personnages.

cachou Le 14/12/2008 à 19:05:24

Après la défaite de son attaque par les espagnols, Bruce Hawker se retrouve humilié et viré de la royal navie, meme ses parents et sa ffiancée l'abandonne.
    Lors d'une soirée, il vient en aide à une gitane et un gosse et leur évitent d'étre enrolé de force par le "press gang", seulement s'est lui qui si colle.
    Enrolé de force sur un navire anglais, il réussi malgrés un commandant de très mauvaise fois à ramener tout l'équipage sain et sauf.

Une bonne histoire de matelots ou l'on peut apprécier se que devait etre la dure vie en 1800 à bord de ses gigantesques navires de guerre.

cachou Le 14/12/2008 à 18:12:40

Cette fois ci Bruce Hawker et les quatre autres survivants de l'équipage du HMS sont emrisonné sur le bateau des espagnols, et vont essayer de tous faire pour se sortir de la.
    Une aventure maritime très réussi.

Le dessin de Vance est toujours aussi agréable à regarder meme si les albums sont un peux anciens.

cachou Le 28/02/2008 à 19:36:19

Vance nous dessine içi l'histoire d'un jeune matelot Bruce, à il arrive plusieurs péripéties.
    Apparement Vance nous continuerait cette série, si c'est le cas alors tant mieux.
    Cette série est faite pour toutes les personnes qui aiment les histoires de bateaux du temps des pirates ( je ne me souviens pas vraiment de l'époque).

voltaire Le 22/12/2007 à 20:00:55

Bien sûr, il s'agit d'un bon album, mais cette suite aux "Bourreaux de la Nuit" est quand même un cran en dessous.

voltaire Le 22/12/2007 à 19:59:20

Superbe album à l'atmosphère envoûtante et inquiétante dans lequel une bande mystérieuse a la main mise sur Londres. Hawker n'est pas sorti de l'auberge.