Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Yataca - Les avis

83 albums 0 vote
© Aventures et Voyages - 1972

Yataca

  • Aventure
  • Série finie
  • 17947
  • Europe
  • Français
  • Ajouter un mot clé

Yataca est une revue de l'éditeur Aventures & Voyages.
254 numéros de juillet 1968 à août 1989. Revue d'abord en moyen format (14,5x21 cm) tout en couleurs pendant 20 numéros avant de passer en Petits Formats noirs et blanc.
Les numéros en grand format contenaient les aventures de Yataca (clone de Tarzan) enfant, tandis que les petits formats racontaient ces aventures d'adultes sans aucune transition, du moins jusqu'au N°203.
Les derniers numéros abandonnèrent le thème de la jungle pour se consacrer au sport de la même façon que des titres comme « En Piste » ou « Trophée » avec des bandes en grande majorité britanniques.
Une des principales caractéristiques de cette revue est le nombre incroyablement élevé de séries s'étant succédé tout au long des 254 numéros.
Les couvertures furent d'abord l'œuvre de Giorgio Trevisan (pour les numéros en couleurs), puis Vitor Péon prit la relève pendant un bon bout de temps. D'abord remplacé par Tomas Porto, puis par Enzo Chiomenti, c'est Francesco Gamba qui fit l'essentiel du travail sur la fin, parfois relayé par Guido Zamperoni.

Les derniers avis postés sur la série

    Aucun avis n'a encore été posté sur cette série. Pour saisir un avis sur un de ces albums, rendez-vous dans l'onglet Série et cliquez sur le bouton "Saisir un avis" de la fiche Album.

trap