Coupures irlandaises - Avis des visiteurs

2 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


Coupures irlandaises
par Hugui le 07/08/2008  
Ça démarre piano avec récit banal de la vie d'adolescent qui partent en voyage linguistique "à nous les petites anglaises" et j'ai un peu de mal avec les dessins qui me font un peu penser à ceux de Gibrat à ses débuts.
Mais le récit progresse crescendo surtout avec l'arrivée en Irlande et la découverte de cette oppression anglaise et on finit par être pris dans le récit et du coup les dessins passent très bien. Et puis ce coup de poing final, est-ce trop ?
D'un côté je regrette que ce récit ne soit pas uniquement réel car la force du réel est suffisante, d'un autre c'est très fort et on est très soulagé (et presque déçu, le gout du sang :oops: ) que ce soit de la fiction, et ça participe à l'émotion que procure cette histoire.
Et le complément est très intéressant.

Bref au final une nouvelle bd indispensable scénarisée par Kris


Coupures irlandaises
par Lelf le 21/08/2008  
Un de mes plus gros coups de coeur de l'année.

L'adolescence est le temps des découvertes, des remises en question et de la prise d'indépendance. Les deux copains de "Coupures Irlandaises" n'y échappent pas. Sauf que pour eux, plongés dans l'Irlande du Nord des années 80, en plein affrontement entre irlandais et anglais, les découvertes ont parfois des goûts de peur et d'amertume.

Le dessin original porte avec ses belles couleurs l'histoire humain de jeunes gens dont l'innocence est radicalement opposée à la dureté du quotidien.

Une belle BD semi-autobiographique remplie d'émotions, entre joie et angoisse au sein d'un pays qui fascine l'auteur depuis toujours. A lire et à offrir.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères
» London Calling -
London Calling

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80321
18321
8545
13497
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19958
18966
24190
Libraires
Avis
Cotes
Ventes