Donnington - Avis des visiteurs

3 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


1. La nuit du léopard
par voltaire le 28/01/2008  
L'un des premiers scénarios de Philippe Richelle. Il situe son histoire dans le Congo belge de la fin des années 50. La restitution de l'ambiance de l'époque, son racisme latent sont formidablement rendus.
Néanmoins, l'histoire a tendance à partir dans tous les sens. C'est touffu et confus. Les idées sont certes là mais elles pullulent et se téléscopent les unes les autres. Richelle apprendra bientôt a gagner en lisibilité et en clarté.


2. Sur les rives du lac Karoun
par voltaire le 28/01/2008  
Cette fois nous sommes en Egypte et Donnington, l'écrivain amateur de jolies femmes et de porto, part rejoinsre un ami.
Or celui-ci a disparu. Commence alors une enquête qui va cotoyer le monde dangereux des services secrets.
Par rapport à l'album précédent Richelle a simplifié sa narration mais pas les explications finales.
Tout de même intéressant.


3. La mort dans l'île
par voltaire le 28/01/2008  
C'est dans les îles grecques que nos auteurs ont décidé de nous emmené. Par rapport aux précédentes aventures, cette histoire -plaisante- est linéaire. Peut-être même un peu trop.
Mais tout comme pour les précédents albums on sent la pâte d'un grand scénariste qui ne demande qu'un minimum de maturation.
C'est fait depuis !
NB: signalons qu'un 4ème album, "Compte à rebours", était prévu; il n'est semble-t-il jamais sorti.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80716
18525
8646
13572
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
20011
18968
23806
Libraires
Avis
Cotes
Ventes