Private Ghost - Avis des visiteurs

6 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


1. Red label voodoo
par Allerio le 02/04/2003  
Successions de clichés honteux avec la privé énergique ("Sav" pour les intimes) et son assistant ("Max" pour les intimes... énième clone d'Eddy Murphy sensé être drôle mais qui ne fait que nous barber par son humour lourdingue...). On retrouve un pseudo-style "Arme Fatale" à 2 balles: poursuite en voitures, puis poursuite en scooter des mers (tant qu'à faire!), des flics balourds (blues brothers en plus!), un privé fantôme qui aide nos deux accolytes on sait pas trop pourquoi... Un truc entre le "teenage movie" et la "comédie-policière-débile-américaine-de-base", et une sorte d'amalgame horrible de films noirs rappelant "Laura" ou "la dernière rafale" pour les flash back vaseux du fameux "private ghost" qui tentent de retrouver la mémoire... Les dessins sont laids (les femmes ont toutes le même visage!), les tentatives de "blagues" ou "répliques" sont sensées être cultes ou marrantes mais sont pitoyables. Tout cela est d'un ennui affligeant et on peine à arriver au bout de l'histoire sans se rendre malade... Une bonne grosse DAUBE!!!
Le plus mauvais tandem de héros jamais inventé! Faut le "voir" (façon de parler...) pour le croire...


1. Red label voodoo
par zoumay le 01/10/2003  
Contrairement à Allerio, je trouve cette série des plus sympathiques.
Elle sort du style "héroic fantasy/SF" cher aux éditions Soleil, et permet avec une autre série "Lance crow dog" d'avoir des polars plaisants en dehors classiques Dupuis.
Pour Private ghost, l'histoire se continue dans le deuxième tome et prend de plus en plus d'épaisseur, ce qui ne gâche rien.
Vivement le suite !!!


1. Red label voodoo
par Christophe C. le 05/10/2003  
Il s'agit d'un polar plutôt classique dans le style Mike Hammer avec une touche de fantastique. Le scénario se tient et les clichés présent correspondent bien avec ce style de polar. C'est une histoire bien sympatique et distrayante qui m'a beaucoup plus.

Le dessin est pas mal et son aspect simple, un peu caricatural lui permet de bien poser l'ambiance et colle parfaitement à ce type d'histoire.

En bref une voici une bonne BD divertissante.


2. White Bloody Mary
par Christophe C. le 06/10/2003  
Ce deuxième tome est de la même veine que le premier. Les clichés et clein d'oeil sont toujours là et font parfois sourire par le ridicule des situations ou des dialogues. Cependant on sent que l'histoire aurait pu être raconté en moins de 46 planches. Il y a en effet quelques longueurs qui cassent un peu le rythme et c'est dommage.

Niveau dessin c'est toujours la même qualité et si on a aimé le premier tome on aimera le second.


3. Hot Caribbean Rainbow
par Christophe C. le 11/10/2004  
Ce tome trois clôture le premier cycle de manière intéressante et quelque peu surprenante. J'apprécie toujours ce côtés polar bien classique avec il faut le dire une bonne dose de fantastique. Le mélange des genre passe toujours aussi bien. L'histoire nous intrigue et one ne sait pas vraiment où l'on va attérir avant une fin des plus imprévisible.

Un bon tome qui aurait pu conclure avec briot la série même si ce n'est pas le cas. Espérons que la suite sera à la hauteur.


3. Hot Caribbean Rainbow
par zef le 19/02/2005  
J'aurai tendance à suivre allerio dans son avis. Mais bon même si c'est pas top on va quand même accorder quelques bon points à private ghost.
Dèjà le titre et la couverture, plus un coup d'oeil rapide aux planches ont tendance à attirer le client. Les dessins sont plutot sympas, par contre c'est dommage d'avoir foiré l'héroïne comme ça.
Le scénario est fouillé certes, mais les personnages sans doute un peu trop stylisés en deviennent tous insupportables. Déjà l'héroïne doté d'un QI de 250 sur l'echelle de Richter qui comprend tout tout de suite à mort (et qui en plus est moche!), son pote black (qu'allerio a bien décrit) qui est tout bonnement pénible ou encore le fantôme sam qui donne vraiment l'impression d'être une loque en puissance et rien d'autre...Au final aucun personnage n'est attachant, ce qui fait qu'on en a un peu rien à battre de leurs histoires.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80842
18595
8686
13593
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
20062
18999
23751
Libraires
Avis
Cotes
Ventes