Bienvenue sur la Bedetheque, !      109 connectés
Langue des séries :  
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'

Trois ombres - Avis des visiteurs

11 Avis sur la série et les albums
Précédente - Suivante Série Cotes 0 Ventes 11 Avis 0 ParaBD

Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


Trois ombres A lire absolument
par amadigi le 09/01/2008  

Poétique et émouvant.
Le dessin peut paraître simple mais sied très bien à l'histoire racontée
Un récit intemporel sur les pauvres mortels que nous sommes


Trois ombres Indispensable
par je dis -M- le 18/09/2007  

Excellent ! ! !
Le scénario est vraiment habile. J'ai trouvé une partie de l'histoire un peu atypique mais en fait, ca apporte une touche d'originalité et le final est vraiment touchant de sobriété, émouvant.
Le dessin joue beaucoup avec les arrondis. Les persos semblent parfois englobés, protégés dans une bulle formée par le paysage.
Pedrosa utilise tantot un dessin détaillé avec ombrages en crayonné et tantot un dessin plus "basique", comme pour aller à l'essentiel.
je suis pas pro dans l'art du dessin et dans son analyse mais je trouve que les sentiments, les émotions transpirent dans chaque dessin.
A LIRE ABSOLUMENT ! ! !


Trois ombres Indispensable
par jejam le 24/11/2007  

Certainement une (la ?) des rares BD a m'avoir fait versé une larme.
Poignant.


Trois ombres Chef d'oeuvre !
par konekochan le 03/03/2008  

Cette bd m'a bouleversée.
Quel petit bijou!

je n'aime pourtant pas ce genre d'histoire ni ce genre de dessin...
Mais finalement, la sobriété du dessin ajoute à l'intensité de l'histoire.

Il faut absolument la lire.
c'est un torrent d'émotions.

Moi qui ne pleure pas souvent, j'y suis allée de ma petite larmounette à la fin...


Trois ombres Chef d'oeuvre !
par Mathias6 le 18/07/2008  

Atypique, c'est certain, l'oeuvre de Cyril Pedrosa est particulière, magnifique, poétique. Le récit métaphorique, nous entraine dans un voyage, une fuite onirique, servit par un dessin simple mais particulier qui évoque tout un univers de rêves. "Trois Ombre" est vraiment un récit inhabituel construit comme un conte, une belle oeuvre à lire impérativement !


Trois ombres Chef d'oeuvre !
par Sapini le 07/01/2008  

Cette bd est pour moi une révélation.
On ne veut pas comprendre au début ou l'auteur veut nous emmener ou en tout cas on fait semblant de pas savoir.
Le sujet abordé est tellement sensible qu'il est très périlleux de s'y aventurer et pourtant Cyril Pedrosa nous y emmène avec délicatesse et humilité.
Un long chemin à parcourir pour découvrir ce qui nous fait avancer dans la vie et quelle est notre raison d'être.
Enfin un final tout en subtilité et en sagesse, résolument porté vers l'optimisme.
Cette série m'a laissé complètement ko pendant un long moment.
Je vous la recommande vivement


Trois ombres Chef d'oeuvre !
par Siegfried le 27/10/2007  

Enorme !!!

Probablement la meilleure BD que j'ai lue depuis 1 an. D'une intensité rare, que d'émotion !! Que d'émotion !!!
Ca m'a fait le même effet de fou que lorsque j'ai découvert Frederik Peeters.

Niveau graphique c'est là aussi sublime, le dessin est envoûtant, simple et tendre à la fois, alterne des passages complexes et torturés qui rendent formidablement bien ce qui se passe dans la tête d'un père dont l'enfant est menacé.
Il va tout faire pour sauver son fils, réussit-il ? Vous le saurez en lisant ce chef d'oeuvre d'humanité !!!

Grand grand bravo à Cyril Pedrosa.



Trois ombres Chef d'oeuvre !
par tich le 03/07/2008  

magnifique allegorie !!! cet album merite bien son prix d angouleme meme si j aurai aimé qu il ai le grand prix, il le meritait, tant pas la qualité de la narration que par celle du dessin; du grand art comme on en voit rarement !!!
cyril pedrosa gagne vraiment a etre connu, a mon avis il va devenir dans quelques années un incontournable de la bd. d ailleurs aller voir son dernier album paru "auto-bio" completement different mais qui vaut le coup d oeil !!


Trois ombres Indispensable
par virgendelbrezo le 07/04/2008  

Pedrosa signe avec cette oeuvre un des chefs d'oeuvre de l'année. Le récit intemporel, simple et profond à la fois nous rappelle avec poésie ce qui fait de nous des vivants: la mort.
Loin d'une approche meurtrie tant au niveau de l'histoire, aventureuse, qu'au niveau du dessin, crayonné et rond, Trois ombre s'adresse aux fans de BD comme aux néophytes de tout ages, de toutes culture
Je découvre l'auteur avec cette oeuvre, un seul mot: bravo.
Un indispensable.


Trois ombres A lire absolument
par xoubidur le 30/01/2008  

Coucou les gens !
Je découvre à peine le monde de la BD ; c'est à dire que je sors tout juste des sentiers battus, voire ravagés par Astérix, Tintin, Lucky Luke ....
Je viens de découvrir cette BD qui m'a attiré par le coup de crayon du dessinateur. Je ne sais pas comment décrire ces dessins : simplistes, naïfs ils restent néanmoins détaillés et très beaux.
L'histoire au départ est vague puis on s'y laisse prendre, et on en ressort un peu tristounet ...
J'aime.
Bonne lecture !



Trois ombres Indispensable
par zaaor le 22/02/2008  

Quel parent ne voudrait pas protéger son enfant de tout ce qui rôde en-dehors du
noyau familial?

Être parent, c'est accepter que l'on nous prête notre enfant et qu'il ne nous
appartiendra jamais. Le papa de Joachim lui, n'accepte pas cette condition
inconditionnelle. Lorsque les trois ombres se présentent, le rôle de papa-
protecteur prend tout son sens.

Ce conte atypique m'a fait verser quelques larmes tellement l'émotion y est
présente. Quelle belle découverte!


Recherche
Rechercher : 
 Séries  Auteurs  Libraires
0
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Filtre :  Cliquez pour rechercher une série
A lire aussi
Ajouter une série proche
Statistiques de la base
61803
15312
6348
11174
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
395
16774
16521
12635
Libraires
Avis
Cotes
Ventes