herve26 Le 29/11/2016 à 14:56:06

Cet avis porte sur les 3 volumes réunis dans un coffret:

Les éditions Paquet ont eu la brillante idée de réunir dans un coffret les ouvrages d'illustrations de Romain Hugault consacrés aux Pin Up ; et en particulier de rééditer le premier volume de cette série, sorti en janvier 2007 et limité seulement à 1000 exemplaires, introuvable aujourd'hui en édition originale.
    Romain Huguault s'est d'abord illustré par des séries remarquables consacrées à l'aviation comme "Au delà des nuages" ou "le Grand Duc", ou encore sa série "le pilote à l'Edelweiss" et plus récemment "Angel Wings", mais aussi par le one shot "le dernier envol", qui l'a révélé au grand public.

Ici, avec ces 3 art books, Huguault laisse libre cours à sa passion (l'aviation des années 40), le tout agrémenté par la présence de superbes créatures féminines, les célèbres Pin Up.
    On y croise évidement Marilyn, mais aussi Dita Von Teese, une certaine Margot, plus habituée à l'univers de l'automobile, et d'autres encore...

Même si les albums sont inégaux (le premier est assez léger au niveau des illustrations, dans le second Romain Hugault fait appel à quelques "guest stars" pour compléter son album d'ailleurs co-signé avec Laurent Negroni; par contre dans le dernier album, on sent que notre dessinateur maitrise à la fois le format et le sujet.....un régal!), l'ensemble de cette" trilogie" reste très agréable à contempler.

Bref, une série de Art books indispensable aux amateurs de belles carrosseries........
    A noter qu'un quatrième volet de cette série est paru en juin 2016.

herve26 Le 10/06/2016 à 22:00:00

Avant de nous livrer le tome 3 d' "Angels Wings", Romain nous offre ici une récréation à travers ce 4ème volume dédié aux Pin-Up.
    J'ai découvert avec surprise cet art-book chez mon libraire, car je pensais que Romain Hugault avait achevé cette série avec le coffret paru en 2013.De toutes manières, j'achète les albums (bd ou art-book) de Hugault les yeux fermés depuis qu'il s'est lancé dans la bande dessinée.
    Contrairement au tome 2 et 3, Hugault est ici seul aux commandes de cet album, aucun invité surprise pour compléter ses illustrations, et j'avoue que je suis aux anges de découvrir ses planches!
    Amateurs de pin-Up , vous ne pouvez pas passer à côté ce cet album.
    Romain Hugault est certes un des meilleurs dessinateurs de fuselage mais aussi un formidable illustrateurs de femmes aux formes généreuses. Revendiquant explicitement son admiration envers Dita Von Teese (DVT) , il n'oublie pas cependant les Pin-Up des années 40, qu'elles soient américaines ou japonaises(ah la planche "with Hitomi !!"). Les 3 dernières pages étant tout de même tournées beaucoup plus vers l'avenir que sur les années 40 voire 50....peut-être cela augure -t-il d'un prochain thème pour un éventuel "Pin'Up Wings".
    Pour ceux qui veulent poursuivre dans ce thème, je leur conseille la lecture de "Pin-Up Art" de Maly Siri, paru en mai 2015.

monsieur burp Le 03/03/2010 à 20:05:23

Que c'est bô. Que c'est bien fait.
    Mes yeux sont en admiration devant les dessins des "modèles". La taille de l'ouvrage permet d'avoir des dessins format A4, donc ça explose aux yeux. Le rendu est parfait et l'effet métallique du livre est une réussite. J'y croyait absolument pas... mais ça marche.
    Un faible pour Adèle et Dita... et le magnifique Gee Bee.

Superbe ouvrage.

monsieur burp Le 09/03/2009 à 13:56:44

En voila une belle chose...

Petit recueil de jolies dessins d'avion, avec pour nous accompagner, de jolies guides dans des tenues avantageuses....
    Nous retrouvons le talent de Romain Hugault pour dessiner des carénages. Livré avec deux cartes postales.
    C'est beau et très bien fait.
    Dépêchez-vous j'ai eu du mal à trouver cet ouvrage (le mien est en anglais).

Un gros faible pour la couverture et.... Olga.