Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    francisbd Le 22/10/2008 à 10:52:41

    Frédéric Minéry nous emmène avec ses héros en voyage à Nice !
    Comme pour le premier opus, au travers des aventures amusantes et rebondissantes de Frenchy et Fanny, l'auteur nous embarque à la découverte d' une ville qu'il aime bien ( et cela se voit ! ).

    Humour et aventures sont au rendez - vous. Jeux de mots, situations cocasses voire rocambolesques, menées tambour battant avec l'aide de cupidon ( un clin d' œil à l'association ange ? ). Tout ça pour un caleçon !! Mais pas n' importe lequel...

    BD comique ou guide touristique ? Il faut faire un choix dans sa lecture: soit on lit les aventures de nos héros sans trop s' arrêter sur les ( nombreuses ) informations touristiques et l'on s' amuse beaucoup, soit on lit l'album pour découvrir les coins et recoins parfois discrets de Nice la belle.
    De l' une ou l'autre façon on n' est pas déçu !

    Un dessin moderne au couleurs chatoyantes comme la région où tout cela se passe. Ajoutez à cela une reliure et une impression de belles qualités dans un grand format.

    Bravo à l' Auteur pour cette démarche sans aucun doute difficile au vu de la montagne d' informations et de références qui jalonnent la BD.

    Un album à posséder et même à emporter si vous envisagez de visiter Nice au cours de vos prochaines vacances !


    zouzou48 Le 25/07/2007 à 12:00:54

    J'ai découvert cet album par hasard, dans une vitrine.

    L'intrigue de la BD se déroule à Hyères les Palmiers dans le Var

    Rigolo ! c'est là où je bosse. Je feuillette rapidement la BD et là, des lieux que je fréquente au quotidien me sautent aux yeux ! le casino, Hyères, giens, le chateau, la villa noailles, le jardin olbius riquier, l'almanarre etc ..;

    Bref, tout ma ville y est !

    Avant même d'avoir lu la BD, j'envoi un message à son auteur, Jean Frédéric minéry, via un forum de BD bien connu. Je lui dit que j'aime bine la BD, que les couleurs me plaisent etc ...

    Quelques jours après, je le voyais débarquer dans ma ville, sac rempli de crayons et autres feutres ... pour me dédicacer personnellement mon exemplaire. 45 minutes de discussions que me rapellèrent pourquoi la bd me passionnait tellement, ces auteurs aux doigts de fée, ces artistes qui en quelques coups de crayons transforment une page vierge en oeuvre d'art.

    Après se dire au revoir, je rentre chez moi et lit de suite cette BD ! Trés agréable en visu, je retrouve 1001 secrets de ma ville à travers l'intrigue de frenchy & fanny. le scénario est rigolo, déjanté à la fin ! j'aime bien ! Juste la façon d'introduire tous les lieux de la ville qui peut paraitre pesante a la fin .. mais ca doit etre dûr d'intégrer ces lieux dans un scénario.

    Donc : RESPECT! bravo et bon courage pour la suite. JF à du talent ! le style de dessin évolue à travers le tome 1 de Frenchy et fanny. Tout laisse présager de grandes BD par la suite !

    Longue vie à vos personnages Monsieur Minéry

    Julien, nouveau FAN !