Black Magic 
par
dhamelin2000 le 05/01/2007

Une des premières oeuvres de Masamune Shirow, auteur de manga d'Appleseed, de Dominion et du plus connu Ghost in the Shell.
Ce manga reprend plusieurs histoires lesquelles sont toutes des anticipations du futur (comme d'habitude pourrait on dire). Pour les connaisseurs, on y retrouve beacoup de themes communs d'Appleseed tels les êtres humains artificiels (bioroïdes) ou les ordinateurs gérant la société.
Un dessin un peu passé, qui n a plus rien a voir avec les nouveaux dessins de Shirow, mais qui ne rebute pas. Côté scénario la complexité est toujours de mise ou il faut lire soigneusement pour comprendre et interpreter les histoires. En tout cas un bon manga tres riche pour les amateurs du genre