Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".
1. Londres par scalp le 24/04/2006 On retrouve avec un certains plaisir la belle Carmen plus jeune mais tout aussi dangereuse, on s'interresse donc à son passé de membre de l'ira. Le scenario est vraiment efficace savant melange d'action et de suspens, la journaliste Elena est encore là pour faire le lien entre l'univers de Carmen et Travis, niveau dessin dans un style different Cassegrain s'en sort tres tres bien et maitrise à merveille les differentes scenes d'action. Un spin off dans la lignée de la serie mere c'est à dire sans faille et de tres bon niveau.
2. Spectre par madlosa le 29/04/2007 Le tome 1 posait le décors et les personnages, dans cet épisode la jeunesse et les illusions de Carmen s'enfuient à la vitesse d'une balle qui la frappe en plein coeur. Le dessin, la mise en page et les couleurs sont au service de cette histoire passionnante où se mêlent amour, trahison et action. J'ai pris un réel plaisir à m'attarder sur les planches pour déguster tous les détails de cette épisode. La fin nous laisse espérer que notre héroïne va renaître une deuxième fois et nous donne envie de découvrir la suite au + vite ...
2. Spectre par Amadigi le 14/05/2007 Pour les fans de Carmen et de Travis, c'est du tout bon
Scénario fluide et toujours aussi punchy
Didier Cassegrain a donné un autre style à la jeune Carmen, très fraiche mais déjà très affutée ...
2. Spectre par grimm le 16/05/2007 Après son coup d'éclat lors de l'armistice signée par l'IRA, Carmen vit cachée en Espagne avec son boyfriend, chanteur d'un groupe de rock. Malheureusement, elle n'est pas assez bien cachée et ce n'est pas un adversaire mais 3 qui vont lui tomber dessus : les racketteurs locaux, la mafia irlandaise et le MI6. Elle va leur échapper mais ne parviendra pas à sauver son Boyfriend.
Dans ce tome, Carmen n'est pas à la fête et elle apparait beaucoup plus émotionnelle et sensible, quoique toujours très efficace ! Le scénario est bon et le storyboard plein de fureur et d'action. Bien que préférant un dessin plutôt réaliste comme celui de Gess dans la série originale, j'aime bien le style original de Cassegrain que j'ai appris à apprécier dans la série Tao Bang.
Pour moi, cette série dérivée d'une de mes préférées est tout à fait à la hauteur de son héroïne et ce tome maintient le niveau.
3. Exil par le spectre le 27/04/2008 Nouvelle aventure de la jeunesse de Carmen ou l'on commence a cerner un peu plus le personnage que l'on connait dans la série originale. Le scénariom'a paru alambiqué, la relecture des précédents n'est pas inutile. Si la tension et l'intrigue sont au rendez vous l'action n'est pas très présente. Le dessin est toujours agréable MAIS, car il y a un mais sans avoir passer l'album au microscope, l'effet de rapprochement sur une personnage rousse n'est qu'un clic sur les outils grossissement et copier-coller d'un logiciel. Alors on est pas devant la Joconde, c'est trés bien déssiné, les références a Led Zep sont fabuleuses mais j'ai peur que la maison d'édition prennent un coup de Soleil en usant de facilité pour produire des séries dérivées. Pas baclées mais bon, pas d'une valeur de 12€.
Achat conseillé tout de même, plus que pour les récits Travis-Carmen, car cela reste un trés bon album.
3. Exil par madlosa le 18/05/2008 Ce troisième tome confirme le génie de la série et nous emmène aux côtés de Carmen dans un univers où l'argent et le pouvoir règnent sans partage. Notre héroïne, habilement dessinée et mise en couleur, est belle à croquer mais sans complaisance. Voyager en sa compagnie devient un réel plaisir. Les planches sont toujours superbes et le scénario sent le très costaud. Carmen va-t-elle se sortir du piège vers lequel elle semble se diriger ? Qui est finalement ce spectre qu'elle cotoie sans le connaitre ? Autant de questions qui font de l'exil un tremplin exaltant qui envoie Carmen et son équipe chercher des réponses dans l'espace et... le prochain épisode !